Livres de sociologie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 19:04 pm    Sujet du message: Livres de sociologie
Je trouve pas d'autre titre alors je mets celui là..que pensez vous des livres de sociologie ? Par sociologie, j'entends surtout autobiographies ou l'on raconte surtout ses malheurs (sur des sujets d'actualité en général) tel que "je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert, ou "défigurée" (dsl je me souviens plus de l'auteur..) Enfin bref, des livres ou les auteurs essayent de nous faire comprendre comment est leur vie et combien elle peut être dure...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 09:47 am    Sujet du message:
Je sors un vieux sujet de l'oubli... Ma BA^^


Cela peut être une bonne idée, parce que ça nous décrit des réalités la plupart du temps inconnues de notre petit monde égoïste et égocentrique. Comme Brûlée vive, ou ceux que tu as cités.

Mais certaines autobiographies dans lesquelles l'auteur ne fait que de se plaindre me donnent envie de les passer par la fenêtre. J'avais lu par exemple le livre de Justine Levi (la fille de BHL), dont je ne me souviens plus du titre... Mais en gros, elle y racontait sa vie avec son mec qui s'était cassé avec Carla Bruni, sa mère plus ou moins dépressive (je crois), son père qu'elle admire, sa grand mère qui meurt... Et elle se plaint sans arrêt que sa vie est triste, nulle tout ça.

Alors t'as envie de lui foutre des claques et de lui dire "regarde autour de toi, un peu".


Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour appeller cela "livres de sociologie". Les auteurs n'ont la plupart du temps aucune notion de sociologie. Ce sont des autobiographies, c'est plus simple. Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Aoû 18, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Enfin qq qui répond à mon topic ! Very Happy Je commencais à despérer ^^

Ben je dis "livres de sociologie" car je ne trouve pas d'autres mots, et que ces livres là, je les ai trouvé dans la section socio de la Fnac..mais en effet ce sont plus des autobiographies.

Moi aussi, les gens qui se plaigent tout le temps, ça me gonfle, je préfére qu'ils nous exposent leurs vies le plus simplement possible, et que ça soit finalement plus à nous de les plaindre que eux de se plaindre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature