La Colocation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:21 pm    Sujet du message: La Colocation
Je fini mon BEP cette année en juin,
Et avec 2 pote on voudrais ce mettre tout les 3 en colocations!
Mais ma mere ne veut pas!
Car l'année prochaine je serai encore lycéenne.
J'ai bo lui dire que on aura des aide, ke je travaillerai pendant les week end et les vacances, ke l'ont a tout organiser!
Mais elle ne veut pas enfin elle est contre!
comment lui faire dire que je veut partir!
Que je veut partir que j'en ai marre l'ambiance de la maison!
Que je veut vivre ma vie loin de ma mere et mes frere et soeur!
Pourquoi elle ne comprends pas!
Aidez moi comment faire?
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Wink tu pourrasi etre frenche ... c'est peut etre le seul moyen ... ? je ne sais pas trop je ne connais pas ta mere, mais bon, des fois il faut savoir se lancer et dire ce qu'on veut dire sans passé par 4chemins ...
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
ouai c'est ce ke je me dit aussi mes j'ai pas envie de dire a ma mere j'en ai rale le cul de voir ta tete de l'ambiance de la maison! Sans lui faire mal!
Tu pense que je fait kelke chose de mal en prenant une colocation alors que je serai encore etudiante!Il y a bien des aide non?
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
de ce coté là, je ne sais pas du tout ... j'en suis desolé, mais tu pourrais lui parler !! lui ecoute, j'aimerai bien me mettre en coloc tu le sais tres bien, et puis j'en est assez d'etre ici, j'ai l'impression d'etre etouffer ... moi j'ai dis sa a ma mere pour etre placer en interna, ca a marché ... peut etre que sa marcherai pour toi ...!! je sais pas coment ta mere pourrai reagir je ne la connais pas Confused
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
c pour l'instant elle reagi mal ! Je lui est di ke je voulais partir ke je chercher un travail et un appartement et elle m'a dit kel etait contre donc voila
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
oui mais, c'est bisard t'es encor jeune et tu veux deja partir, elle doit avoir peur
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
g 18ans g l'age de partir bcp parte a mon age!Et puis je suis mure beaucoup de personne me le dise! Je voit pas pourquoi elle a peur! Un manque de confiance peut etre!Sa m'etonnerai kan meme
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:43 pm    Sujet du message: Re: La Colocation
Oror17 a écrit:
avec 2 pote on voudrais ce mettre tout les 3 en colocations!


je serais ta mère j'aurais eu la même réaction Confused
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
tu sais je suis en menuiserie donc 2pote c rien!
Et j'ai pas vraiment de fille en pote donc voila!
Et si je veut faire de la colocation avec c ke j'ai confiance en eux!
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
ou sont les complication, oui il faut prendre en charge toute les finance, toute les maison, et c devoir!Et alors elle est la difficulté?
Pense tu qu'on ne peut faire sa en etant lycéenne?En etant motivé? on est 3 en trouvant un appart pas tres chere il seront en apprentissage, moi a l'ecole en travaillant pendant les vacance et les week end il est le probleme?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec MissDuCube....

Oror, se prendre en charge c vraiment pas super simple de pouvoir tout assumer seul ou en collocation. Suffit pas simplment de payer le loyer a chaque fin de mois et acheter la bouffe...

On est pas là pour te faire la morale t'inquiete pas. Tu fais ce que tu veux apres tout.
Mais réfléchis bien car je ne te souhaite pas de galèrer dans la vie crois moi!!
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
Je suis dacord avec MissDuCube et StefLaSouris, attention à toi Oror, car une colocation ne se prend pas à la légère:

Tu as toutes les démarches à faires pour avoir des aides, il faudra que tu ailles en cours et que tu bosses les week ends et vacances, tu trouve ça facile, ok pour 5/6 mois et une fois que tu seras crevé et au bout du rouleau tu te reposera comment ou plutôt quand? entre les deux horaires que tu auras trouvé au MacDo?

Tu as l'âge ou l'on veut tous quiter papa maman donc si tu veux vraiment ta coloc fais comme moi: claque la porte de chez tes parents et pars à l'arrach et je te souhaite de réussir mieux que moi (je suis partit il y a 8 mois et aujourd'hui je suis casiment à la rue (coloc à trois +1 pour toi MissDuCub Confused ))
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
normal que ta mere s'inquietes...
mais bon, si tu peux avoir l'argent qu'il faut toute seule, elle n'a pas a t'en empecher, après si tu as besoin d'argent de sa part pour survivre, c'est un autre probleme, soit tu veux etes totalement indépendante, soit tu te pli un minimum a ce qu'elle pense.

Mais si tu es seule, ca lui pose un probleme ou paS?
c'est juste que ce soit deux mecs qui ne lui plait paS?
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
Oror17 a écrit:
g 18ans g l'age de partir bcp parte a mon age!Et puis je suis mure beaucoup de personne me le dise! Je voit pas pourquoi elle a peur! Un manque de confiance peut etre!Sa m'etonnerai kan meme


J'ai 22 ans et je suis encore chez mon père. C'est pas que je suis au top ici mais j'ai pas vraiment envie de partir non plus.

De plus toi tu as 18 ans et sans travail, tu as pas un peu peur de te lancer comme ça dans la vie sans base (d'argent surtout) et je ne sais pas si tu auras de l'aide tu sais. Ou du moins tu ne toucheras pas de l'or en bar ça c'est net. De plus si tu commences des études supérieurs dis toi bien que ça coûte un maximum. Donc charges (loyer, alimentation, charges, ...) + études + bouquins, photocopies, etc on dirait pas comme ça mais il faut un bidget.

Je comprend tout à fait ta maman et te comprend sur le fait "que tu en as un peu marre" ça nous arrivent à tous de vouloir dire un gros "merde" aux parents mais il faut penser à tout ce qu'ils ont fait pour nous depuis que nous sommes nés.

Enfin voilà réfléchis bien quand même à na pas le regretter plus tard.
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Bonne nouvelle je vient de trouver 2 travail 1 pour les week end et 1 pour les vacances! Je peut m'en sortir!
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
Si tu penses t'en sortir ainsi c bien.


Tu va faire quoi comme travail?
Oror17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 87
Localisation: la rochelle

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Je vais travailler à la SNCF pendant les vacance et les week end baby sitting
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
heu avec le boutot que tu va faire cet été je pense pas que tu pourras t'en sortir qu'avec ca, tu ne te rend pas compte
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je pense qu'elle n'a rien compris de ce qu'on a essayé de lui expliquer Laughing


je crois aussi... Rolling
Eyes

M'enfin, on l'aura prévenue....

Oror, franchement c'est pas les babby sitting juste le vikend qui vont te payer le loyer et ton autre taf, ce n'est que pour les vacances et les vacances ce n'est pas tous les mois....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
C'est sûr que c'est chaud, et je pense qu'elle a quand même pris en compte vos remarques, mais son choix est fait, et si elle veut s'en sortir, elle fera sûrement ce qu'il faut pour. Moi je pars en Septembre de chez mes parents (enfin Very Happy ) je serais pas en coloc (pas encore) je sais qu'il faudra que je gère plein de trucs, mais j'ai bien réfléchi et je sais que je peux le faire. Courage Oror !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général