Photoshop


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 21:55 pm    Sujet du message: Photoshop
J'ai parcouru les titres de sujet et regarder certains dont le titre n'était pas assez communicatif.

Je voulais en fait savoir si les créations "made in toshop" étaient autorisées comme exposition ?

Merci d'avance.

Amicalement Benzo
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Snif dimanche 14 mai et toujours pas de réponse Crying or Very sad
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:37 am    Sujet du message:
bah euh je voudrais pas trop mavancer mais oui je ne vois aps pourquoi tu naurais pas le droit si cest ton art tu peus ca me semble evident^^
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Oui mais cela n'est peut-être pas considéré comme "art" par tout le monde. J'espère qu'un modo passera par ici et me donnera une réponse
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
arf cest aps ecrit dans le reglement que tu nas pas le droita lors fait comme tu veus pis si ca les derange ils te le diront mais ca metonnerais
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
il me semble aussi que t'es dans la section la plus appropriée pour poster des créations photoshop Wink
j'me suis achetée le logiciel hier (petite gâterie huhu) & je le découvre doucement donc en c'qui me concerne rien à proposer dans l'immédiat (j'ai juste commencé à coloriser un de mes dessins hier soir)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 01:22 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
j'ai juste commencé à coloriser un de mes dessins hier soir

Tu dessines ?!? Surprised Very Happy
J'ai hâtre de voir ça, tout comme j'ai hâte de voir les créations infographiques de Benzo. Smile

(et tu ACHETES Photoshop ?!? O__ô)
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 03:34 am    Sujet du message:
04h33 et me voici levé depuis 30 minutes donc je n'aurai pas trop le temps de poster mes créations pour le moment, ce sera pour toute à l'heure quand je reviendrai de mon boulot.

J'espère que ça vous plaira par la même occasion Smile
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
Je pense que cela serait mieux si l'on postait chacun ces créa dans un nouveau topic.
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Tu dessines ?!? SurprisedVery Happy

boh c'est histoire de faire passer le temps souvent donc c'est pas très sérieux & ça se limite aux cartoons & co Wink
j'les fais donc au stylo noir dans l'optique de retoucher ensuite par photoshop (que j'ai enfin ! & oui je l'ai acheté avec une réduction adhérent & des chèques cadeaux)
y a même un moment j'en faisais pour accueillir les nouveaux genaissiens qui venaient se présenter mais comme la plupart ne devient pas par la suite membre régulier j'ai vite stoppé

bref lui il est rigolo j'trouve :



& sinon dans un style complètement différent comme j'aime beaucoup les pastels j'ai un pti' passe-temps qui consiste à "continuer" la carte-postale d'une peinture qui me plaît (ici Monet Wink)



j'aime bien essayer de retrouver les couleurs utilisées en fait Aux anges
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
han pas juste tu devrais en faire juste pour les reguliers du genre moi! lol pis les autres aussi lol
le truc enf ait cest que jai une collec de dessin fait apr des amis que jaccroche sur un mur^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 04:45 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
boh c'est histoire de faire passer le temps souvent donc c'est pas très sérieux & ça se limite aux cartoons & co Wink

Ah parce que ça peut être serieux de faire des dessins sur des feuilles de papier ? Rolling Eyes Ca devrait jamais l'être, en tout cas.
Heu, sinon, tu trouves pas que la vie est trop courte pour ne pas chercher à "passer le temps" ? Confused (cette expression me fait peur et je la déteste >_< )

Citation:
j'les fais donc au stylo noir dans l'optique de retoucher ensuite par photoshop (que j'ai enfin ! & oui je l'ai acheté avec une réduction adhérent & des chèques cadeaux)

OK mais ça représente tout de même un sacré investissement (ce logiciel dépasse les 1000 euros, je crois). O__ô
Heu sinon pourquoi tu ne dessines pas au crayon (que tu pourrais ainsi gommer en cas d'erreur) ? Tu jouerais ensuite sur la balance contraste/luminosité pour rendre tes traits noirs, ce qui reviendrait au même (sans les erreurs, donc), non ? Idea

Citation:
y a même un moment j'en faisais pour accueillir les nouveaux genaissiens qui venaient se présenter mais comme la plupart ne devient pas par la suite membre régulier j'ai vite stoppé

Je te comprends. Je regrette juste d'être arrivé sur le forum un peu avant toi... Neutral ( Sifflote )

Et oui, le loup est chouette et rigolo (c'est celui qui drague sans cesse, avec des yeux qui deviennent énormes et une langue qui se déroule comme un tapis, non ?).
T'as une excellente qualité de trait, si bien que le conseil que je te donnais plus haut pour éviter d'éventuelles erreurs est peut-être superfu, finalement... Confused

La reproduction du Monet aux pastels est extra ! Surtout que pour avoir moi-même tenté d'utiliser cette technique je sais à quel point elle est délicate et exigeante. Idea
Doublement bravo, donc !

k0lage a écrit:
j'aime bien essayer de retrouver les couleurs utilisées en fait Aux anges

Tu as de la chance, moi je risque pas de pouvoir le faire, étant partiellement daltonien. Neutral C'est d'ailleurs por cela (entre autres raisons) que je ne dessine qu'en nuances de gris... Snif.

Par contre, une tite chose, chère k0lage : pourquoi de telles oeuvres (en techniques traditionnelles) sont postées sur un topic dédié aux travaux effectués sous Photoshop (à l'infographie, donc) ? Shocked
Sifflote Mauvais ange
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Ah parce que ça peut être serieux de faire des dessins sur des feuilles de papier ? Rolling Eyes Ca devrait jamais l'être, en tout cas.

oui, je pense que ça peut-être sérieux
selon moi dessiner devient sérieux dès le moment où tu réfléchis ton dessin & où tu t'appliques à rendre au mieux sur le papier l'idée que tu t'en fais
en ce qui me concerne, ces cartoons sont faits sur le vif parce que j'ai un crayon & un bout de papier sous la main... ni plus ni moins
ainsi je ne m'asseois jamais à mon bureau pour dessiner : c'est une activité qui m'occupe simplement quand je suis en situation d'attente (rendez-vous, cinéma, courses même !) ou quand je suis au téléphone aussi parfois
en revanche quand je fais des petites reproductions de tableaux comme celle postée, là c'est du "sérieux" & ce que je fais à de la valeur à mes yeux : je m'applique vraiment

mais peut-être que ce mot de "sérieux" n'est pas approprié (?)

Kadjagoogoo a écrit:
Heu, sinon, tu trouves pas que la vie est trop courte pour ne pas chercher à "passer le temps" ? Confused (cette expression me fait peur et je la déteste >_< )

j'ai expliqué ci-dessus ce qu'impliquait "passer le temps" dans ma phrase (les files d'attente & co)
ce sont d'ailleurs bien là les seuls moments où je fais passer le temps
mais j'aime bien le regarder passer sinon (Wink) : ne rien faire, voilà qui est plaisant
je ne vis pas ma vie comme une course contre la montre & prendre du temps pour moi, réfléchir, tout ça, c'est une nécessité intérieure

Kadjagoogoo a écrit:
Heu sinon pourquoi tu ne dessines pas au crayon (que tu pourrais ainsi gommer en cas d'erreur) ? Tu jouerais ensuite sur la balance contraste/luminosité pour rendre tes traits noirs, ce qui reviendrait au même (sans les erreurs, donc), non ? Idea

ceci rejoint ce que je disais plus haut : je dessine d'une lancée donc non, pas de crayon ni de gomme
quand je rate un trait ça me frustre mais bon, c'pas grave je gribouille & j'recommence un nouveau dessin dans un autre coin de la feuille
pour celui-ci par exemple j'ai très mal fait sa main (eeerk) (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a la deuxième dans le dos huhu) mais tant pis !
je ne cherche pas à faire le mieux possible, juste à me distraire sur le moment

Kadjagoogoo a écrit:
Et oui, le loup est chouette et rigolo (c'est celui qui drague sans cesse, avec des yeux qui deviennent énormes et une langue qui se déroule comme un tapis, non ?).
T'as une excellente qualité de trait, si bien que le conseil que je te donnais plus haut pour éviter d'éventuelles erreurs est peut-être superfu, finalement... Confused

oui c'est bien lui ! (inspiration : Tex Avery)
& je pense continuer à dessiner au stylo, oui
mais si tu as des remarques sur certains défauts du dessin, je t'en prie, dis-les moi Wink

Kadjagoogoo a écrit:
La reproduction du Monet aux pastels est extra ! Surtout que pour avoir moi-même tenté d'utiliser cette technique je sais à quel point elle est délicate et exigeante. Idea

le compliment sur la reproduction me fait très plaisir, parce que là pour le coup j'y ai passé pas mal du temps ^___^

Kadjagoogoo a écrit:
Tu as de la chance, moi je risque pas de pouvoir le faire, étant partiellement daltonien. Neutral C'est d'ailleurs por cela (entre autres raisons) que je ne dessine qu'en nuances de gris... Snif.

il y a plusieurs types de daltonisme : quelles sont les nuances que tu ne vois pas ?

Kadjagoogoo a écrit:
Par contre, une tite chose, chère k0lage : pourquoi de telles oeuvres (en techniques traditionnelles) sont postées sur un topic dédié aux travaux effectués sous Photoshop (à l'infographie, donc) ? Shocked
Sifflote Mauvais ange

je les ai posté ici parce que c'était dans la continuité de la discussion (boh c'était un petit hors-sujet de rien du tout Innocent)
& c'était aussi par souci de discrétion
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
J'aime bien la continuité de la toile, c'est original.....

et le cartoon est drôle aussi............ Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art