Renseignement pour chat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

nessss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: île d'oléron

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 08:53 am    Sujet du message: Renseignement pour chat
Bonjour,
j'ai plusieurs petites questions a vous posez car il me manque quelques réponses Rolling Eyes

Arrow Dans un premier temps mon compagnon à un chat de a penne un an (un malle) (quel furit j'espère qu'il va se calmer avec le temps)
et d'ici un moi un nouveau arrivant va débarqué chez nous, un ptit chaton, (une femelle) j'aurais aimé avoir des trucs et astuces pour que leur rencontre se passe le mieu possible, Rolling Eyes

Arrow Seconde question : j'aimerai opéré la future chate pour quel soit stérile, a quel age dois je l'opéré, et surtout j'aurais aimé savoir a proximité le prix de l'opération ( à peut près).

Arrow et dernière quetion Very Happy , voila chez mes parents j'ai une chatte qui est tatoué et vaccinée tous les ans, c une chatte qui ne passe pas c journée dehors, juste quelques minutes pour se puger et prendre le soleil, mon compagnon lui na pas tatoué son chat et ne fai jamais de vaccin, donc voici la question avec la ptit ki va arriver j'aimerai savoir si il est primordiale de la vaccinée et de latatouée (pour moi oui) mais lui me dit que son chat ne sort jamais donc sa sert a rien (la réponse me parait un peu simple), donc je me pose la question ?

Je vous remercie pour votre attention et vous remercie d'avance pour vos réponse Embarassed
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 09:22 am    Sujet du message:
1) Tu les mets ensemble, et tu les laisses se débrouiller, c'est con à dire, mais c'est comme ça, j'ai 3 chats (2 mâles 1 femelle) et je les ai toujours laisser se démerder. Alors il va peut être y avoir des coups de giffes et des crachats, mais bon...

2) L'opération se fait vers 6/7 mois, l'opération coûte dans les 100€, c'est plus cher qu'un mâle vu qu'ils ouvrent, mais bon si tu veux être tranquille pour toute sa vie de chatte, c'est la meilleure solution

3) Pour les vaccins, ben, mes 3 chats sont vaccinés, bon, ils sortent et voient d'autres chats,donc je préfère, bien que la chatte ne sort pas beaucoup elle est vaccinée aussi. Par contre ils ne sont pas tatoués, pourtant c'est obligatoire, mais je compte les faire pucer d'ici peu.
Je te conseille quand même la vaccination, si elle se sauve d'une, et même si elle ne sort pas, il vaut quand même mieux vacciner ses chats. Après, si tu en as une tripotée de 15, c'est pas la peine, ça serait du suicide financier.
Et puis même si le chat de ton compagnon ne sort pas, ça n'empêche pas qu'il puisse choper une cochonnerie, et le refiler à ta petite.



C'est sûr c'est un budget, mais l'opération, une fois que c'est fait t'en parle plus, et les vaccins c'est une fois par an. (2 fois pour la primo vaccination, 1 fois quand tu l'as, une deuxième fois le mois d'après) après trankil.
L'idéal c'est par exemple un chat vacciné en janvier par exemple, et l'autre en juilllet, ça te laisse 6 mois entre les deux

Pour le tatouage, ben c'est une anésthésie, alors soit tu le fais quand tu la fais opérer, mais ça coûte plus cher.

Ou alors t'économise, et tu la fais pucer un peu plus tard, c'est sans douleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux