Comédienne ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 23:08 pm    Sujet du message: Comédienne ?
Voilà, je ne sais plus trop ou j'en suis, et vu l'heure tardive, je ne sais pas où en parler à part sur ce forum ^^

En Septembre, si je suis acceptée, je déménagerais soit à Strasbourg, soit à Lyon pour faire une prépa aux concours d'assistante sociale. C'est un métier que je trouve géniale et j'aime beaucoup aider les autres...

Mais il y a aussi autre chose que j'adore...c'est jouer la comédie...j'ai fait 7 ans de théâtre (ça fait déjà deux ans que je n'en fait plus Sad ) parce que tout le monde me disait que ce métier n'était pas stable ( c'est quand même vrai...comptez le nombre d'intermittents..^^) et j'ai fini par m'en convaincre moi aussi..Seulement voilà, je ne veux pas faire une école de théâtre, déjà parce que c'est assez cher et que mes parents ont déjà pas mal casqué pour que je fasse assistante sociale...

Alors que vais je faire ? Faire assistante sociale ? Attention j'ai pas dit que j'aimais pas ce métier ! Mais je me demande si je regretterais pas un jour de ne pas être comédienne...Bien sûr je peux toujours aller à des castings..mais qui dit que je ferais carrière ? Je ne sais plus trop où j'en suis du coup...Ces deux métiers me plaisent beaucoup, mais je ne peux pas faire les deux...et le métier d'assistante sociale est quand même plus sûr..

Qu'en pensez vous ? (dsl pour le roman ^^)
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Je comprend ce que tu ressens, tu hésites entre un boulot +/- appréciable et stable et un boulot que tu aimes mais instable...bref tu es dans un dilemme...

Ce qu'il faut faire c'est voir les choses à long terme et te demander si tu ne risques pas de regretter amérement la métier de comédienne si tu choisis assistante sociale...

Ce que je peux te conseiller c'est de faire tes études (d'assistante sociale par exemple) en vue d'obtenir un diplome en gage de sécurité et d'essayer de penetrer le milieu de la comédie après, comme ça si ça foire tu auras tjs une chance de trouver du boulot avec ton diplome...

Bon je sais pas si c'est un merveilleux conseil que je viens de faire mais j'essaie qd même...

En esperant t'avoir aidée un peu, je te souhaite bcp de courage pour ton choix et ta vie future....

Alitje

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études