Printemps, été, automne, hiver

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 16:45 pm    Sujet du message: Printemps, été, automne, hiver
De Kim Ki-Duk, le réalisateur du très bon "locataire".
Le film raconte la vie d'un moine de son printemps à son hiver.
Celui-ci, malgré les conseils de son maître, sera happé par le monde extérieur à cause de (grâce à?) l'amour... Une superbe production à l'allure de fable, une mise en scène très spirituelle et très soignée, dans les magnifiques paysages retranchés de la Corée du sud.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
je n'ai vu que Locataires, que j'ai beaucoup aimé comme toi Wink
ce film est une perle d'une finesse remarquable, sa réalisation est pleine de grâce, poétique, la mise en scène est délicate
beaucoup de douceur dans ce film, de sensualité & de violence tout de même
le parti pris du réalisateur de faire de leur histoire d'amour une complicité muette m'a beaucoup plu, de mêmes que ses ptites touches d'humour distillées de façon subtile
> je suis sortie de la salle très sereine, le sourire aux lèvres... ça fait étrange d'avoir l'impression de se réveiller quand le film (le rêve) se termine... c'est un plaisir aussi
je regrette simplement que ce type de cinéma passe presque inaperçu, la preuve en est le succès pauvre du topic Neutral
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Hélas... Je livre le même combat dans la section musique.
C'est sûr 'locataires' fait preuve d'une intelligente finesse, ce film me fait penser au jeu d'un guitariste jazz nommé Wes Montgomery; réservé voir timide mais extrèmement riche et ouvert au niveau spirituel. Ca fait plaisir.