MI 3: pourquoi on sait pas faire nous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

etienne et tienne
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:11 am    Sujet du message: MI 3: pourquoi on sait pas faire nous ?
Pourquoi les français ne savent pas faire des choses comme ça. Un scénar pas trop privilégié, mais de l'action et du rythme du début à la fin. On est pris à la gorge et on décroche pas.

Pourquoi mon dieu , pourquoiiiiiiiiiiiii ?????
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
ouaip, moi je remarque que c'est dans les téléfilms qu'on est limite, genre joséphine ange-gardien, louis la brocante, et j'en passe... mais bon les téléfilms de ce genre, c'est quand même l'identité française ! le bon vieu cliché ! Rolling Eyes

par contre ce que j'ai pas apprécié, c'est quand ils ont lancé RIS
, avec la belle présentation style les experts... c'etait lamentable !

mais il y a un truc qui me sidère, c'est le succès qu'à eu les triplettes de belleville
au états-unis, alors que pour un film français, ça a été un bide chez nous !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Si tu penses qu'un film comme 'MI3' est un bon film libre à toi...
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
c'est vrai que le budget des films francais est nul...lol et le contraste entre "ris" et "les experts" est affolants!!!
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
bah ici on fait pas beaucoup de film d'action, on en fait un peu mais ca se compare pas a mi3,pour les effets spéciaux,
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
le problème des français, c'est qu'on veut absolument faire des films d'auteur, ac un scénar hyper réfléchi, des personnages complexes. bref, des films que tu vas voir au ciné et dont tu ressors ac un méga mal au crâne...
bon, je dis pas ça pour TOUS les films, mais y a beaucoup de fims français qui entrent dans cette catégorie.. de bons films d'action français, ces 10 dernières années, à blanc, j'en vois aucun....
bon, après, coté humour, là, on en a, ms sur le plan action, on est nul à chier...
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
héhé, pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour le cinéma français qu'on ne fasse pas d'aussi gros navets que MI3... il faut s'en réjouir et non pas s'en plaindre ! Mais ce n'est que mon opinion...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
mdr ATTENTION nous on a les film de Belmondo et Jean Gabin pur action !!!

ca vaut largement un M:I:3 un Matrix ou encore un Lord Of The Ring Laughing
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
je suis sortie de MI3 avec un bon mal de crâne aussi ... c'était mon premier, et sûrement mon dernier, mais le beau tommy m'a mis un bon mal de tête avec ses problèmes de couple Rolling Eyes
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
en belgique on fait aussi du cinema


ATTENTION vous avez Jean claude van damme ca c du concret sauf qui joue + l'americain q'autre chose il sais meme plus parler francais tsss Laughing

sinon bof le cinema belge c le cinema francais mais en plus nul Laughing
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 01:46 am    Sujet du message:
bah ici on fait des films pas pire en tout cas c'est mon opinion c'est sur c'est pas du mi3 et pas du tout du même style mais quand même maintenant je suis fière du cinéma d'ici, depuis quelques années c'est mieux qu'avant en tout cas je trouve (mais on s'entend pas tout les films sont bons Laughing )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 09:17 am    Sujet du message:
die69 a écrit:
mdr ATTENTION nous on a les film de Belmondo et Jean Gabin pur action !!!


ouais, en l'occurence, on en a plus depuis belle lurette, puisque l'un est mort et l'autre ne tourne plus depuis longtemps...... mdr

en mm tps, tout le monde râle parce que si le cinéma français va mal, que les films français font des flops, à part qq uns..... y a ptêtre une raison...... je dis pas de perdre notre personnalité pour faire des films "américanisés", mais garder notre mentalité tout en ajoutant quelques ingrédients, ça ne tuera personne....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Il n'y a pas pire dans l'histoire du cinéma qu'un film d'action pour une personne qui aime un tant soi peu cet art (je n'ai pas dit cinéphile attention...). Aucune évolution mentale ne peut être liée à la vision d'un film d'action. Alors encore heureux que les français ne sachent pas en faire et c'est tout à leur honneur.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:29 am    Sujet du message:
et pourquoi un film d'action serait tellement nul ?! si pour toi, un bon film est un film qui fait réfléchir, alors vire les films humoristiques, puisque là, il est clair que niveau mental, on est sous terre, vire aussi les films romantiques, parce qu'à part "je l'aime, il m'aime pas, finalement il m'aime, mais moi je l'aime plus", y a pas d'évolution non plus....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Ta vision du cinéma me paraît bien simpliste, à la base je ne pense pas que l'on puisse évoluer en restant cloîtré dans le cinéma occidental, c'est comme pour la musique... Tu veux un film d'amour intelligent, une bonne comédie dramatique, c'est trouvable => "Locataires", Corée du sud, Kim Ki-Duk. Si le genre "action" a produit des films intelligents ils doivent pouvoir se compter sur les doigts de la main...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
ouais, en mm tps, les comédies romantiques, tu m'excuseras, mais des intelligentes, t'en comptes pas ! mdrrrrrr........
et je vois pas le rapport ac le fait de regarder des films occidentaux ou pas !..... c'est pas parce que pour moi, un bon film n'est pas un film duquel je ressors en ayant un autre vision des choses, que j'ai une vision simpliste du ciné ! je dirai plutôt que c'est toi qui a une vision restrictive.... à mon avis, tu dois passer à côté de pas mal de bons films ( enfin, selon des critères de base, pas selon des critères de supra intelligence ) à cause de ça !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
Non j'aime l'intelligence et la finesse. Tout film qui n'en présente pas n'a pas vraiment d'intérêts... Et oui les bons films romantique et humoristique c'est pareil on les compte sur les doigts de la main.
Ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas la même vision de l'art... Lesquels par exemple?
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
ATTENTION RichMurray ds la place Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
Bah attends jvais pas vous laisser croire que l'action c'est un genre intelligent. Ok c'est du divertissement mais sérieux c'est comme quand j'écoute du pop rock j'ai tendance à m'ennuyer au bout des premières secondes... Et pour le sujet "pourquoi on sait pas faire ça nous?", Les français ne possèdent pas cet état d'esprit artistique minimaliste et foutage de gueule (à part pour l'humour beauf où le cinéma français est franchement décadent).
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
c pas nous francais qu'on va depensé 150 million de dollars pour un film Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma