Blind Guardian - Imagination From the Other Side


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 20:52 pm    Sujet du message: Blind Guardian - Imagination From the Other Side


Produit par Flemming Rasmussen, le producteur de Metallica, l'album Imagination From the Other Side ouvrira à Blind Guardian en 1995 les portes du Valhalla du Metal.

Le thème des textes reste constant durant toute la carrière de BG : Arda, L'Univers de J.R.R Tolkien, qu'eux et Summoning seuls, savent si bien dépeindre.

Une déferlante d'ondes positives dans ta gueule, voilà ce que c'est. Des mélodies à la fois complexes et surpuissantes. Hansi Kursch virvolte dans tous les sens, nous emporte peu à peu dans son monde. Ensorcelant. La batterie martèle un rythme lourd et imparable tout au long de l'album. Les riffs sont incisifs, puissants, les choeurs ... magistraux.

Cet album, c'est le meilleur sergent recruteur des armées du Gondor, c'est moi qui vous l'dit ! Very
Happy
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Excelent album!! Very Happy Etant fan de tolkien je ne peux qu'adorer

Alala blind guardian.... Cool


je prefère cependant l'album Nightfall in Middle-Earth, qui retrace une partie du Silmarillon de Tolkien. leur meilleur album d'après moi
Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Un excellent album d'un excellent groupe !! Tout simplement.

J'aime surtout "Another holy war" et "A past and future secret"...Deux titres qui montre les deux facettes de Blind Guardian : Speed/Power metal ultra-efficace et ballades folk/médiéval...
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
@ Isleen : Si tu aimes Tolkien et les aventures musicales, je ne peux que te conseiller, le groupe, ou plutôt le duo, Summoning. Un métal ambiant inclassable, au chant black bardé de cuivres guerriers.

Là encore, deux inconditionnels de JRR. Les textes sont plus fouillés et les ambiances collent incroyablement bien à l'univers de Tolkien. Les voix viennent tout droit des abysses ...

Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Summoning de l'Album Stronghold où les guitares et le chant black sont bien mises en avant. Un vrai claque pour ma part !



Enfin mis à part le premier album Lubgurz, tous les albums sont des perles, de vrais incursions en terre du milieu.

A découvrir absolument. Vraiment !
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 08:41 am    Sujet du message:
J'aime beaucoup Blind Guardian enfin le peu que je connais... je sais jamais quel album acheté quand j'en vois!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 09:37 am    Sujet du message:
Backdoor Man a écrit:
@ Isleen : Si tu aimes Tolkien et les aventures musicales, je ne peux que te conseiller, le groupe, ou plutôt le duo, Summoning. Un métal ambiant inclassable, au chant black bardé de cuivres guerriers.

Là encore, deux inconditionnels de JRR. Les textes sont plus fouillés et les ambiances collent incroyablement bien à l'univers de Tolkien. Les voix viennent tout droit des abysses ...

Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Summoning de l'Album Stronghold où les guitares et le chant black sont bien mises en avant. Un vrai claque pour ma part !



Enfin mis à part le premier album Lubgurz, tous les albums sont des perles, de vrais incursions en terre du milieu.

A découvrir absolument. Vraiment !


A merci Backdoore Man! Je serais tout à fait partante dans un ou deux ptit mp3 Wink Very Happy
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:28 am    Sujet du message:
trés bon groupe rien à redirt Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
J'aime beaucoup Blind Guardian enfin le peu que je connais... je sais jamais quel album acheté quand j'en vois!!


J'peux t'conseiller si tu veux...Y'a qu'a d'mander. Wink
T'hésites entre quoi et quoi en général ?
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Ben en fait j'ai que quelques morceaux sur mon pc...
Alors j'aimerais bien avoir un ou deux albums pour connaitre mieux enfin voilà mais j'hésite pas entre deux albums en particuliers....
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
Ben en fait j'ai que quelques morceaux sur mon pc...
Alors j'aimerais bien avoir un ou deux albums pour connaitre mieux enfin voilà mais j'hésite pas entre deux albums en particuliers....


Des morceaux que tu a sur ton PC, lesquels préfères-tu ?
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
oops j'avais pas vu que tu avais répondu
J'aime beaucoup The Bard's song, Under the ice, Lord of the Rings
Euh si je me trompes pas c'est ça parce que j'ai changé de pc et j'ai pu rien dessus!
Enfin ce sont les titres que j'ecoutais le plus.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
"The Bard's song" c'est LA chanson que tout fan de Blind Guardian doit connaître, celle que les fans ont tendances à chanter a capella à la fin des concerts en général...Avec les briquets allumé etc...
Cette chanson figure sur l'album Somewhere far beyond (1992). C'est l'album intermédiaire du groupe à mi-chemin entre le power-métal speedé des débuts et l'orientation plus abordable et "progressive" des albums suivants.
Cette chanson est un trés bon exemple de la qualité des ballades que peuvent faire BG.

"Under the ice" figure sur A night at the opera (2002). Tu trouveras sur cet album des titres aussi mélodique que "under the ice"...Mais, je penses que tu trouveras plus de titres dans la veine de "Under the Ice" sur les deux albums précédents : "Imaginations from the other side" et surtout "Nightfall in middle earth".
...Enfin, t'en trouveras aussi sur A night at the opera...C'est pas facile de te conseiller avec seulement ce titre.

"Lord of the rings" figure sur leur troisième album Tales from the twilight world (1990)... Mais cette chanson (belle chanson d'ailleurs) n'est pas vraiment révélatrice du reste de cet album.

...C'est difficile de te conseiller avec juste ces trois titres-là...

Je dirais A night at the Opera...Mais vu les titres Somewhere for beyond serait également un bon choix...
Mais ça s'rait trop con de passer à côté de Nightfall in middle earth...
...Et imaginations from the other side aussi remarque.

Bref, tu l'auras compris...Le choix est difficile. Laughing
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Mdr ben je vais attendre d'avoir des sous et je les acheterais tous lol^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
Mdr ben je vais attendre d'avoir des sous et je les acheterais tous lol^^


Ouais...Enfin, surtout les trois derniers Imaginations from the other side, Nightfall in middle earth et A night at the opera.

La compil' The forgotten tales devraient te plaire également... C'est plutôt le côté mélodique de Blind Guardian mais vu les titres que t'a choisis...Cet compil' devrait beaucoup te plaire.

Aller, c'est décidé mon choix d'album à conseiller s'arrête sur cette compil' qui regroupe à la fois des titres de Blind Guardian et des reprises de chansons (dont la magnifique reprise de "To France" de Mike OLDFIELD). Je penses que cette compil' est un bon moyen de découvrir Blind Guardian SURTOUT si on aime le métal mélodique, symphonique ou prog. Wink
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Oki merci beaucoup je vais acheter celui pour le moment!!!!
les autres je me les ferais offrir lol
merci pour tes conseils!!^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
De rien Wink .
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Leur dernier album A twist in the Myth vient de sortir.



Quelqu'un l'a toppé, qu'il nous donnerait ses impressions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique