Auriez vous le courage de...

Odysséa
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:29 pm    Sujet du message: Auriez vous le courage de...
Bonsoir à tous, je m'appelle Odysséa et je voudrais savoir si vous auriez le courage de changer de région...

il y a des fois où je me dis que j'aimerai bien partir de ma région car j'en ai marre, il ne fais pas beau, il n'y a rien à faire etc... et ainsi de pouvoir découvrir un autre paysage, de faire des rencontres, de découvrir d'autre passions etc...mais d'un autre côté je me dis que c'est pas possible car je ne sais pas si j'arriverai à m'adapter, à trouver un job...
voilà quoi, est ce que parmi vous, il y en aurait qui tenterai l'aventure...?
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Moi aussi je dirais oui tout de suite comme dans pas long je vais faire un échange étudiant a Séoul en Corée Du sud pendant 2 mois et j'ai très hâte Very Happy
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
Moi je tenterais le coup sans hésiter!!! Very Happy Moi même dans un ans je quitte ma ville pour aller etudier a des heures de chez moi et je dois avouer que j'ai très hâte Very Happy Very Happy aLors vas - y fonce !!!
violaine
Membre
Membre

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
j'ai demenagee il y a moin d'un an et je recommence deja...
vive le changement !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
jme suis barrée de ma region pour en rejoindre une autre
puis une autre
et enfin une autre
speedy37
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
moi je compte m'installer au Canada.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
il me faut pas du courrage pour changer de région lool. j'y vais avec grand plaisir. la découverte de nouveaux paysage, mentalité .. c'est comme un peu des vacs.

Je continu les études loins de chez moi. tant mieux Wink
lolitabanana
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Vive le changement ! sans probléme je me casse , l'herbe est toujours meilleur ailleurs .. surtout au chaud ( 973 Wink ) puis une fois qu'on démenage loin ( plus de famille amis objet inutiles ) on prend le rythme je pense moin d'atache et pas forcement moin de bonheur moi j'adore bouger
snycc
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Moi j'irais dans le 83 ! ou dans le 69
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
Partir et quitter son petit microcosme du quotiditen n'est pas facile (certain n'y arrive jamais) et requière une certaine force de caractère, néanmoins l'experience ne peut qu'etre abondamment enrichissante, au vue de la decouverte que cela procure.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:16 am    Sujet du message:
si on en a l'envie et les moyens je vois pas pourquoi ne pas le faire

perso j'ai demenagé deux fois, la premiere je ne le voulais pas et je ne regrette pas, car j'ai rencontré la plus merveilleuse personne qui soit, mon chéri^^ et ma meilleure amie egalement je me dis que j'aurais été bien vide sans les avoir..

et sinon, grenoble c'est moi qui ai choisis et c'est super
alors le courage ne depend que de notre envie
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 01:27 am    Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'ai pas du tout envie de quitter la Bretagne ! Et même quitter Rennes en fait (j'ai beau critiquer cette ville de toutes mes forces en ce moment, je continue de l'aimer à bloc !!), j'aurais beaucoup de mal...

Mais en même temps, j'aime pas le changement en général, donc là, ça ferait beaucoup. Maintenant, si j'y étais obligée (pour mes études par exemple), je le ferai, mais ça me ferait bien mal...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 02:36 am    Sujet du message:
Si l'amour m'appelle ailleurs, forcément ! Idea
Very Happy (<= sourir béat typique de l'accès d'optimisme forcené qu'implique la conscience de l'amour)
Vivi71
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 06:34 am    Sujet du message:
Moi je n'aurais pas ce courage..Surtout ke chui le genre de fille ki aime les tites routines..Jaime bien de temps en temps un changement..Mais pas ossi radical
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 07:41 am    Sujet du message:
oui jen serai tout a fait capable, daileurs pour mes etudes je vais devoir meloigner un peu de ma ville, enfin je pars pas tres loin
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
moi oui et directe! je suis du sud et j'irai bien m'exilé dans le nord pas de calais! cette région m'attire beaucoup...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'ai changé de région pour mes études et ça c'est bien passé. Tu découvres autre chose, de nouvelles personnes.....Changer de région, ce n'est pas changer de pays....
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Alors là OUI ! Sans hésitations...l'alsace...c'est pas une bonne région...enfin si dans le sens où ben l'alsace pour moi c'est un pays à part...ne cherchez pas à comprendre lol !
Non mais si je devais partir j'irai en Belgique ou en Suisse...ou bien...pour rester en France dans Paris ou dans les alentours...jpréfère encore rester en France...c'est mon pays tout de même !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
je pourrai changer de département - je suis ds le 83, j'aurais aucun souci à aller ds le 13 ( enfin, sauf marseille... ) ou le 06 -, mais de région, j'aurais beaucoup de mal.... quitter mon pays du soleil, ça m'écorcherait le coeur !
Odysséa
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Bonsoir à tous, je vous remercie d'avoir donné votre avis...je vais maintenant répondre à la question, en fait ca fait quelques temps que j'y pense et je souhaiterai partir de ma région mais ce qui m'en empêche le plus à l'heure actuelle c'est par rapport au travail... comment pourrai-je prendre un appart si je ne trouve pas de taf... biensûr si ce problème était résolu alors là je ne me pose plus de question et je fonce car j'ai envie de connaitre d'autre personnes, un autre paysage, une autre façon de penser etc...actuellement, je vis dans le 43 et oui un trou paumé ...et j'aimerai aller dans le 30 déjà parce que j'ai de la famille que je ne vois pas souvent voir rarement, ça me permettrai de me rapprocher d'eux..