Amnesty Internationale denonce les injustices francaises


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:44 pm    Sujet du message: Amnesty Internationale denonce les injustices francaises
Citation:
Le gouvernement a décrété l’état d’urgence en novembre, après que de graves troubles eurent éclaté dans de nombreuses villes du pays. Le ministre de l’Intérieur a également annoncé l’expulsion immédiate de certains étrangers impliqués dans les émeutes. De nouvelles dispositions législatives et réglementaires ont restreint le droit de demander l’asile et celui de voir sa requête examinée au fond. Un rapport d’Amnesty International a démontré que les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à la police depuis dix ans n’étaient pas des cas isolés et que les auteurs présumés de tels actes n’étaient pas toujours amenés à rendre compte de leur actes devant la justice. Le racisme des policiers et d’autres agents de l’Etat visait les personnes de confession musulmane ou issues d’une minorité ethnique. Un projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme prévoyait d’autoriser des périodes plus longues de détention au secret, supprimant ainsi des garanties contre le recours à la torture et les mauvais traitements et renforçant l’impunité de fait des agents de la force publique. De nouvelles dispositions réglementaires ont imposé la réduction du délai de dépôt d’une demande d’asile et l’obligation de rédiger le dossier en français.

Etat d’urgence

Le mécontentement que soulevaient chez certains immigrés et Français d’origine africaine les pratiques discriminatoires dans des domaines tels que l’emploi et la colère contre le comportement souvent raciste et agressif de la police ont éclaté à la suite de la mort, dans des circonstances controversées, de deux adolescents en octobre. Réagissant aux émeutes qui se sont déroulées dans de nombreuses zones urbaines du pays, le gouvernement a instauré l’état d’urgence à compter du 9 novembre. La mesure concernait l’ensemble du territoire métropolitain, et des dispositions spécifiques pouvaient être prises dans plusieurs zones désignées, notamment Paris et un certain nombre de villes. Elle a été prise en application d’une loi qui n’avait été mise en œuvre qu’une seule fois depuis sa promulgation, en 1955. Elle permettait aux représentants de l’Etat à l’échelon local, les préfets, de prendre les mesures nécessaires au maintien de l’ordre public, notamment la mise en place du couvre-feu à certaines heures et dans certaines zones, et comportait la possibilité pour les agents de la force publique de perquisitionner sans mandat, de fermer des lieux de réunion publics de toute nature et de restreindre la liberté de circulation.

Le 9 novembre, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il avait ordonné aux préfets de procéder à l’expulsion immédiate des étrangers condamnés pour des infractions commises dans le cadre des émeutes, qu’ils soient ou non en situation régulière.

L’état d’urgence, initialement décrété pour douze jours, a été prorogé jusqu’au 21 février 2006.

Brutalités policières impunies

Dans un rapport publié au mois d’avril, Amnesty International a rassemblé des éléments montrant que les mauvais traitements et les homicides racistes imputables à des policiers depuis dix ans n’étaient pas des cas isolés. Le document soulignait que le système judiciaire ne parvenait pas toujours à faire respecter l’obligation pour les responsables présumés de rendre comptes de leurs actes, ni le droit des victimes de violations des droits humains à obtenir réparation. Le fait que le gouvernement continue de ne pas répondre à ces violations a créé un climat d’impunité pour les forces de l’ordre, indiquait le rapport ; il en résultait une justice « à deux vitesses » dans la mesure où les plaintes déposées par les policiers étaient instruites plus vite que celles des victimes de violences policières. Dans leur grande majorité, ces affaires concernaient des étrangers ou des Français d’origine étrangère.

Le 17 mai, le tribunal de grande instance de Paris a condamné respectivement à trois et quatre mois d’emprisonnement avec sursis deux policiers reconnus coupables d’avoir, en 2002, violemment agressé Karim Latifi, un consultant en informatique, et proféré contre lui des injures racistes. Deux autres agents de la force publique qui comparaissaient dans la même affaire ont été acquittés. L’action civile intentée pour obtenir des dommages et intérêts était toujours en instance. En 2002, l’affaire avait été classée à l’issue d’une enquête de l’Inspection générale des services (organe chargé d’enquêter sur les plaintes déposées contre des policiers en région parisienne) et les poursuites judiciaires n’avaient pu continuer que grâce à la procédure de citation directe entamée par Karim Latifi.
Le 31 août, Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix, tous deux écrivains et enseignants, ont été reconnus coupables de diffamation et condamnés l’un et l’autre à une amende de 3 000 euros. Brice Petit a été acquitté du chef d’outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. Il avait été brutalisé et placé en détention pendant douze heures pour avoir contesté la façon dont, en avril 2004, un suspect immobilisé au sol avait été traité par des policiers de Montpellier. Il avait par la suite, de même que d’autres personnes, publié sur Internet des informations concernant cette affaire. Dans sa déposition à la barre, qui a été corroborée par un témoin, Brice Petit a affirmé qu’il n’avait pas qualifié les agents de « nazis » ni d’« antisémites », contrairement à ce qui avait été allégué, mais qu’il avait protesté de façon pacifique contre la force « inacceptable » employée pour interpeller une personne non armée à l’origine d’un trouble mineur à l’ordre public
.

Racisme et discrimination

En février et en mars, le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale [ONU] a examiné deux rapports périodiques présentés par la France et concernant la mise en œuvre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale. Le Comité a salué les mesures législatives de lutte contre la discrimination raciale, notamment la loi de juin 2004 interdisant la diffusion de messages à caractère raciste sur Internet et celle de décembre 2004 portant création d’un organe officiellement chargé d’enquêter sur les discriminations et de les combattre. Toutefois, le Comité a recommandé l’adoption de nouvelles mesures de prévention, l’ouverture d’une enquête impartiale pour chaque plainte, des sanctions à la mesure de la gravité des infractions et la diffusion de l’information concernant les procédures de dépôt de plainte et les moyens d’obtenir réparation.

Dans un rapport publié au mois de février, la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) a reconnu que la France avait pris des mesures pour lutter contre le racisme et l’intolérance, notamment en ouvrant une ligne téléphonique gratuite destinée au signalement des discriminations à caractère raciste, en instaurant des dispositifs facilitant l’intégration des primo-arrivants, en améliorant l’accès à l’éducation des enfants d’immigrés et en créant un organisme indépendant de surveillance de la police et de l’administration pénitentiaire, la Commission nationale de déontologie de la sécurité. Toutefois, l’ECRI a souligné que des plaintes continuaient d’être enregistrées au sujet de violences ou d’humiliations, d’injures verbales à caractère raciste ou encore d’actes de discrimination imputables à des policiers ou des gendarmes, des agents de l’administration pénitentiaire et des employés des lieux de rétention et des zones d’attente des personnes en instance.

Une hausse de 38 p. cent des plaintes déposées pour violences policières (97 en 2004 contre 70 en 2003) a été signalée au mois d’avril par la Commission nationale de déontologie de la sécurité. Dans un tiers des cas, les violences étaient considérées comme manifestement racistes.

La Commission nationale consultative des droits de l’homme a publié son rapport annuel en mars. D’après ce document, le nombre d’agressions racistes et antisémites enregistrées sur l’ensemble de l’année 2004 avait pratiquement doublé par rapport à l’année précédente. La Commission s’est dite préoccupée par l’« enracinement » de l’antisémitisme dans la société.

Mesures de lutte contre le terrorisme

Projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme

Le projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme présenté en Conseil des ministres en octobre supprimait des garanties existantes contre la torture et les mauvais traitements. Le texte prévoyait d’étendre à six jours la période de quatre jours durant laquelle une personne soupçonnée de terrorisme pouvait être interrogée avant d’être présentée à un juge (période de garde à vue). Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, aurait déclaré que ces gardés à vue ne pourraient pas recevoir la visite d’un avocat pendant les soixante-douze premières heures de leur privation de liberté. Combinées au fait que les interrogatoires de suspects adultes n’étaient toujours pas enregistrés sur support vidéo, ces mesures risquaient d’assurer une impunité de fait aux agents de la force publique ayant soumis des détenus à des actes de torture ou à d’autres formes de mauvais traitements. D’autres dispositions contenues dans le projet de loi prévoyaient le renforcement du recours à la vidéosurveillance et à la surveillance des échanges téléphoniques, le contrôle de données recueillies par des compagnies de transport et de nouvelles prérogatives d’accès pour les agents de l’Etat aux données de connexion des cybercafés et aux données contenues dans certains fichiers (cartes d’identité, passeports, permis de conduire, cartes grises, titres de séjour des étrangers et autres données à caractère personnel). Le projet de loi portait par ailleurs de vingt à trente ans la peine d’emprisonnement encourue par les dirigeants d’organisations terroristes et prévoyait que les citoyens naturalisés depuis moins de quinze ans (contre dix ans précédemment) pouvaient se voir retirer la nationalité française et être expulsés du pays.

Le projet a été approuvé par les deux chambres en décembre. Le Conseil constitutionnel ayant été saisi, la loi n’avait pas été promulguée à la fin de l’année.

Expulsions

Dans le cadre d’affaires distinctes qui se sont produites en juillet et en août, quatre citoyens algériens ont été expulsés vers leur pays d’origine, où ils risquaient d’être torturés ou soumis à des mauvais traitements. Selon les informations recueillies, ces hommes étaient apparemment soupçonnés de diverses infractions, notamment d’avoir fait l’apologie de la violence et de la haine religieuse dans des mosquées lyonnaises et parisiennes. Trois d’entre eux avaient été condamnés et incarcérés en France pour, notamment, entrée irrégulière sur le territoire, liens avec des réseaux terroristes, contribution à l’entraînement paramilitaire de jeunes islamistes et tentative d’attentat contre un train.

Atteintes aux droit d’asile

En avril, le processus de restriction du droit d’asile entamé trois ans auparavant a été ponctué par la parution de la circulaire d’application de la loi relative à l’asile adoptée en décembre 2003. Le texte établissait à vingt et un jours (contre un mois auparavant) le délai dont disposait une personne pour déposer sa demande de reconnaissance de la qualité de réfugié après la délivrance de son autorisation provisoire de séjour. Le dossier devait être constitué en français.

Une liste de 12 pays d’origine « sûrs » a été adoptée en juin. Selon les nouvelles dispositions réglementaires, les demandes d’asile présentées par les ressortissants de ces pays sont examinées dans le cadre d’une procédure « prioritaire » qui n’offre pas les garanties élémentaires de protection. Les demandeurs d’asile ne reçoivent ni titre de séjour ni aide de l’Etat et ont seulement deux semaines pour présenter leur dossier, rédigé en français. Une décision doit leur être notifiée sous deux semaines et ils peuvent être éloignés du territoire avant même l’examen d’un éventuel recours.

Les personnes en instance d’éloignement et placées en centre de rétention ne disposaient que de cinq jours pour déposer une demande d’asile, contre douze auparavant. En 2000, la Cour européenne des droits de l’homme avait condamné la Turquie pour l’utilisation d’une procédure similaire, jugeant qu’un délai aussi court ne permettait pas d’examiner convenablement les demandes d’asile.

En mai, un décret a légalisé la pratique, déjà en vigueur dans certaines préfectures depuis le début de 2005, qui consistait à refuser les services gratuits d’un interprète aux demandeurs d’asile présents en centres de rétention. Plusieurs tribunaux administratifs ont rendu par la suite des décisions estimant qu’il était capital de proposer des services d’interprétation puisque les demandes d’asile doivent être rédigées en français. Au mois de juillet, un certain nombre d’organisations non gouvernementales, dont Amnesty International, ont déposé un recours en annulation devant le Conseil d’Etat, qui n’avait pas fait l’objet d’une décision à la fin de l’année. La loi française relative à l’asile prévoit qu’il faut donner aux demandeurs d’asile les moyens de défendre leur dossier et que les décisions et informations les concernant doivent leur être communiquées dans une langue qu’ils comprennent, soit par écrit soit par le truchement d’un interprète.

Absence de recours internes effectifs

Le 27 janvier, la Cour européenne des droits de l’homme s’est prononcée sur le cas d’Ilitch Ramírez Sánchez, alias Carlos, ou le Chacal. Placé à l’isolement après son arrestation en 1994 et condamné à la réclusion à perpétuité en 1997 pour meurtre, il continuait de faire l’objet d’une enquête pour d’autres crimes présumés. Il avait saisi la Cour européenne des droits de l’homme en juillet 2004. Celle-ci a déclaré à l’unanimité que le prisonnier n’avait pas eu les moyens de contester son maintien prolongé à l’isolement car le droit français ne prévoyait aucun recours effectif, mais a considéré que l’interdiction de la torture n’avait pas été enfreinte pour autant
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
bah au moisn on est une démocratie sinon on aurait pas publier tout cela , rien n'est parfait, c'st sur Confused .

Toutefois, certaines parties du rapport sont contestables, notamment sur la durée de l'etat d'urgence... Mais bon faut relativiser ces rapports, la France est loin d'être un pays policiers dire cela seraait un mansue de respect et de lucidité pour les cotoyens de pays véritablement policiers. Quand tous les états auront notre situation le monde ira deja beaucoup mieux, même si on peut toujorus faire des efforts !
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Citation:
bah au moisn on est une démocratie sinon on aurait pas publier tout cela , rien n'est parfait, c'st sur


Cela n'a rien a voir avec le fait d'tre une democratie amnesty denonce tous les pays y compris les dictatures qui ont une politique contraire a celle des droits de l'homme.

Citation:
Toutefois, certaines parties du rapport sont contestables, notamment sur la durée de l'etat d'urgence...


Non je ne vois pas ce qui est contestable. La durée de l'etat d'urgence est bien celle qui est marquée dans le rapport à savoir du 9 novembre au 21 Fevrier. Le canard enchainé ( a qui ont ne peut reprocher d'etre mal informé ) a publié les meme date.

Citation:
Mais bon faut relativiser ces rapports, la France est loin d'être un pays policiers dire cela seraait un mansue de respect et de lucidité pour les cotoyens de pays véritablement policiers.


Des cameras partout, des bavures en progressions, de plus en plus de lois liberticides je trouves qu'on se rapproche bel et bien d'un etat policier.

Citation:
Quand tous les états auront notre situation le monde ira deja beaucoup mieux, même si on peut toujorus faire des efforts !


Malheureusement j'ai l'impression que c'est nous qui nous rapprochons des " etats du monde "
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:

Des cameras partout, des bavures en progressions, de plus en plus de lois liberticides je trouves qu'on se rapproche bel et bien d'un etat policier.


Vu ce qui se passe en france, je trouve que les cameras, on devrait les doubler...


Antek a écrit:
Malheureusement j'ai l'impression que c'est nous qui nous rapprochons des " etats du monde "


Pour une fois, bien d'accord avec toi.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
"Mais bon faut relativiser ces rapports, la France est loin d'être un pays policiers dire cela seraait un mansue de respect et de lucidité pour les cotoyens de pays véritablement policiers. Quand tous les états auront notre situation le monde ira deja beaucoup mieux, même si on peut toujorus faire des efforts !"
=>Passe dans le 13arr de Paris et viens voir comment les flics font leur taff =/
=> Si les pays sous développés et/ou en guerre sont ainsi c'est parce qu'en partie notre belle démocratie en profite bien (armes, humanitaire, argent, ressources, les occidentaux tiennent le Tiers-Monde par les couilles et ils ont l'air d'en être fier).
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Vu ce qui se passe en france, je trouve que les cameras, on devrait les doubler


Oui si tu souhaites un etat totalitaire ou tu ne dispose plus de vie privée et de liberté de circulation. En france ce que je vois c'est qu'on subie des lois liberticides.

De plus quand je dis qu'on se rapproche des etats je parle des etats comme les etats unis ou les libertés commencent a etre discutés ou a des etats qui regressent socialement comme c'est notre cas
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Pour la durée de l'etat d'urgence, je signale que al durée peut etre prorogée donc le souci est pas qu'elle est dépassée la date initiale !

Il existe des pays ou ce forum ne pourrait exister ou laisser ce type des messages est tout simplement dangeureux !
j'suis d'accord la France c'est pas le paradis mais ailleures ce n'est pas mieux non plus! Le 13eme je connais, les flics c'est ps des judge dredd!

Vous vous rendez même pas compte de votre chance! C'est vrai c'est plus facile de dire la France ça pue! Les flics nous maltraitent, c'set un pays liberticide. Pouvoir critiquer un pays sur son manque de liberté c'est déjà une liberté!

Et priver un terroriste d'un avocat pendant 72heures pour moi c'est pas privatif de liberté!

Quant au rapport, il répcise que des mesures sont prises et que l'on met en place des organes pour calculer d'éventuelles plaintes pour violence policières ! C'est plutot positif d'avoir des modes de calculs de plus en plus perfectionnés, c'est la première étape pour lutter contre ces violence.

En gros, on critique la France car elle bouge et qu'elle assume et avoue qu'elle n'est pas parfaite... Reconnaitre ses erreurs c'est deja commencé à les réparées...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Citation:
Vu ce qui se passe en france, je trouve que les cameras, on devrait les doubler


Oui si tu souhaites un etat totalitaire ou tu ne dispose plus de vie privée et de liberté de circulation. En france ce que je vois c'est qu'on subie des lois liberticides.


Et ba oui alors, je prefere cela plutot que de prendre un coup de couteau dans la rue sans que jamais le coupable sois retrouvé, incitant donc les autres par la même occasion, de le faire en toute securité.


Ensuite je ne vois pas ou les cameras t'empeche d'aller ou tu veux, il faudra que tu m'expliques. Smile
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Ods, où habites-tu? Pas dans un endroit où il serait possible que tu te prenne un coup de couteau dans la rue j'imagine...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Ods, où habites-tu? Pas dans un endroit où il serait possible que tu te prenne un coup de couteau dans la rue j'imagine...


Detrompes toi.
Comme quoi il ne faut jamais parler quand on ne sait pas.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Ton humanisme ne me paraît pas représentatif des populations qui y habitent. Toutes mes excuses...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Ton humanisme ne me paraît pas représentatif des populations qui y habitent. Toutes mes excuses...


Je t'en pris.

Mon humanisme ne te parait pas a toi representatif des populations.
Laisses la representation a ceux qui la controle.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
On revient au sujet...Merci
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Citation:
pour la durée de l'etat d'urgence, je signale que al durée peut etre prorogée donc le souci est pas qu'elle est dépassée la date initiale


Le probleme c'est qu'en Fevrier cela faisait longtemps que les emeutes etaient terminés et on a eu droits a plusieurs mois avec l'etat d'urgences, ce qui a permis ou gouvernement de faire passez des lois sans le vote des deputés.


Citation:
Il existe des pays ou ce forum ne pourrait exister ou laisser ce type des messages est tout simplement dangeureux !
j'suis d'accord la France c'est pas le paradis mais ailleures ce n'est pas mieux non plus! Le 13eme je connais, les flics c'est ps des judge dredd!


Malheuresement on se rapproche de ses pays, la liberté d'expression est mise en peril. Les Flics en France ont pourtant augmenter significativement ( depuis 2002 comme c'est etrange ) le nombre de bavures. La France devient un etat ou la police est pardonnée de ses crimes c'est indnamissible.


Citation:
Vous vous rendez même pas compte de votre chance! C'est vrai c'est plus facile de dire la France ça pue! Les flics nous maltraitent, c'set un pays liberticide. Pouvoir critiquer un pays sur son manque de liberté c'est déjà une liberté!


Ben oui justmeent on a encore la chance de dire que ca pue. Et en plus ca empire. Tu voudrais quoi? Qu'on se taise parce qu'on a la chance de parler? C'est pas tres logique. J'ai commel'impression que cette liberté on va plus y avoir droit tres longtemps.


Citation:
Et priver un terroriste d'un avocat pendant 72heures pour moi c'est pas privatif de liberté!


C'est un tres mauvais exemple. Les jeunes arretés pendant la crise des banlieux n'etaient pas des "terroristes" et ils ne faisaient pas de "prises d'otages". Mais meme s c'etaient des terroristes, pk n'auraient ils pas droit a un avocat comme tt le monde? Qui est juge pour dire que tel presumé criminel ya droit et tel autre peut attendre? C'est le commencement de la fin ma chere. On commence par ceux dont on sait que tt la population et contre puis on continue par les cas plus litigieux ( vol,toxicomanie,menditisme ) il vaut voir plus loin. De meme on sait aussi que des gens ont ete arretés par erreur. Toute personne arretée est presumée innocent jusqu'a preuve du contraire, ainsi ce " terroriste " meritait un avocat comme tout le monde. C'est contraire aux liberté.


Citation:
Quant au rapport, il répcise que des mesures sont prises et que l'on met en place des organes pour calculer d'éventuelles plaintes pour violence policières ! C'est plutot positif d'avoir des modes de calculs de plus en plus perfectionnés, c'est la première étape pour lutter contre ces violence.


Suaf que ca fait des années que la police des polices fait des enquetes qui ne sont pas pris en compte. Synergie ( syndicat de poice de droite et d'extreme droite ) se plaint de ne pouvoir exercer en toute liberté. Cette premeire etape a ete du aux associations exterieurs qui ont gueulées pas a la police elle meme malheureusement.

Citation:
En gros, on critique la France car elle bouge et qu'elle assume et avoue qu'elle n'est pas parfaite... Reconnaitre ses erreurs c'est deja commencé à les réparées...


Non,, on critique la France parce que c'est Amnesty qui est obligé de monrer au grand ses dysfonctionnements. On critique la France parce qu'elle s'embourbe de plus en plus dans une logique reactionnaire et repressive. Enfin on critique la France parce que le pays des droits de l'homme donneur de leçon n'en est ai pas un et qu'il lui faudrait mieux apprendre les siennes.


Citation:
Et ba oui alors, je prefere cela plutot que de prendre un coup de couteau dans la rue sans que jamais le coupable sois retrouvé, incitant donc les autres par la même occasion, de le faire en toute securité.


Ensuite je ne vois pas ou les cameras t'empeche d'aller ou tu veux, il faudra que tu m'expliques


On le voit dans les villes ou s'est implantés, L'angletterre en a bcp, les gens agissent masqués c'est tout, il connaissent les planques ou autre. Je prefere qu'on educque mieux pour eviter que je me prenne un oup de couteau, comme dirait victor Hugo " Ouvrez des ecoles vous fermerez des prisons ".

De plus les cameras m'emepchent d'aller ou je veux librement, je mes sens traqué et surveiller. Ma liberté c'est aussi d'aller ou je veux sur le territoire sans que tout l'etat et la police soit au courant.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:

Malheuresement on se rapproche de ses pays, la liberté d'expression est mise en peril.


Tout a fait, et en partie par des gens comme toi.

Tu es rudement dificile a suivre toi, a un moment, Monsieur le Pen par exemple n'a pas le droit de parler, mais a un autre, tout le monde a le droit a la parole.



Antek a écrit:
Ben oui justmeent on a encore la chance de dire que ca pue. Et en plus ca empire. Tu voudrais quoi? Qu'on se taise parce qu'on a la chance de parler? C'est pas tres logique. J'ai commel'impression que cette liberté on va plus y avoir droit tres longtemps.


Oh oui ca empire, et en effet faut le dire.
Mais c'est pas tout de le dire, faut reagir apres. Smile


Citation:
Et priver un terroriste d'un avocat pendant 72heures pour moi c'est pas privatif de liberté!


Tout a fait d'acord avec toi. IL ne manquerait plus qu'on lui demande pardon de l'avoir arreter.

Antek a écrit:
C'est contraire aux liberté.


Tu trouves? Pas moi, il a refusé sa liberté au moment même ou il l'a prise à d'autres.



Antek a écrit:
Suaf que ca fait des années que la police des polices fait des enquetes qui ne sont pas pris en compte. Synergie ( syndicat de poice de droite et d'extreme droite ) se plaint de ne pouvoir exercer en toute liberté. Cette premeire etape a ete du aux associations exterieurs qui ont gueulées pas a la police elle meme malheureusement.


Oui, c'est surement Synergie qui est responsable de l'etat actuel des choses. Le gouvernement lui, autant de droite que de gauche, n'y est pour rien. Smile


Antek a écrit:
On le voit dans les villes ou s'est implantés, L'angletterre en a bcp, les gens agissent masqués c'est tout, il connaissent les planques ou autre.


Peut-être bien, en même temps l'angleterre n'a pas les problemes que nous avons actuellement. Smile


Antek a écrit:
Je prefere qu'on educque mieux pour eviter que je me prenne un oup de couteau, comme dirait victor Hugo " Ouvrez des ecoles vous fermerez des prisons ".


Victor Hugo, pauvre de lui s'il vivait a notre epoque. Les ecoles elles même deviennent source de delinquance.
Il verrait que les prisons, on peut pas les fermer, y'en a même pas assez.

Antek a écrit:
De plus les cameras m'emepchent d'aller ou je veux librement, je mes sens traqué et surveiller. Ma liberté c'est aussi d'aller ou je veux sur le territoire sans que tout l'etat et la police soit au courant.


Chacun sa vision de la liberté, a l'heure d'aujourd'hui, je prefere vivre, jouir de mes biens et de mon temps.
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:31 pm    Sujet du message:
Coller des caméras partout, ca resoudrait surement tous nos problèmes.

La violence: en effet, la plupart des délinquents preffererons renoncer que de se couvrir le visage ou de casser les caméras.

Le vol a l'arraché, a l'étalage...: Il faudra courir jusqu'au coin de la rue.

Les chaufards: la ca marche. A moins qu'ils ne mettent de fausses plaques.

La drogue: économie soutéraine par nature, sa seulle partie visible a la caméra est la distribution. Il faudra donc la vendre trois metres plus loin. Si l'enplacement est couvert bien sur.

Les viols: il deviendra impossible de violer dans une rue large: se cacher dans une ruelle ou un recoin sera nésesaire.

Le terorisme: ?

Les violences policières: celles ci serons filmés par la police si elles sont commisent sur la voie publique.

La vie privée: Cette utopie qui ne peut définitivement pas s'appliquer a notre époque sera réelement révolue. A tout moment, un policier poura dire a ta femme combien et quelles p**** tu es allé voir.

Petit a propos: quand on arette un terroriste, on l'accuse d'avoir fait du terrorisme et on le juge.
Si on lui retire son avocat pour terrorisme, c'est quon le reconnait coupable. Il n'aura alors plus besoin d'avocat mais la partie civile non plus puisque le proces est déjà finit. Il ne reste plus qu'au juge de decider de a peine. Innutile de le sortir de prison pour le faire écouter ca, autant lui envoyer une lettre pour l'informer de sa peine.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu es rudement dificile a suivre toi, a un moment, Monsieur le Pen par exemple n'a pas le droit de parler, mais a un autre, tout le monde a le droit a la parole


La liberté d'expression oui, pour denoncer sans haine ni rascisme, pas vraiment comme le fait Monsieur Le Pen.

Citation:
Tout a fait d'acord avec toi. IL ne manquerait plus qu'on lui demande pardon de l'avoir arreter.

Citation:
Tu trouves? Pas moi, il a refusé sa liberté au moment même ou il l'a prise à d'autres.



Comme je l'ai dit ( ainsi que Tommy Angelo ) toute personne arrtée est presumée innocente, tu voudrais le juger des son entrée dans le commissariat? Et qui est tu pour dire que celui ci lui a droit a des droits mais l'autre non? Un voleur a le droit a un avocat mais pas un pêdophile? Un meurtrier n'en a pas le droit mais une fraude fiscale oui? Ca me parait dangereux, tt le monde a droit a la meme defense. C'est au jugement qu'on lui fera comprendre son erreur pas avant.
Et la liberté elle est pour tt le monde, si il l'elenve ce n'est pas a nous de lui enlever avant de le juger, apres il ya la prison c'est la plus grosse privation de liberté.


Citation:
Oui, c'est surement Synergie qui est responsable de l'etat actuel des choses. Le gouvernement lui, autant de droite que de gauche, n'y est pour rien.


Non mais la droite t synergie sont responsable du fait que les policiers violents se sentent protegés quoi qu'ik fassent. On le voit dans le rapport, combien de non lieu pour des violences averées. Synergie leur but c'est defendre l'indefendable, un policier a frappé un arabe jusqu'a le tuer,, c'est parce que ce salaud de terroriste allait le tuer avec une pince a linge et un rouleau de sopalin.


Citation:
Peut-être bien, en même temps l'angleterre n'a pas les problemes que nous avons actuellement


Non c'est vrai, ya pas de criminalité en Angleterre, mauvaise foi quand tu nous tiens.

Citation:
Victor Hugo, pauvre de lui s'il vivait a notre epoque. Les ecoles elles même deviennent source de delinquance.
Il verrait que les prisons, on peut pas les fermer, y'en a même pas assez.



Peronne ne sait ce qu"il dirait. Moi je lui dirait que exclure les minorités c'est une source de violence future. Je lui dirait que les mulltinationales et le patronat exploitent un peu trop facilement avec l'accord du gouvernement, des employés qui perdent leurs acquis sociaux. Je lui dirait aussi qu'on cherche la repression bete et mechante au lieu de la prevention. Pour finir je lui dirair qu'on voit depuis des années que les prisons ne reglent rien, que les centre pour accompagner les jeunes marchent bien mieux. Je lui parlerai de reinsertion. Je lui dirait qu'il faut une police de proximité et plus d'animateur et de moyen dans les quatiers sensibles. Et que pour finir, la loi du Tallion n'a jamais rien arrangée.


Citation:
Chacun sa vision de la liberté, a l'heure d'aujourd'hui, je prefere vivre, jouir de mes biens et de mon temps.


Moi aussi mais je prefere le faire sans cameras, mais pour ca Tommy Angelo a tres bien repondu
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:

Le probleme c'est qu'en Fevrier cela faisait longtemps que les emeutes etaient terminés et on a eu droits a plusieurs mois avec l'etat d'urgences, ce qui a permis ou gouvernement de faire passez des lois sans le vote des deputés.


Juridiquement c'est faux. Je devrai même dire constitutionnellement c'est faux.

Quant à l'avocat pour le terroriste, il en a un. Juste pas tout de suite et les 72 heures sont propotionnelles à la gravité des actes, la difficulté de l'enquete et son ampleur et également pour la protection des citoyens.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Je ne sais, j'ai lu dans bcp le canard et le nouvel obs puis dans ce rapport que l'etat d'urgences avait ete elevé que bien tard, qui dois je croire, toi u eux?

Pour le terroriste je ne vois pas en quoi il devrait attendre plus que les autes, l'enquete ou la gravité des actes n'enleve rien au fait qu'il peut avoir un avocat comme tt le monde des son arrestation.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Que l'état d'urgence ait été levé, oui sur une polémique sur la date. Que l'état d'urgence a servi à faire passer des lois comme tu le dis, non! ne sautes pas de lignes pour obtenir des conclusions.

L'avocat dans aucun cas n'est des l'arrestation il faut bien laisser un temps pour l'enquete et un temps pour la défense. Pas de temps pour l'enquete est une forme d'atteinte à la trnaquilité des citoyens.

je ne suis pas d'acord avec toi, les actes et les persones justifient des fois des procédures différentes. Exemple pour les enquetes concerntant les mineurs, alors pourquoi pas pour les enquetes de terroristes. Tout est une question de proportionnalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité