Déclarer sa flemme à son ex ou pas?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 18:43 pm    Sujet du message: Déclarer sa flemme à son ex ou pas?
J'ai un problème: ca fait 7ans qu'avec mon ancien petit copain,on se connait.
On est sorti 6fois ensemble pendant des courtes périodes car on va dire qu'on était jeune et qu'on s'est fait souffrir chacun à notre tour.
On a un trés grand respect l'un pour l'autre, et je c qu'il m'adore et qu'il parle de moi en trés bien à toutes les personnes qui me connaissent, au point que sa copine (que je ne connais pas) me déteste.
Sa copine ne veut pas qu'on se voit, alors qu'il lui dit qu'entre nous c'est fini et là dans la converstion: il me lance "de tout de manière, je lui ai dit que même si je voulais, tu ne voudrais certainement plus"... "g raison, non?".
"NON"!!! Il a tort mais je lui ai répondu qu'il avait raison pour ne pas me prendre un veste en pleine tête...mais je regrette
Le truc: c'est que dés qu'on se voit, il me fait son petit sourire, ses yeux ravageurs et dès que ça ne va plus avec sa copine, il m'explique tout. Pourquoi? Je ne sais pas, mais il garde toujours contact avec moi et je m'apperçois que dés qu'il a une relation sérieuse, il parle de moi à ses copines.
Le problème c'est qu'on s'est connu trop tôt et que tous ce qu'on a vécu ensemble nous a fait réaliser qu'il fallait mieux qu'on soit séparer pour ne plus se faire souffrir.
Du coup, on ne tente plus rien et je lui cache que "oui" j'aimerai me remettre avec lui... mais qu'il a sa copine.
Il n'y a pas trés longtemps, on était tous les deux célibataire à la même soirée et il ne s'est rien passé car je lui ai dit que quand on était sorti l'année dernière, il a préféré choisir son ancienne copine, il m'a répondu "j'avais un engagement par rapport à elle (il devait se mettre en ménage), et je n'avais plus le choix mais pourtant c'était avec toi que je voulais être." et je n'ai même pas su répondre à ça!
Dois-je lui dire ce que je ressens, même s'il va certainement choisir de rrester avec sa copine((ca fait un an qu'ils st ensemble mais ils ont fait une petite pause, il y a 1mois)?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
d'après ce que t'écris il semble vouloir te dire se qu'il ressent pour toi... la prochaine fois qu'il te dira se genre de chose tu devrais p-ê lui dire la vérité...
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Je pense la même chose, mais c'est qu'à mon avis, t'as tellement bien joué la comédie qu'il doit vraiment croire que tu n'es plus intéressé par lui... Donc, c'est peut être pas original mais, mon conseil : sois honnête avec ton ex !
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 10:28 am    Sujet du message:
Merci de vos conseils: ier, g dc envoyé un message à mon ex en lui demandant si je pouvais venir le voir. Manque de pot, il allait o bowling. G dc rpdu q ct dommage car javè qqch à lui dir mè q finalmen, ct peu etr mieu q ca rest com ca. Mè il ma de suite appelé. Qd je les eu o tèléphone, g cru q je nalè rien lui dir... puis je me sui lancée:

Conversation:
- "tu voulè me dir koi?"
- "rien, de tt de manièr, ca ne changerai rien si je te le disé"
- "ca dépen, c sur koi?"
- "toi, moi, nous, mè ca sert à rien q je te le dise"
- "g décidé darréter les infidélité, ac charlotte jèmrè bien q ca dur un pt peu, mè j c pa plu tar"
- " moi je sui tj le plus tard...mè qd tu es célibatèr, je nexiste plu"
- " c pa ça mè tu c tré bien q lané dernière, qd g fè mon choi, je navè pa le choi q de fèr celui là"
- "mè aprè ca a pa marché..."
- "et je m sui retrouvé pd 8moi seul, mè je ne sui pa revenu car je m sui di q je tavè déjà tro fè soufrir et q je navè dc plus le droi de prendre le risq à nv de fèr la mem jose"
- "et bien, à ce momen là, tu as mal pensé"
- "g cru q ct mieu pr toi et je n savè pa tro koi pensé oci"
- "on va arréter là, la conversation..."
- "fo mieu mè...ca me fè plaisir de voir q tu ma pa oublié..."

Ca a certainemen dû le surprendre mais je sais plus quoi penser.
G la certitude kil va rester ac el ... mè en mem tps je me di:
- "prkoi il ma aplè, alor kil savè tré bien q si je lui avè écri un msg com ca, ct pr lui dir qqch sur ns",
- "prkoi qd on se voi, on est hyper heureu(lui com moi)?",
- "prkoi il fè d complimen sur moi à tte les personn ki m connaisse, s'il sen foutè?"

J'aimerai trop savoir ce qu'il pense... Lettre d'amour

Petite anecdote, pr mon anniversaire lanè dernière, alor qil été encor ac son ancienne copine, il ma fè livré un tro bo bouquet de fleurs chz moi en ayan écri le mot "bon anniversaire ma ch'tite Nadège".... vs feriez ceci à ttes les filles ou à une amie?
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
J'avoue que c'est vrai qu'il est un peu bizarre ton type enfin tout du moins, il est indécis. Pourquoi est-ce qu'il parle forcément d'infidélités ? C'est triste mais bon, il a qu'à faire comme mon ex si c'est avec toi qu'il veut être : arrêter de sortir avec Charlotte pour tenter le coup avec toi. Mais peut être aussi qu'il pense qu'il peut très bien s'entendre avec cette fille et qu'il veut tout de même lui laisser sa chance. Maintenant, il prend le risque de te perdre car j'imagine que tu ne vas pas attendre toute ta vie qu'il se décide non ? Enfin voilà, il a fait un choix...

Déjà, s'il t'a appelé, c'est que je pense qu'il devait se douter de la raison pour lequel tu voulais lui parler et que comme c'est au moins un bon ami, je pense qu'il s'est dit que c'était pas honnête de faire comme si de rien n'était.
Puis, s'il parle de toi en bien à tous le monde, c'est pas si exceptionnel. Personnellement, je parle en bien à tout le monde de ma meilleure amie, même à mes copines que je commence à connaître car bon, ma meilleure amie, c'est une des femmes de ma vie quand même Wink. Enfin c'est vrai que je ne lui ai quand même pas offert des fleurs à son anniversaire mais bon, il a le droit de le faire lui.

Bref, songe qu'il te considère peut être "seulement" comme sa meilleure amie. Ca peut changer, je ne pense pas que ça soit impossible mais ce n'est pas non plus sûr et certain.

PS : Je sais ce que c'est, je pense pas que mon message te fasse vraiment plaisir. Dans ces moments là, on a envie de se raccrocher à des espoirs mais parfois, l'espoir empêche de vivre Confused .
Mon conseil donc : continue de vivre ta vie et si jamais un jour, il se décide finalement à vouloir revenir avec toi et que t'es toujours d'accord, ben ça se refera...
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 09:31 am    Sujet du message:
merci duncan. Pr etre franche, je voulè lui dire ce q je ressen pr ne plu avoir les atitudes kon avait lorsqu'on se voyai. Jarive tré bien à vivre san lui mè qd on se voi, on a tt les 2 cet pte étincelles. Et en plus, je voi ma gd soeur(mariée+1enfant) ki se pose parfoi la question: kè ce q ca orè fè si je lui avai di la vérité?
Je ne voulè pa me poser cette question tte ma vie.
Maintenant, il sera la réelle réponse à sa question: "de tout de manière, je lui ai dit que même si je voulais, tu ne voudrais certainement plus"... "g raison, non?".
Et o fèt, ni pr lui, ni pr moi, on ne juge meilleur ami (tro de passé pr etre ami)et lorskil ma offer ce bouquet, c kon été sorti ensembl en cachette (le tps kil été ac sa copine), kil mavè fé soufrir et q kil n pouvai plu maplé car ma soeur lui avè di darrèté de me rendre malheureuse et de plu me donner de nvl (et c ce kil a fè mè moi gt pa o couran les 4premiers mois). Puis 1jour on c revu, et il ma tt di en mexplikan sa "disparition subite", q ca navè pa été facile mè kil préfèrè partir pluto q de me fèr soufrir....
A leur d'ojourdui, je pense kil va rester ac sa copine encor qq tps mè q ca ne va pa durer éternellemen sinon, il norè pa fè une pose.
Je tien bcp à ce garcon, mè jarive à me cacher mes sentimen (c plu facile pr continuer à avancer...)
Si tu as encore d'otre sugestion, nésite pa, jèm bien avoir ton avis.... mêm si c pa forcémen ce kon rêverai dentendre... lol!
Merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?