S.O.S -Maladie inquiétante-


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 01:33 am    Sujet du message: S.O.S -Maladie inquiétante-
Hello

Bon j'me lance même si ça me gêne un peu... Confused je n'écrirai pas un roman...mais je voudrais seulement savoir si il y'en a entre vous qui pourrais m'aider a propos d'une maladie qui se nomme la peyronie. Cette maladie survient chez l'homme et je connais un peu la base de cette maladie mais je ne trouve pas grand chose sur le net...(peut-être que je mis prends mal... Confused) j'aimerais savoir si celle ci est dangereuse et si elle peut revenir et par quoi elle est causé et tout....

Merci de vouloir m'aidé j'attends de vos nouvelles
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 03:15 am    Sujet du message:
Citation:
La maladie de La Peyronie

Vous étiez très fier de vos attributs, jusqu'au jour où votre érection a pris un curieux virage. Impossible de redresser la barre mais rassurez-vous, la maladie de la Peyronie, si elle est souvent traumatisante, est toujours bénigne.


Peu fréquente, la maladie de la Peyronie est parfois douloureuse et souvent source d'inquiétude. Responsable d'une déformation de la verge, cette maladie porte le nom de celui qui l'a décrite la première fois en 1743. Monsieur François Gigot de La Peyronie, premier chirurgien du roi Louis XV.

A quoi est-elle due ?

Si sa cause exacte reste inconnue, on peut en revanche très bien la décrire. Une plaque fibreuse apparaît sur l'enveloppe qui entoure les corps caverneux permettant l'érection. Handicapés par cet intrus, les tissus perdent alors une partie de leur élasticité. La verge ne pouvant se détendre suffisamment, l'érection prend alors une étrange tournure.

Quels sont ses symptômes ?

En général, la maladie survient vers la cinquantaine. Deux tiers des hommes atteints ont entre 40 et 60 ans. Avant même la présence de la (ou des) plaque(s), l'érection peut être douloureuse. Une fois les plaques apparues, la douleur disparaît le plus souvent. Pour d'autres hommes, il n'existe pas de phase douloureuse, mais la verge se coude peu à peu. Cette courbure doit vous inciter à consulter le médecin.

Par palpation, il est possible de sentir les plaques dures lorsque la verge n'est pas en érection. Le plus souvent, les plaques se trouvent sur le dos de la verge qui se coude alors vers le haut.

Les rapports sexuels sont-ils possibles ?

Pour certains hommes, l'angle peu important ne perturbe pas la vie sexuelle, pour d'autres en revanche, la courbure est telle que les rapports sont difficiles voire impossibles.

Même si la plupart du temps, la maladie de la Peyronie ne perturbe pas la rigidité de l'érection, elle est source d'un stress qui peut entraîner des troubles sexuels. Parfois ressentie comme une gêne, une honte, une anormalité, voire une monstruosité, comme une perte de virilité… la courbure peut avoir d'importantes répercussions psychologiques.

Comment évolue la maladie ?

Dans le meilleur des cas, la maladie de la Peyronie peut guérir toute seule. En 18 mois, la verge perd sa courbe gênante. Il faut donc s'armer de patience. Ce qui est souvent plus facile à dire qu'à faire !

Dans d'autres cas, la courbure devient de plus en plus importante et donc de plus en plus gênante. Généralement, après avoir atteint un certain angle en 2 à 3 ans, la maladie n'évolue plus.

Quels sont les traitements ?

Si les traitements proposés sont nombreux (vitamine E, tamoxifène, aminobenzoate de potassium, vérapamil, colchicine, procarbazine…), on ne leur connaît pas à ce jour une réelle efficacité.

Si la maladie est très gênante, une intervention chirurgicale est possible. Avant l'opération, l'urologue vous préviendra des conséquences de l'intervention, notamment de la diminution de la longueur de la verge en érection d'environ 2 centimètres.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à parler de votre maladie avec votre partenaire. Celui-ci ou celle-ci pourra ainsi partager vos inquiétudes, vos doutes… et vous soutenir psychologiquement.
Dr Emmanuel Zinsky


j'ai trouvé ca si cela peut te donner une tite idée Confused j'ai pas tout lu Wink
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Merci Nekosuki !!! Ça ma aider
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Wink entre compatriotes c normal Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins