Crimes racistes à Anvers


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 18:21 pm    Sujet du message: Crimes racistes à Anvers
Un homme de 18 ans, qui aurait des sympathies d'extrême droite, a mené jeudi matin un raid meurtrier dans les rues d'Anvers. Il a tué une femme africaine et un enfant dont elle avait la garde après avoir fait feu sur une femme turque qui a été grièvement blessée, a-t-on appris au parquet d'Anvers. L'homme a été appréhendé par la police qui a fait feu sur lui.
L'homme a tout d'abord tiré sur la femme turque dans la Kleine Goddaard avec une arme de gros calibre. La victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.
Il a ensuite poursuivi son «raid meurtrier à travers la ville », a ajouté le parquet. Dans la Zwartzusstraat, il a fait feu sur une femme africaine qui était avec une fillette blanche dont elle avait la garde. Les deux victimes sont mortes sur place.
Un policier, qui était par hasard dans les environs, a entendu plusieurs personnes parler d'un homme armé qui se déplaçait dans les environs. Le policier a localisé le tireur. Il lui a demandé à trois reprises de déposer son arme sur le sol. L'homme a refusé et a fait un mouvement suspect. Le policier a fait feu, le blessant au ventre.
Le tireur a été hospitalisé sous bonne garde. Ses jours ne sont pas en danger. Dès que son état le permettra, il sera entendu par le juge d'instruction.
Cet homme, né en février 1988, n'était pas connu de la justice. »L'auteur avait des marques distinctives des skinheads. Il était porteur de signes faisant référence à l'extrême droite », a expliqué la porte-parole du parquet d'Anvers, Dominique Reyniers, sans vouloir détailler ces signes.
Un témoin, contacté par Belga après avoir été entendu par la police, a expliqué que le tireur s'était faufilé entre lui et un ami avant de faire feu sur les deux victimes décédées. Il a précisé qu'il n'y avait aucune raison apparente pour que l'homme fasse feu.
Il l'a décrit comme un homme habillé de noir, avec de grosses bottines. Il avait des cheveux longs sur le sommet du crâne et rasés sur les côtés.
Il a expliqué qu'après avoir fait feu, le tireur s'est tourné en direction de lui et de son ami et qu'ils ont sauté derrière le coin de la rue car ils pensaient que le tireur dirigeait son arme vers eux. Le policier est alors intervenu, a précisé ce témoin.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
J'ai entendu parler aussi de ces meurtres racistes... j'espère que le gars qui a fait ce crime sale là va le payer...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 08:24 am    Sujet du message:
C'est toujours affolant de voir ce genre d'évènement. Commetn peut on en arriver là, on se pose toujours cette question. Ëtre raciste déjà mais de là à tuer des gens pour ça... ça me dépasse
Invité








Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 08:56 am    Sujet du message:
maintenant que le FN monte , ces choses ne seront plus qu'une banalité! c'est horrible
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
bouh... y a pas d'actualité un peu plus heureuse ? Shocked parce que là ça commence à faire lourd... un crime par ici, un viol par là... la violence c'est devenu d'un banal ! j'ai honte d'être humain quand j'entend des choses pareilles...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
Faut pas assez écouter de sons pour être aussi fêlé de la tête.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
b si justement ils en écoute trop mais pas de bons! connaissez vous légion 88? ame sensible s'abstenir...c'est 1 ancien ami a moi qui m'a fait découvrir ce machin et depuis ce n'est plus mon ami!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 10:20 am    Sujet du message:
bouteille_de_lait a écrit:
maintenant que le FN monte , ces choses ne seront plus qu'une banalité! c'est horrible


Je ne vois pas le rapport avec le fn, le crime n'est même pas commis en france pour ta gouverne, alors quel rapport avec le fn?

FN = parti d'extreme droite francaise, pas européen lol. Et tu apprendras que les partis diferrent selon les pays, par exemple, la gauche francaise et italienne sont sur beaucoup de points opposés.


C'est homme est un vrai malade, de voir de telles choses, ca me desole.
IL est raciste, et il tue une petit fille blanche, il est pas tres logique en plus ce type.
Raciste ou pas, c'est revoltant.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
N'empeche que "grace" a ce malheur (je ne sais pas si grace est vraiment le bon therme dans ce cas là mais bon) les deputés et ministres Belges vont creer une nouvelle lois qui coupera TOUT l'argent du Vlaams Blok ...
Car ils disent que c'est un partis qui attire la haine et que c'est a cause de ce genre de partis qu'il arrive des choses comme à Anvers ...
Donc si la lois passe, l'extreme droite mourra.

Croisons tous les doigts donc


ca serait vraiment bien parce que la c'est vraiment effrayant
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
bouteille_de_lait a écrit:
maintenant que le FN monte , ces choses ne seront plus qu'une banalité! c'est horrible


Je ne vois pas le rapport avec le fn, le crime n'est même pas commis en france pour ta gouverne, alors quel rapport avec le fn?

FN = parti d'extreme droite francaise, pas européen lol. Et tu apprendras que les partis diferrent selon les pays, par exemple, la gauche francaise et italienne sont sur beaucoup de points opposés.


C'est homme est un vrai malade, de voir de telles choses, ca me desole.
IL est raciste, et il tue une petit fille blanche, il est pas tres logique en plus ce type.
Raciste ou pas, c'est revoltant.


Le racisme aussi est trés révoltant, et tous les partis affiliés aussi qu'ils soient de France ou ailleurs et arrête de "jouer sur les mots", je pense que tu avais bien saisi le rapport car les racistes ne sont pas forcément stupide Wink .
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 10:25 am    Sujet du message:
S'il y avait hier un millier de manifestants, surtout francophones, dans les rues de Bruxelles et si on annonce une marche importante à Anvers même, la mort d'une jeune Malienne et de l'enfant dont elle était la nounou n'a manifestement pas entraîné jusqu'ici une réaction aussi large et spontanée que celle, récente, suscitée par la mort du jeune étudiant de la gare centrale.
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 06:01 am    Sujet du message:
Je tenais a rajouté qu'en Belgique nous avons 2 partit d'extrême droite. Le FnB (Front national Belge). et le Vlaamsbelang. On ne parle plus de vlaamsblok. Le Problème en Belgique c'est que Féret est un pro nazis si je dis sa c'est parce qu'il est entouré de nostalgique du 3eme Reich, d'adorateur de Léon Degrelle...

Il y a eu un reportage par Deffossay Un journaliste de la RTBF qui à complètement mis à nu le FN. Par ailleurs on a pu constater dans ce reportage qu'eux se disant la faire de lance de la justice ont tous fait de la prison, ont tous des dettes monstrueuse, et ont des partisant Skinette et non skinhead.

Je tien à informé qu'un Skinhead n'est pas un raciste, il ne faut pas confondre avec le bonehead cette histoire nous amène avant la seconde guerre mondial ou les skinhead cotoyaient beaucoup les jamaicains et les skinhead étaient contre toute forme de Racisme. Ce sont les gens de nos jours qui disent skinhead pour un raciste parce que les raciste eux même se disent skinhead alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un vrai skinhead.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
JnK a écrit:

Je tien à informé qu'un Skinhead n'est pas un raciste, il ne faut pas confondre avec le bonehead cette histoire nous amène avant la seconde guerre mondial ou les skinhead cotoyaient beaucoup les jamaicains et les skinhead étaient contre toute forme de Racisme. Ce sont les gens de nos jours qui disent skinhead pour un raciste parce que les raciste eux même se disent skinhead alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un vrai skinhead.


oui, moi même j'étais au courant de ce problème d'apellation, mais combien sommes nous en tout ? Je veux dire, à partir du moment où un terme a été comme cela récupéré, peut être faudrait il tout simplement le laisser maintenant aux skins et différencier les autres pour qu'il n'y ait pas amalgame... c'est comme pour l'histoire du "malgré que"... à la base, c'est pas français, mais tout le monde l'utilise, alors faut se rendre à l'évidence...
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:

peut être faudrait il tout simplement le laisser maintenant aux skins et différencier les autres pour qu'il n'y ait pas amalgame...


Pour sa faudrait premièrement informer les gens et leur dire ce qu'est vraiment un skinhead. Parce qu'un skinhead étant vraiment dans le mouvement sera vu comme ces imbéciles de racistes se faisant appelé skinhead :-/
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
nan ya plusieurs types nde skinhead les vrais ceux du departs se sont inspiré des cultures africaines a leur depart et pronnent la tolerance
ce nest qu'au milieud es années 70 il me semble que des skinhead attiré apr les idéaux dextreme droite se sont dirigés vers cette derniere, mais ce nest pas la totalite
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Les skinhead attirés par les idéaux d'extrême droite sont appelé Bonehead Wink
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
arf ca c'est bien du a l'ignorance de tout ces gens qui sont dehors ils devraient se renseigner avant de faire les farouche antiSkin. -_-
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
Confused les gars qui ont fait ça a ton amie sont vraiment des imbéciles... il y a aussi les punks et quelque gothiques qui se rase les cheveux et se ne sont pas des racistes, les gens jugent sans réffléchir... Confused
LittleBlanc
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 156

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 04:18 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
N'empeche que "grace" a ce malheur (je ne sais pas si grace est vraiment le bon therme dans ce cas là mais bon) les deputés et ministres Belges vont creer une nouvelle lois qui coupera TOUT l'argent du Vlaams Blok ...
Car ils disent que c'est un partis qui attire la haine et que c'est a cause de ce genre de partis qu'il arrive des choses comme à Anvers ...
Donc si la lois passe, l'extreme droite mourra.

Croisons tous les doigts donc


Je veux bien croiser les doigts
...mais le racisme ne mourra pas pou autant Crying or Very sad

Je me demande si on réalise vraiment ce que signifie ce crime pour les hommes de couleurs à Anvers (et ailleurs) Evil or Very Mad c chaud
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
Si cette histoire c'était passée en France, la police aurait pu tirer sur le meurtrier à coups de ... flashball... Waou des balles en caoutchouc Rolling Eyes

Allé, un de plus qui sera relaché dans quelques années, un peu plus que la moyenne étant donné que c'est un crime raciste (sur une maghrébine mais aussi une blanche, il ne faut pas l'oublier, surtout vu son âge...)

Et vous pensez réellement que son séjour en prison lui aura fait changer d'opinion? M'étonnerais, et pour une fois, les gauchistes seront forcés de le reconnaitre...

Cela dit, attention de ne pas tout mélanger, le FN belge n'a rien à voir avec le FN Français d'une part (autant comparé le PS avec la parti démocrate américain, ça n'a aucun sens), et d'autres part c'est pas parce qu'un fou appartenait (ou non, je n'en sais rien je connais pas bien l'histoire) à ce parti qu'il faut l'interdire ou couper les subventions.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus. C'est pas parce qu'il y a des terroristes musulmans que tous les musulmans le sont, c'est pas parce qu'il y a des jeunes assassins que nous le sommes tous, c'est pas parce qu'il y a un fou au FN belge qu'ils le sont tous... (enfin qui vote pour ce parti plutôt, cet homme n'avait aucune responsabilité)

Des malades il y en a partout, heureusement les affaires comme celles-ci restent plutôt rares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité