Quelque 40 000 enfants menacés de mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 10:23 am    Sujet du message: Quelque 40 000 enfants menacés de mort
Quelque 40 000 enfants menacés de mort dans la Corne de l'Afrique
Environ 40 000 enfants sont si gravement sous-alimentés qu'ils risquent de mourir dans les prochains mois", a estimé le Fonds mondial pour l'enfance (Unicef) dans un rapport présenté, lundi 15 mai, à Genève, qui décrit la situation dans l'est de l'Afrique.

La moitié des 16 millions de nomades qui parcourent les régions limitrophes du Kenya, de la Somalie et de l'Ethiopie est menacée et nécessite une aide d'urgence, selon l'Unicef.

L'Unicef lance un nouvel appel de fonds, après que seulement un tiers du précédent appel de 80 millions de dollars (62 millions d'euros) a été souscrit par les pays donateurs. Le nouvel appel de 54 millions de dollars (41,8 millions d'euros) est destiné à cinq pays : le Kenya, la Somalie, l'Ethiopie, Djibouti et l'Erythrée. Sur les 8 millions de personnes en danger, 4 millions ont moins de 18 ans et 1,6 million sont des enfants de moins de 5 ans, a précisé Mme Salah.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Et tout le monde s'en fout.

On préfère la coupe du monde.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 11:42 am    Sujet du message:
Je dirais "les gens qui ont les moyens de donner préfèreront s'acheter le dernier parfum de Dior".
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
si on veut il parait qu' on peut sauver 40 000 joey de couleurs
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
... et dans peu de temps y'aura un de ces people pété d'oseil qui fera la promo d'une campagne de dons alimentaires, quand c'est pas pour faire la sienne ! bein voyons !
j'adore la façon dont ils se servent des catastrophes humanitaires pour faire LEUR argent...
en plus des médias: dans une semaine c'est oublié...
vive le capitalisme... c'est déprimant.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça, mais il faudrait leur montrer comment se construire au lieux de leur donner de l'argent comme ça, ils pourraient être indépendant et ne pas être obligé de quémander de l'argent pour leur survie... ça serait la meilleur aide que nos pays pourrais leur offrir, ils ne mourraient plus de faim.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je ne me souviens plus où j'ai entendu ça, mais il faudrait leur montrer comment se construire au lieux de leur donner de l'argent comme ça, ils pourraient être indépendant et ne pas être obligé de quémander de l'argent pour leur survie... ça serait la meilleur aide que nos pays pourrais leur offrir, ils ne mourraient plus de faim.

Exactement, on commence à peine à se rendre compte de ce problème, mais les aides humanitaires ne sont pas toujours la solution.
Par exemple dans ce cas lors de famines si on envoit des denrées, les paysans locaux l'auront dans le ...

C'est pas des dons qu'il faut, c'est une vision sur le long terme. La paix et la démocratie me paraissent déjà être les bases pour repartir (ou partir) sainement, mais malheureusement nous occidentaux ne pouvont plus rien faire, à moins d'être traité de mêchants néo-colonisateurs.

RichMurray, on a quasiment tous, nous Français, les moyens de donner. Je suis désolé mais quand on voit le nombre de gens dans le monde qui vivent avec moins de 10€ par mois, je pense que même le pauvre smicar ou rmiste Français peut se permettre de donner ne serait ce qu'un ou deux euros, ce qui pour certains Africains ou Asiatiques est déjà beaucoup.

Seulement voilà je pense que tu seras d'accord avec moi peu le font, quelques soit le milieu. Tu penses peut-être que c'est aux "riches" de le faire, mais pour un Africain tu es un riche, on est tous riches.

Je pense que c'est trop facile de se déculpabiliser et de toujours dire "c'est la faute au plus riche", c'est même irresponsable, parce qu'on trouvera toujours plus riche que soit, toujours quelqu'un pour donner à sa place.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Mais a n'a rien de nouveau ca? il y a eu la Somalie, pois le Darfour, et on fait quoi, nous européens embourgeoisés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité