Les arts prouvent-ils quelque chose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

tythoumm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 13:48 pm    Sujet du message: Les arts prouvent-ils quelque chose
Bien le bonjour a tous. J'ai bien lu le topic a propos des devoirs, et je respecte pleinement cet avis. Ceci dis, j'ai vraiment un probleme.
Alors voila, je dois faire une dissertations dont le theme est le suivant :" Au sortir d'une representation theatrale d'une piece de racine, un mathematicen s'exclame:'Mais qu'est ce que ça prouve?'.A la faveur de cette boutade, vous vous demanderez si la litterature et plus largement les arts, doivent prouver quelque chose."
J'ai commence en decrivant un peu la litterature et les arts de part leur definition. J'ai egalement citer des oeuvres d'arts et litteraire qui ne font que representer, decrire, mais qui ne prouvent rien. La seule chose que les arts peuvent prouver, c'est le fait que l'imagination de l'homme soit inepuisable.
Alors voila, aidez moi s'il vous plait, et dites moi toutes les idées que vous avez, aussi bien negatives que positives. Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature