le Bushido


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

jedi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 20:18 pm    Sujet du message: le Bushido
Voilà, c'est un livre que j'ai enormement apreié, et qui est un peu ma ligne de conduite.
C'est en fait le code d'honneur des samourais...si certains connaissent (jesper !!!)laissez votre opinion et vos passages preferés!


"j'ai decouvert que la voie du samourai reside dans la mort.Dans les situations ou les possibilités de vie et de mort s'equilibre, il faut savoir s'armer de courage et choisir la mort.Meme s'il est naturel que l'etre humain prefere vivre et qu'il trouve toujours de bonnes raisons pour continuer de vivre.Aussi longtemps que l'homme choisit la mort,bien qu'elle puisse etre considérée comme veine, elle n'appelle aucun deshonneur."
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Moui, mais ne crois-tu pas que dans la société moderne, certaines pratiques peuvent être un tantinet désuètes ?
C'est dire, les codes moraux ou de conduite ont été considérablement mis à jour au fil des siècles, et même si Sun Tzu peut tomber jusque dans la métaphore de l'un, bah, quand même... on peut tendre aux cris de l'hun.
En tous les cas, s'il y a prestige, prestance et prestesse, ouh là ! maintenant, sous les tropiques, restons calme et prenons un thé Earl Grey.
Very Happy
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
ouais j't'imagine mal a la boulangerie

-"ha une mouche"

-"attendez je vais la couper en deux!!" et tu sort ton sabre^^
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
*allume une bougie*
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:03 am    Sujet du message:
Etant feru d'arts martiaux, j'aime la place que prend l'honneur et la vertu dans le bushido. Ce code nous montre qu'être un guerrier ce n'est pas que physique et technique, mais c'est aussi mental. Je ne suis pas toujours d'accord avec le dévouement casi-fanatique qu'éprouve le disciple pour son maître, mais je suis fasciné par l'esprit du samouraï. Il sait mettre une cause au dessus de la sienne, il se bat pour ses idéaux. Pour moi, c'est ça un homme.

"Je n'ai pas de parents, le Ciel et la Terre sont mes parents"
"Je n'ai pas d'yeux: la lumière de l'eclaire est mes yeux"
"Il est plus important pour le ninja d'affuter son esprit que son épée"

Perso j'adore.
LukLuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 2022
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: là sur le cannapé...

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 00:45 am    Sujet du message:
oui sest sur mais là,seulement pour le passage cité,je ne connais pas du tout le reste de de cette "mentale",mais ici il se résume à choisir la mort quand les deux séquilibre,sest un peut con,meme si faut voir sa comme :prépartoi a mourir, meme si rien ne va se passer,prépar toi et soi serein.mais bon,sa a lair interessant,vous avez quoi comme bouquins et auteurs a me conseiller?
a part jedi-arf,la tite blague.
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 22:58 pm    Sujet du message: bushido, bubishi & co
Je vous conseil les ouvrage de Morihei Ueshiba, "l'esprit de l'Aikido", et "la philosophie de l'Aikido", vous decouvrirez l'esprit martial dans sa plus pure valeur, la paix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie