Humeur passagère


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 18:19 pm    Sujet du message: Humeur passagère
Une envie d’écrire, une envie d’être avec elle, une envie de faire ou d’écrire des choses vulgairement poétiques. Une révélation m’est venue, elle est toujours là mais impossiblement retranscritible … Un flow et un flux extraordinaire comme quand on se retient de pisser pendant une demi-journée et qu’après … ah ah c’est le soulagement.
Eh bas tu vois tu y es arrivé, tu dis des choses vulgaires, rebelles, qui passent plus ou moins bien selon les personnes mais t’as envie de crier, de tuer et d’égorger, de faire souffrir et de faire plaisir, une envie de dessiner des choses bizarres, d’écouter du bon, de gueuler « je t’aime » et de pas se faire entendre, de crier, de crier et d’avoir mal à la gorge comme quand l’instituteur sadique nous enfonçait sa règle en métal jusqu’au glande salivaire.
T’écris des choses dégueulasses, tu fais parler ta pensée de petit batard d’idéologie de vie, de conception universelle. T’exprime ta froideur, ta susceptibilité et ta sensibilité, t’écris des choses, tu fais parler les mots et vomir les phrases, tout ça dans un excès de fureur, de colère, de joie et d’amour.
Un éclair de lucidité et un paradoxe lumineux. Un écrit débile, bouffer par cette musique épanouissante, droguante, euphorisante, mettant en transe, des paroles sortit d’un stylo vide d’encre et de sens, juste un besoin de parler, de se faire entendre, un moment d’écoute grotesque, un p***** d’esprit saturnien, un poète fou et perdu, une âme de PD, une description à coucher dehors, un cœur à vomir, un examen horrible, une contrariété hors du commun et tjs cette envie de gueuler, de gueuler, d’apprendre, de faire ressortir quelque chose de pensif, de pensé, d’écoutable et d’intarissable.
Une merde noire mouchetée de blanc, un blanc cassé presque beige, des insanités tellement vicieuses, des couples de mots si ténébreux que leur écriture est impossible, un narrateur amer, un personnage acide et ce c****** de « je » presque aussi stupide : GUEULES, GUEULES mon gars tu verras ça fait du bien, rejète ta bile bouillante, tremblante de peur devant ce qui l’attend derrière, une p***** de sonnerie de téléphone, une lueur d’espoir et de calme dans une disette scolaire mais une évasion artistique, de la merde marron sortit d’un trou du cul d’un cleps galeux, crasseux avec six yeux des les cheveux ou une prouesse talentueuse.
Des éclats de verre cassé, la roulette, les cordes, l’oreiller, la voile, l’œil unique, ce p***** de dessin sanglant, une harmonie à faire gerber la famille Adams, un stylo vide d’encre et de sens, des oppositions, des règles, des mots bout à bout, un rythme insoutenable, une question : pourquoi ? Une réponse : l’avenir.
Un tonnerre de clarté, une envie de faire bouger, de dormir et vivre, une envie de jouer sérieusement, un besoin de se baigner habiller dans une casserole sur le feu, de voir sa peau en putréfaction depuis deux mois entiers en pleine canicule et un poignet cassé. Et ce téléphone insomniaque qui ne me laisse pas dormir, une pancarte d’affection, des coupures presque innocentes.
Un slam dans la foule, composé de nuage de récit, de gouttelette d’écrit, de rosée cocasse et efficace. Aller c’est bon je me casse !
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Autocensure

Dernière édition par L.H. le Jeu Aoû 31, 2006 18:13 pm; édité 1 fois
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Merci, je ne parle pas de sexe à longueur de journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie