OST ou Original Soundtrack


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 04:13 am    Sujet du message: OST ou Original Soundtrack
Connaissez vous les OST ? Il s'agit des bandes originales de films, d'animés ou bien de jeux vidéo.

Je vais vous citez quelques OST qui sont pour moi sont des classiques dans le monde de la musique de jeux vidéo et je conseille à tout le monde d'y jeter une oreille attentive. Wink

Final Fantasy VII



Un désormais classique dans le monde du rpg : qui ne connait pas ce jeu mythique ? A écoutez par nostalgie ou par simple envie de mélodies simples mais terriblement efficace. 4 cd bien remplis pour une OST de qualité malgré pas mal de "creux" pendant l'écoute pure.

Chrono Cross



Ah Chrono Cross... Que de beau moment passé en ta compagnie. Je n'ai jamais joué au jeu mais pourtant je connais sa musique par coeur. Synonyme de grand cru, assurèment. Wink

Shadow Of The Colossus



Dernier bijou de notre vieille play 2, SOTC peut se targuer de présenter une musique envoutante et sublime composé par monsieur Kow Otani.

Dragon Quest VIII



Mon dernier coup de coeur pour la fin. Un jeu génial avec une musique souvent simple mais néamoins très agréable à l'écoute. Elle a la qualité de nous faire voyager pendant nos heures de jeux et ce n'est pas toutes les OST qui peuvent se vanter d'un tel effort.

------------------------------------

Voilà pour le moment, en espérant vous avoir fait découvrir un univers musical différent mais tout aussi passionnant que les autres. ^^

N'hésitez pas également à nous présenter vos coup de coeurs persos.
Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 07:03 am    Sujet du message:
j'adore l'OST des final fantasy... plus particulierement de FF6 a FF10. Des musiques a la hauteur des jeux.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Je m'y connais pas assez en jeux vidéos (en dehors de Myst éventuellement), mais sinon, j'adore les Bandes Originales des films de Tim Burton souvent faites par Danny Elfman, et aussi celles des films de Hayao Miyasaki par Jo Hisaishi.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Sinon côté RPG, y'en a de belles, aussi, je pense notamment à la série des "Seiken Densetsu" (Secret of Mana), et plus particulièrement des jeux Seiken Densetsu 2, 3 et Legend of Mana. Y'a quelques morceaux assez percutants, sympathiques aussi!
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 02:43 am    Sujet du message:
Vous avez bon gout : ça fait plaisir ! Wink

Il y a tant à dire sur cet univers musical qu'il me faudrait des heures pour en parler correctement. Vu l'heure tardive je reporte la séance à plus tard. Laughing
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 00:16 am    Sujet du message:
J,aime bien L'ost des films de Tim Burton, de Miyasaki et celle de Chobits sinon les les ost c'est pas trop mon fort
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
Je vois que Joe Hisaishi et Danny Elfman reviennent souvent dans vos propos. Il mérite grandement leurs célébrités. Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Chrono Cross

Je vois que tu a bon gout Wink

c'est bande original est tout simplement culte, tous comme le jeux d'ailleurs, le style tantot celtique, tantot epique des piste ravie les organe auditive sans temps mort Cool
Invité








Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
moi qui en général aime bien faire attention aux bandes son quand je regarde un film (au moins autant qu'au film) je me posais la question suivante :
existe t il un film (ou s'il n'existe pas pourrait il exister) un film sans fond sonore c'est a dire qu'il captiverait assez la personne qui le suit pour qu'elle n'ait pas besoin de musique en fond ?

Sinon j'ai vu que personne n'avait cité Ennio Morricone donc je le fais.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
Il y a Aaltra
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Un petit up pour vous conseillez d'écouter l'ost d'Okami qui est vraiment super trippante et dépaysante.

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
heu perso j'adore l'OST des jeux silent hill, surtout celle du trois, qui est largement reprise dans le film de christopher g.
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 02:36 am    Sujet du message:
Perso je ne peux pas écouter celle du 1, elle est flippante à souhait...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:18 am    Sujet du message:
celle du trois aussi j'adooooooooooooooooooooooore
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Moi je kiffe les OST des Metal Gear Solid (Meilleure série du monde du jeux vidéo), je peux les ecouter en boucle toute une journée sans problème !

Les OST des Final Fantasy sont pas mal, j'ai surtout aimé celle du 8 (VIII) et celle du 10 (X) !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Toutes les Bo FF à partir du VI sont à écouter. Je rajoute les Bo de tous les Zelda à partir du dernier sur Snes, donc 'a link to the past' et en particulier 'ocarina of time'. 'Majora's Mask' comportait lui aussi de superbes mélodies.
=> Orange mécanique (Kubrick)
=> O'brother (Coen)
=> Bird (Clint Eastwood)
=> Buena Vista Social Club (Wim Wenders)
Invité








Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
'Majora's Mask' comportait lui aussi de superbes mélodies


en particulier le thème des géants!

Sinon question films, j'ai découvert la BO de "Chat Noir, Chat lanc", qui comporte quelques morceaux bien sympathiques!
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
orange mecanique fabuleuse OST je t'approuve Rich murray
sinan j'aime bien celle de Las vegas aprano(white rabbit oblige^^) Snatch qui est tout bonnement geniale pis jaime bien les chants ethiopiens de celle de La chute du faucon noir
pis y'a celle de Ray mais bon vu que cest que des morceaux de Ray Charles je suis pas sur qu'on puisse considerer ca comme une OST
pis j'aime bien certains morceaux de celles de full metal jacket et d'appocalypse now(rah the ride of the valkyrie un grand moment!)
en fait je crois que je suis un adepte des OST^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Je suis choqué, bien sûr, Apocalypse now!!! Trop bonne cette Bo trop des bêtes de musicos... Un style bien posé bien planant, trop folle cette bo faut que je me la reprenne...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:48 am    Sujet du message:
a oui j'adore la chanson du moulin dans OCARINA OF TIME lol j"ai pu l'écouter des heuuuures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique