toujour la pilule


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

cecilou
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 47

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 18:53 pm    Sujet du message: toujour la pilule
est ce vrai k il fo toujour la prendre a l' heure ?
cé grave par exemple on la prend a 20h45 et des fois 21h.?
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
C'est pas a ca pres.
Prend la le jour qu'il faut et ca suffira.
Peut etre le moment de la journée?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
à 15 minutes pas c pas la mort...
l'ideal c'est à heure fixe.... si tu la prends à 10h du mat, prends la tjs à 10h du mat. pas un jour 10h le lendemain 22h ^^
meme si une marge est possible, vaut mieux la prendre tt le temps à la meme heure
mais pour 15 minutes c bon ^^
Méliss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 24
Localisation: Cognac

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
il est preferable de la prendre à la meeme heure c vrai mais je t avoue que moi je la prend jamais a la meme heure et c pa grave du tout... Mais je prend toujours apré manger. Donc t'inkiete pa !!!
Invité








Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
ça dépend ! si c'est une pilule minidosée, il faut la prendre à heure fixe (bon, c'est pas à un quart d'heure près non plus !). Si c'est une pilule un peu plus forte, quelques heures de décalage ne changent rien.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Pareil que Lilith888 : regarde si ta pilule est mini-dosée ou dosée normalement. La mienne est dosée normalement, du coup j'ai droit à 4h de marge avant ou après mon heure habituelle de prise (et efficace jusqu'à 12h après, en cas d'oubli).

Si t'as de trop gros doutes, appelle la personne qui te l'a prescrite (genre ton médecin ou ton gynéco), ou va voir dans une pharmacie, ou... enfin, des personnes qui sauront te dire ce qu'il en est dans le cas de ta pilule à toi. Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Je vais encore repeté des choses que j'ai dit sur ce forum car des filles disent des betises.

Il y a 3 sortes de pilule :

-> La macrodosée : tres peu donner car tres fortement dosée. On peut la comparer grossierement à la pilule du lendemain.

-> La minidosée : la forte dosée. On a 12h pour la prendre. Ex: si tu l'as prend a 20h, tu as jusqu' à 8h le lendemain matin pour la prendre en cas d'oubli

-> la microdosée : faiblement dosée. Tu n' as que 2h de différence pour la prendre. Ex: Si tu l'as prends à 20h, tu peux la prendre entre 18h et 22h le lendemain.

En cas d'oubli, il faut obligatoirement se protéger si tu couches avec ton copain car 1 seul oubli provoque l'ovulation meme si tu prends les prochaines. Donc plus de protection.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
CD: Lire le message de Leilou ! Il dit tout! Le mieux reste de la prendre à heure fixe (heure pas minutes donc a peu de chose près c'est pas grave).

De cette façon on est sure de l'avoir prise et que c'est dans le bon créneau horaire et on se prend moins la tête à savoir si on l'a prise ou non.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
tu as 12 heures maximum, quoi que 8 ca suffit amplement
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
pour quoi ti la prend tous les jours ??
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
message aux admins :

svp, faites quelque chose au niveau de Dodo. il visite tous les forums de sexualité -ce qui est son droit- mais il se documente à 12 ans sur des sujets qu'il n'est ni utile ni souhaitable de visiter à cet âge, je pense...bon évidemment ça n'est que ma petite opinion mais bon....moi ça me choqie un peu.

Dodo, c'est un moyen de contraception la pilule...va sur wikipédia pour en savoir plus. et surtout, attends quelques années :s
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
tes casse pieds
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
K a écrit:
message aux admins :

svp, faites quelque chose au niveau de Dodo. il visite tous les forums de sexualité -ce qui est son droit- mais il se documente à 12 ans sur des sujets qu'il n'est ni utile ni souhaitable de visiter à cet âge, je pense...bon évidemment ça n'est que ma petite opinion mais bon....moi ça me choqie un peu.

Dodo, c'est un moyen de contraception la pilule...va sur wikipédia pour en savoir plus. et surtout, attends quelques années :s

comment tu sais qu'il a douze ans?
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 09:33 am    Sujet du message:
pour ne pas réouvrir un topic juste pour ça, p'tite question un brin différente malgré tout : en cas de changement de "marque" (à la fin d'1 plaquette, la gynéco de ma chérie lui a dit de prendre maintenant une autre), et sachant qu'il n'y eu aucun oubli/retard ds la prise, y-a-t-il des risques quelconques ??? merci pour vos réponses Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 11:35 am    Sujet du message:
normalement, mais la gyneco de ta poupette a du lui dire, si elle a oublié pendant le mois, c'est protection tout le mois qui vient.

et quand on prend la pilule le premier mois, normalement pour que tout se mette en place, il faut se proteger encore un mois

pour le changement de marque je sais pas
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
pour le changement de pilule, non, pas de soucis
si elle change, c'est qu'elle doit changer et que la nouvelle est plus adaptée ^^
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
en meme temps 12 ans c'est l'age ou on apprend je vois pas ce qu'il y a de genant a se renseigner sur la pilule! je trouve ça plutot bien.. je vois pas ou est le mal!

on nous tous appri a 1 moment de notre vie quelque chose pourquoi ne pas faire pareil? et puis a 12ans je pense que c'est le bon age pour commencer a parler sexo...de toute façon il le fera au collège..

arretez de voir le mal partout svp
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
ouais enfin, plutot que jouer au boulet, il pourrait etre plus intelligent...
ou chercher tout seul comme un grand, comme à l'epoque où nous on se demmerdait tout seul
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
ça c'est 1 autre histoire..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles