Peut-on s'aimer en étant séparé??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 18:59 pm    Sujet du message: Peut-on s'aimer en étant séparé??
Il y a deux ans, un BTS de mon lyçée avait flashé sur moi mais j'avais un copain donc on ne s'est jamais parlé. Puis, j'ai eu mon bac et je ne l'ai pas revu d'un an lorsque j'ai appris par une amie qu'il lui parlait encore de moi. Etant de nouveau célibataire et cette fois le coeur et mes pensées totalement libres, on s'est revu il y a une smaine, et là... coup de coeur pour lui!
Le problème, c'est qu'il habite à 2h de chez moi et qu'il a fini ces études (qui n'était pas trés loin de moi), il part pour 2mois et demi travailler dans le sud, et à la rentrée... il va finir ses études encore plus loin que chez lui.
Je sens qu'il aimerait que notre relation dure mais j'ai aussi l'impression que la distance lui fait peur.
Vous croyez que la distance n'est qu'un petit obstacle à l'amour ou le contraire?
Merci à tous ceux qui voudront me répondre et me faire partager leur expérience sur la question...
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
salut choup, ton histoire a attiré mon attention surtout ta question "la distance est elle un obstacle à l'amour?" question à la quelle je repond "non", ce n'est pas un obstacle, moi je dirai que c une "difficulté" qu'il faudra surmonter ensemble, le tout est d'essayer de surmonter cela ensemble en vous voyant le plus que possible...mais a mon avis, il serait bete de renoncer a tenter quelque chose juste pour une question de distance...
bon courage et ecoute ton coeur
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
merci gennyla, ca me rassure... car j'ai vrmt envie que ca continue....
Il m'a dit qu'il viendrait me voir des qu'il aurait deux jours de repos consécutifs et je lui ai dis que je viendrais aussi le voir... et j'y compte bien.
Tout à l'heure, juste avant de le quitter, je lui ai offert mon pendentif ac un petit mot ds un sac, et je lui ai demandé de l'ouvrir dès que je serais partit... il l'a certainement ouvert mais il ne m'a fait aucun signe de vie depuis... ca se prouve, c'était une idée complètement ridicule.... en meme tps, lui hier il m'a pris en foto pour pouvoir me voir quand il le voulait... je sais pas, je me sens un peu idiote d'avoir fait ça.
Qu'est-ce que tu en penses?
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
de rien choup
je trouve pas ton geste idiot, tu as suivi ton instin, tu voulais lui montrer ce que tu ressens et c'est pas tout le monde qui a le courage d'en faire autant...on attend toujours que ce soit l'autre qui le fasse...(je l'ai regretté pour ma part) alors t'inquiete pas s'il ne t'a pas repondu c'est peut etre qu'il reflechi à "comment te repondre" et je suis sure que ça a du le toucher...alors te fais pas de mauvais sang et attend sa reponse patiemment...
bisou bonne chance miss
ps: n'hesite pas a demander des conseils meme par mp
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
Bonjour, Very Happy

La distance est un paramètre à prendre en compte et qu'on ne peut pas négliger ; car, cela veut dre qu'on ne verra pas la personne aimée quand on le voudra. Après, faut voir les sentiments que vous avez tous les deux, l'un envers l'autre, s'ils sont véritables et que vous arrivez à vous voir régulièrement, la distance ne fera que renforcer votre amour car, à chaque fois que vous verrez, ça sera fort.

Bonne chance Wink
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Merci Gennyla et Douce rêveuse. On a parlé de nos sentiments et on s'est rendus compte qu'on était beaucoup accroché l'un à l'autre, et que meme ac la distance, on fera tout pour se voir régulièrement... éspérons donc que ca marche car il est vraiment adorable.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Je croise les doigts pour toi Choup. Wink
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
MERCI!!! vrmt merci!
ca m'est d'une gd aide ce que vs m'avez dit!
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Je sais pas koi te dire car ca ne mais jamais arriver et tu dois avoir plus dexperience ke moi..Mais je voulais te dire ke je te trouve bien courageuse..Lache pas si tu croit en cette relation..Et bonen chance!!
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Merci Vivi71! C sûr que j'ai pas envie de la lacher cette relation!
G oublié de vous dire: il m'a fait une super belle déclaration par e-mail, où il m'a dit que "maintenant qu'il m'avait, il ne voulait pas que je reparte, et qu'il avait énormément de sentiments pour moi mais que tout ca, il n'osait pas me le dire en face".... ct tro chou!!
Maintenant, je sais ce qu'il pense
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Choup a écrit:
Merci Vivi71! C sûr que j'ai pas envie de la lacher cette relation!
G oublié de vous dire: il m'a fait une super belle déclaration par e-mail, où il m'a dit que "maintenant qu'il m'avait, il ne voulait pas que je reparte, et qu'il avait énormément de sentiments pour moi mais que tout ca, il n'osait pas me le dire en face".... ct tro chou!!
Maintenant, je sais ce qu'il pense


ça c'est dit.... Au moins, tu ne te demanderas pas ce qu'il pense à ton égard.
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression qu'il na pa envie de faire de réels efforts. Il n'a pas confiance en moi, au point que samedi soir, il ma fait envoyer un msg d1 portable de c copain pour m'inviter à boire un verre sans signer. Ne connaissant pas le num, g demandé ki ct, et ca ma rpdu Nico. Le seul Nico q je connè morè carrément aplé pr minviter, g trouvé ca bizar, g dc aplé le num inconnu. Devinez la suite, je tombe sur la messagerie et j'entend: "vs etes sur le portable de Mickael... " et il a un pote ki sappelle Mickaël.
J'ai dc tt de suite capté, g vrmt limpression q ce manqu de confiance en moi ns éloigne et kil ne veut dc pas tro s'emballer. Prtan, je tiens vrmt à lui et jen ai marre de c réaction distante, s'il a pa confiance, ki me tèl, ki sénerve, jen c rien moi, mais kil fasse qqch!!
G envi de lui envoyé un msg en lui disan q g vrmt limpression q je suis la seule à vouloir mimpliquer et q franchemen kil me le dise si je le fait chié.
Jen ai marre, je vous jure!
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Je penses..Dapres mois biensur..Ke tu devrais lui en parler sérieusement, lui demander pq il na pas confiance en toi, si il vx encow sur forcer pour entretenir votre relation et tout le tralala lah..
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Ayant vécu cette situation, je peux te dire que la distance n'est vraiment pas bonne pour une relation, et ce à tout point de vue.

Pour vivre une relation de manière agréable, il faut se voir pratiquement tous les jours. Etre ensemble toute la semaine. Si c'est pour être à des centaines de kilomètres l'un de l'autre c'est meme pas la peine.
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
je lui ai parlé par msg mais je c pa si ca va changr qqch. Il ma di kon en reparleré mieu demain, en plus, je veux pas le perdre.
Je vous tiens o couran!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
Choup a écrit:
je lui ai parlé par msg mais je c pa si ca va changr qqch. Il ma di kon en reparleré mieu demain, en plus, je veux pas le perdre.
Je vous tiens o couran!


Tu lui as dit que tu ne voulais pas le perdre ??!! parce qu'il faut que tu lui montres que toi tu t'impliques ds cette relation ms si lui de son coté, il ne fait rien... ça sera voué à l'échec
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
ben le truc qui va être dur, c'est que vous êtes vraiment au tout début de votre relation.....perso, ça fait 3 ans avec mon chéri, il est à 3h de moi depuis 6 mois pour son boulot et on a énormément de mal alors qu'on est vraiment sûrs d'être attachés l'un à l'autre... je sais pas vraiment si commencer une relation comme ça est la meilleure chose à faire... après, tout dépend des caractères, ms voilà mon opinion...
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:35 am    Sujet du message:
Tout va mieux, on s'appelle tous les jours et jusqu'à maintenant, on s'est vu une fois par semaine. Il va venir un week-end chz moi en juin, et on s'est dit qu'on ferait tout pour se voir dés qu'il orait des jours de congés.
On a eu une petite dispute parce que j'avais l'impression qu'il voulais pas s'investir mais je me suis vite rendu compte que cette conversation était idiote car on est vrmt trés accroché l'un à l'autre et que s'il ne me disait rien, ct bcp par timidité... mais je suis arrivée à le Détimidé (je pense pas q ce mot existe!!) et il m'a dit ts ce qu'il pensait. Et la majorité était positif! Le seul truc était qu'il avait confiance en moi, mais qu'il n'avait pas confiance o mecs qd je sors en boite.
D'un côté, un peu de jalousie montre qu'il tient à moi...
J'éspère que ca va durer malgré la distance mais je me dis que chaque histoire est unique et à son inconvénient et que c'est pas à cause de ce truc que ca marche pas... alors, on vérra....
Merci d'avoir répondu honnêtement et je suis d'accord ac vs que la distance n'est pas facile à vivre, surtout au début. Mais JE VAIS TOUT FAIRE POUR NOTRE HISTOIRE MARCHE!!!
Gs bisous à tous ceux qui m'ont répondu et n'hésitez pas à marquer d'autres msg!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Bon, ben Choup, j'ai l'impression que le moral revient donc, c'est cool pour toi. Cool Et profite au maximum de ton histoire !!
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Merci Douce Rêveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?