la moure nai pas obligatoire dans un couple qui et jeune


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Je me permets d'intervenir sur l'appréciation des messages de chica... je ne voudrais pas être désagréable mais je partage tout à fait l'avis de petite fleur morte plus haut: ça ne vous a pas effleuré, vous n'avez même pas remarqué que son écriture ne ressemblait pas du tout à du SMS? je suis totalement contre l'emploi du SMS, mais là, bien qu'on sente que la petite se rabat sur l'écriture phonétique, il n'y a pas dans ses messages (j'en ai lu quelques uns sur le forum) de compulsivité à vouloir économiser les lettres et les phonèmes, comme -k à la place de -qu ou encore -f à la place de -ph. c'est limite si elle n'en rajoute pas trop, des lettres, dans l'espoir que ce soit le plus juste possible. Donc quel serait l'intérêt pratique d'écrire comme elle le fait si elle n'était pas plutôt *victime* de ça?

Elle ne parvient pas toujours à reconstituer correctement des mots simples et semble se battre pour exprimer sa pensée du mieux qu'elle le peut. Je trouve qu'elle est même plutôt courageuse de continuer à s'exposer aux messages désagréables que vous lui avez adressés les uns après les autres (un vrai collier de perles, ça vous arrive de vous lire les uns les autres? Si quelqu'un fait la remarque sur le sms, c'est peut-être pas la peine de s'engouffrer derrière pour le lynchage en règle...)

Derrière des fautes d'orthographe peut (doit, même) se cacher un réel mal être, et IL Y A AUSSI des gens intelligents derrière les gens qui ont des problèmes avec l'orthographe. Il y a même aussi des gens intelligents derrière l'écriture SMS, c'est pour dire !

Donc avant de vous jeter sur les gens, tentez un peu de regarder au cas par cas, l'écriture sms est limite universelle et très facilement détectable: je n'ai encore jamais vu qqn qui écrivait en sms couper un mot en deux comme ceci par exemple:
Citation:
di slai sique

et si certains font plus de fautes que d'autres, ce n'est pas qu'ils le font exprès, je vous assure! Ce qui n'empèche pas de relire bien sûr (au contraire je trouve ça primordial!) et je suis sûre que même Chica le fait, mais elle n'est pas en mesure de se corriger.

Et merci à la grande soeur, désolée aussi pour elle d'avoir à excuser sa petite soeur (ça ne devrait même pas être nécessaire, d'ailleurs) je souhaite bon courage aux deux jeunes filles au passage.

Et désolée pour cette incartade... Wink

edit: je viens de voir qu'une des modératrices avait souligné que c'était son rôle de faire ce genre de remarque; je pense pour ma part qu'on est pas dans la modération mais qu'il s'agit plus de respect de tout un chacun, et ça me paraît humain (et ne relève pas d'une quelconque mesure de modération ou d'autorité selon moi) de s'interroger sur le jugement que nous avons à partir des simples posts des uns et des autres... Wink
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
il faut baiser dès le premier soir!!! il faut se lacher et s'éclater!!!!!!!!!!!
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
bah ca dépend des personnes à mes yeux!

je connais une fille qui a couché le 1er soir avec son gars, et ca fait 2ans qu'ils sont ensembles mantenant...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Juste pour répondre à jan svankmajer, on a été prévenue par la suite du soucis de chica, et on s'est tous excusé auprès d'elle.
Et aussi, quand on se tape 20000 topics écrit en sms, au bout d'un moment ça soule, donc on a cru au début que chica faisait pareil. Maintenant on est au courant, et on fait notre possible pour l'aider.
Voilà

Aussi, pour finir, et j'essaie de remettre à l'ordre, quand il y a une remarque à faire, (écriture, ou désagréables, etc...) c'est aux modos de le faire, sinon c'est l'hanarchie, et on est parfois obligé de le rappeler. On a déjà vu des posts, comme ici d'ailleurs ou tout le monde s'acharne, et ici ben c'est un ptit peu con. Donc c'est tout.
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 09:59 am    Sujet du message:
the_shield a écrit:
il faut baiser dès le premier soir!!! il faut se lacher et s'éclater!!!!!!!!!!!



tu peux très bien t'eclater avec quelqu'un en ayant attendu un peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles