le dopage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 00:20 am    Sujet du message: le dopage
que pensez vous du dopage?
Les sportifs sont-ils les seuls responsables ? (directeur sportifs, médecins,...)
Croyez vous aux sportifs qui prétendent ne pas être au courant qu'ils ont absorbés des produits illicites?

j'attends vos réactions
le débat est lancé...


Mon avis : les sportifs ne sont pas les seuls reponsables car on leur demande de pousser leurs limites beaucoup trop loin et a moins d'etre surhumain cela tient plus de la folie voire de l'inconscience.
Par contre je pense que les sportifs savent très bien si ils ont pris ou pas...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas que dans le sport qu'il y a du dopage.
Au bureau aussi. C'est dans notre culture de croire qu'a chaque problème, il existe une solution miracle qui va tout arranger.(ici un médoc)
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
oui c'est certain qu'il n'y a pas que dans le sport mais maintenant peut on comparer sport et travail?
Ce qui me frappe c'est voir des ado prendrent des produits dopants alors qu'ils ne sont pas professionnels.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Chez les ados (les moins de 1( ans surtouts) c'est les hormones de croissance le pire. Ca a deuxdéfaut: ils serons vieux a trente ans et ne serons pas bien formés a l'age adulte.

Après il y a les différents dopages et leur dangers respectifs, trouble de plein de truc, sterilité, embelie pulmonaire, fatigue avancée du coeur, durcisement des arteres...

Que du boneur...
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 09:47 am    Sujet du message:
oui je connais de nombreuses personnes qui ont pris et c'est insupportable y compris la nuit tu ne dors plus tu es nerveux tu as chaud ....
physiquement tu ne sens pas que tu souffres et c'est la le véritable danger !!

le sport oui c'est bien mais il y a un moment il faut savoir dire stop
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:00 am    Sujet du message:
Le problème c'est qu'on leur en demande toujours plus. Quand on voit Amstrong (bien que je n'ai rien contre lui) qui grimpe le Mont Ventoux, qui a semé tout le monde et que ça fait le deuxième ou le troisième col qu'il franchit ça fait réfléchit.
Je pense que ça casse tout. Il y en a qui craque et qui abandonne. Ils se sentent tellement en-dessous.
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:20 am    Sujet du message:
je ne dirai rien sur Armstrong car c'est un autre débat mais je n'en pense pas moins que toi
Aussi le truc qui m'agace (je t'en veux pas CLAIR OBSCURE c'est plutot un phénomene de societe) c'est pourquoi dès que l'on parle de dopage on voit tout de suite le vélo...? et le foot , le tennis, l'équitation (eh oui donner du chocolat a un cheval c'est un dopant..),...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:30 am    Sujet du message:
Bien sûr que tous les sports sont visés. Le vélo m'est venu à l'esprit parce que je suis le Tour de France.
D'autant que ces produits sont très néfastes pour l'organisme
kimou71
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 9

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 01:26 am    Sujet du message:
ya pas que dans le sport le dopage
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Moi qui est fait 2 ans de première a nnnée de medecine , j'en ai vu des jeunes qui se "dopaient" a la vitamine c , caféines , compléments alimentaires et autres substances ... ce n'est pas forcément des dopants a proprement palrler , mais la majorité des etudiants en prennent ...
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 15:04 pm    Sujet du message: Re: le dopage
ludooo a écrit:
elennirion a écrit:
que pensez vous du dopage?
vive le curling et le snooker Laughing


Hooker?? ah oui lui c'est sur il etait dopé mais à quoi Shocked



ok je sors
Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité