mmorpg --> dofus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Passi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:28 pm    Sujet du message: mmorpg --> dofus
[/URL]

Est-ce que vous connaissez Dofus ? Le premier opus des studios ankama mais qui date tout de meme d'il y a deux ans.Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, ou très vaguement, voici une présentation :

I. Présentation
Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role-Playing Game) intégralement en 2D et en flash. Je vous arrête tout de suite, je sais, j’en entends déjà « Pourquoi en 2D ? C’est complètement dépassé ». Sachez que vos possibilités sont si nombreuses et si variées que vous n’aurez pas l’impression de perdre votre temps. Vous évoluerez dans un monde vaste et fantaisiste où vous pourrez combattre, gagner des sorts, apprendre un métier d’artisan ou de récolteur, avoir une maison, réaliser des quêtes, vous marier et bien d’autres choses encore. Vous aurez le choix de créer vos personnages (en effet, vous pourrez créer 5 personnages par compte) dans 4 serveurs différents, trois francophones et un autre international. L’abonnement est tout de même moins élevé que la plupart des autres mmorpg : 5€ par mois. Sinon, il existe une zone non abonnée, où vous pourrez tester librement les possibilités du jeu avant de vous décider.

[/URL]
II. L’histoire
Il y a de cela bien longtemps, un dragon du nom de Bolgrot arriva dans la Province éternelle d’Amakna. Le jeune Rykke Errel fut le seul à avoir assez de courage pour faire face à l’horrible créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon se prosterna devant le jeune paladin et lui jura fidélité.
Quelques temps plus tard, Rykke rencontra Helséphine, une jeune magicienne et en tomba éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui arriverait.
Le dragon, fou de colère, tua la douce Helséphine et s’envola au loin ravageant tout sur son passage.
Rykke se lança à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouva, les deux anciens amis s’affrontèrent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parvinrent à terrasser le dragon.
Mais mortellement blessé, le jeune héros mourut peu après.
Sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque ces œufs étaient réunis, leur puissance était absolue.
Absolue, mais aussi instable. Les sages prirent la décision tout aussi sage de conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.
Durant les siècles qui suivirent, le secret sur l’existence des DOFUS fut si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement.

Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise.
Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna était désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajouta à la confusion.
[/URL]
III. Les personnages
Il existe 12 races d’aventuriers, de sexe masculin ou féminin, soit 24 personnages différents :
• Les Osamodas : Ce sont avant tout des invocateurs, leur arme de prédilection est le marteau.
• Les Sacrieurs : Il s’agit d’un perso de soutien. Grâce à son nombre de points de vie élevé, le sacrieur pourra prendre pas mal de coups à la place de ses équipiers.
• Les Sadidas : Curieuse créature qui passe son temps à dormir, le sadida peut invoquer des poupées qui lui serviront pendant le combat. Il excelle dans l’art du bâton.
• Les Enutrofs : Malgré leur apparence de personnes âgées, les énu sont redoutables pour voler des objets aux monstres. Ce ne sont pas de grands combattants, mais leur maîtrise de la pelle a déjà fait ses preuves.
• Les Xélors : Ne vous fiez pas à leur petite taille, ils peuvent contrôler le temps et leur coup de marteau est redoutable.
• Les Srams : Connus pour être sournois et peu scrupuleux, les srams imposent le respect à coups de dagues.
• Les Cras : De véritables archers capables de tirer leur puissance du feu ou de la terre. Pas besoin de préciser leur arme de prédilection Wink
• Les Ecaflips : Sous leur apparence de gros chats, se cachent de formidables guerriers, très efficaces à l’épée. Ce sont des joueurs nés avant tout.
• Les Eniripsas : Personnages de soutien, les énis soignent leurs partenaires durant les combats. Leur coup de baguette reste tout de même très puissant.
• Les Iops : L’une des races les plus jouées du jeu. Ils sont braves et puissants, mais dit-on, pas très futés. Leur adresse à l’épée n’est plus à vanter tant elle a fait ses preuves.
• Les Fecas : Il s’agit de véritables boucliers humains. Ils sont capables de se protéger de toute forme d’attaque et leur coup de bâton peut facilement tuer un ennemi.
• Les Pandawas : Derniers arrivés dans les provinces d’amakna, ils tirent leur puissance de l’alcool (ne faites pas ça chez vous ^^). Cette race reste toutefois encore mystérieuse.

[/URL] [/URL]

IV. Les métiers
Ce jeu ne tourne pas seulement autour du combat puisque vous aurez le choix entre un vaste éventail de métiers :
• Les récolteurs : -Bûcheron
-Mineur
-Chasseur
-Paysan
-Pêcheur

[/URL]
• Les artisans : -Bijoutier
-Boulanger
-Cordonnier
-Forgeur (d’épées, de dagues, de haches, de marteaux ou de pelles)
-Sculpteur (d’arcs, de baguettes, de bâtons)
-Alchimiste
-Boucher
-Tailleur

Sachant que chacun de vos personnages peu prendre jusqu’à trois métiers, plus vous travaillerez ce métier, plus vous pourrez acquérir de recettes ou pourrez récolter de ressources différentes et en grande quantité.

V. Point de vue personnel
Vous vous doutez bien que je ne ferais pas ce post si je n’aimais pas ce jeu ^^.
Ce qui prime vraiment dans Dofus, c’est son aspect humoristique et convivial. Le système de guilde est quand même assez poussé par une claire hiérarchisation des membres, la possibilité de faire évoluer votre guilde tant dans le combat que dans le commerce.
Vous pouvez vous rendre à la taverne pour rencontrer des gens autour d’un verre et entamer des bonnes discussions roleplay. Les développeurs organisent quotidiennement des events qui rythment le traintrain quotidien des habitants d’Amakna.
[/URL]

Les mises à jour sont loin d’être rares, les contrées et les personnages sont en constante amélioration. De plus, les maintenances sont fréquentes afin de préserver la qualité du jeu.
Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un jeu en 2D, Dofus ne démérite pas vis à vis des autres mmorpg. Il est déjà bien moins cher et a su garder un esprit sympathique et drôle.


Donc si vous avez des questions concernant le jeu, je suis a votre disposition Razz
Et si il y a des joueurs présents sur ce fofo, prevenez moi si vous voulez un coup de main pour l'exp et le drop Wink
Passi
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 2

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
personne pour discutailler de ce bon mmorpg pas cher et développé par un studio francais??

Si vous souhaitez guerroyer tout de meme, mon sacrieur vous attend !!!
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
mwaaaaa je veux me battre ! envoie moi un MP un de ces jours, et on se donne rendez-vous ^^
je suis sûr que mon Feca te moisit.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Ah ben voilà ^^ J'ai trouvé ^^

Y a-t-il des joueurs de Dofus parmi vous ?
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Ouiiiiiiii mois sur brumaire !!

Craaker :Iop lvl 21
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Ah... Brumaire. J'y étais il y a 3 semaines. J'ai un osa niveau 24 avec pano bouftou (quasi complète en plus).

Mais voilà, on est allé sur Silouate, plus récent, plus d'égalité avec les gens.

Au final : j'ai un Sadida niveau 36 ^^ Et mon chéri a un Féca du même niveau.

Peut-être qu'un jour on prendra l'alignement Brakmarien, mais c'est pas encore sûr ^^
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Moi j'aimerais etre d'alignement Bontarien ^^
Shawrin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Sur mon petit nuage

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Moi je suis sur brumaire avec un osa lvl 17 et sur silvosse avec un eca lcl 10 et et osa 16
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:00 am    Sujet du message:
Maintenant je suis lvl 45 et mon chéri lvl 46^^

On a aussi monté une p'tite team : 2 enutrofs (lvl 35 et 37) et un p'tit eniripsa (lvl 36).

Elle marche super bien Wink

Et comme quoi Linux... bof
Hiigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 33

Message Posté le: Mar Mai 29, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
J'y jouais jadis... xD j'ai repris ce week end mais je joue pas plus d'une heure par jours ^^
J'ai un p'ti archer de lvl 9 ( attention j'xP 9 lvl en 4h ^^ )
templar231
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 142
Localisation: arbresle 30km de lyon

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
Moi est un eca lvl 132 sur jiva :p
templar231
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 142
Localisation: arbresle 30km de lyon

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
Lol ^^ faut aimer le genre
templar231
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 142
Localisation: arbresle 30km de lyon

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
^^ Xd vengeance moi est uen maison :p que j'ia payé 1.5 000 000 k
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
templar231 a écrit:
^^ Xd vengeance moi est uen maison :p que j'ia payé 1.5 000 000 k

Pas cher, sur Jiva le peu de maisons qui se vendent encore sont surtout à Brâckmar, pas top côté commerce, et paye ton alignement.

J'ai réussi à arrêter, après avoir joué longtemps, trop longtemps (enu 128 powa, et ma belle sacrieuse que je commençais à monter, tout juste 70, bless + aerdala, mais pas eu le courage de continuer, les lutis étant tout de même le point critique permettant l'évolution la plus plaisante Smile )
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
j'ai rien compris >.<

moi je suis toujours aussi faible, Sram lvl 46 sur Ménalt, et ça suffit à beaucoup s'amuser, je trouve. notamment à pourrir du Kevin de 12 ans qui s'appelle XxX--__--__--naruto-the-boss-ecflip-of-the-death-of-the-world-sasuke-uchiwa--- ___---XxX
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:32 am    Sujet du message:
Ben nous on avance toujours sur notre serveur.

Lvl 63 et 64, les p'tiots, l'enu 53, l'eni 58 et une p'tite nouvelle iopette lvl 50 Wink
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 11:23 am    Sujet du message:
Hihihi , désoler détérage de tOUpic.

Mais voila un jeu sur lequel je passe du temps lorsque je n'ai rien a faire , alors au lieu de crée un autre je le reprend hihi.

Je suis disciple d'écaflip sur Djaul niveau 152 mais j'ai stopé l'xp , enfin ralentie en mettant des dinde a 90% d'xp.
Du fait que je ne trouvait personne pour me marié ( la loose ingame Irl x))
J'ai donc crée ma femme de toute piece (héhé pas bête la bête)
Une tite Eniripsa du haut de ces trois pomme et demi. Aujourd'hui Niveau 120.
Toujour sur djaul bien sur; d'ailleur je l'xp assez activement pour atteindre sont 126 et enfin pouvoir équipé Houlone, ortiz, xenature et humeuz.

J'ai aussi deux autre compte mais j'hésite depuis le début de leur création alors je teste un peut chaque perso.
Il en resort un Pandawa niveau 52 pour le moment.
Mais j'ai monter un feca(47) un cra(27) j'aimerai tester encore les sram et peut être osa car j'adore leur style.

Sinon je monte beaucoup de metier mais je ne suis maitre que dans deux sur presque 12. (boulanger/paysan)
Les autre sont alchi(62) Bijoutier(66-mage:88 ),cordonier(37),bricoleur(28 ),mineur et bucheron en previson (levl 30 bricoleur ^^")


Voila ^-^. Et vous ou en est votre évolution dofusiene ?


edit un petit screen pour ilustré le tout :


sebo38
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: Ailleurs :O

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:08 am    Sujet du message:
crakker!!! tu tapel koman! je joue sur brumaire moi aussi xel lvl 200 et oui c'est bien moi Janemba^^(c pas de la rigolade je dis la verité)
sebo38
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: Ailleurs :O

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:12 am    Sujet du message:
pareil je joue sur brumaire je suis un xelor niveau 200 (c'est la vérité) je suis Janemba si quelqu'un ma deja vu quelque part eh ben ct moi




PS: je n'aide pas a xp et je ne craft rien gratuit mais je suis toujours deccord pour un petit goulet du rasboul :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos