Red Hot Chili Peppers -Stadium Arcadium


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:40 pm    Sujet du message: Red Hot Chili Peppers -Stadium Arcadium
Ca y est le nouvel album des red hots viens de sortir, ou plutot double album. En effet, il rassemble 28 titres et, selon mon avis, marque un tournant dans l'histoire du groupe californien fondé en 1977! Anthony (le chanteur), Flea (le bassiste), John (le guitarriste), et Chad(le battuer) viennent donc de nous prouver encore une fois que malgres le quart du siecle du groupe, ils pouvaient encore innover et pondre un album aussi bon que ses predescesseurs mais sans etre un remake.


la track list:
Citation:
Disc 1: Jupiter

1. Dani California - 4:42
2. Snow (Hey Oh) - 5:34
3. Charlie - 4:37
4. Stadium Arcadium - 5:15
5. Hump de Bump - 3:33
6. She's Only 18 - 3:25
7. Slow Cheetah - 5:19
8. Torture Me - 3:44
9. Strip My Mind - 4:19
10. Especially in Michigan - 4:01
* Special guest Guitar solo by Omar Rodriguez-Lopez
11. Warlocks - 3:25
* Featuring Billy Preston on clavenette
12. C'mon Girl - 3:48
13. Wet Sand - 5:09
14. Hey - 5:39



Disc 2: Mars

1. Desecration Smile - 5:01
2. Tell Me Baby - 4:07
3. Hard to Concentrate - 4:01
4. 21st Century - 4:22
5. She Looks to Me - 4:06
6. Readymade - 4:30
7. If - 2:52
8. Make You Feel Better - 3:51
9. Animal Bar - 5:25
10. So Much I - 3:44
11. Storm in a Teacup - 3:45
12. We Believe - 3:36
13. Turn It Again - 6:06
14. Death of a Martian - 4:24


leurs trombines
Anthony:

Flea:

John:

Chad:




p'tite biographie des red hots:

Citation:
Fin des années 70, Anthony Kiedis et Michael "Flea" Balzary, deux lycéens, forment avec Hillel Slovak et Jack Irons le groupe Anthym. En 1980, ils se produisent dans les clubs d'Hollywood. Sous l'influence de Flea, le groupe mélange funk et métal. Ils rebaptisent successivement leur groupe "What is This ?" et The Red Hot Chili Peppers.

Out in L.A.

En 1983, ils se rendent compte que leurs concerts ont du succès. En effet, ils se font remarquer en jouant parfois complètement nus avec juste une chaussette sur le sexe ! Ils décident d'envoyer quelques démos aux maisons de disques en incluant des titres comme Out in L.A. ou Green Heaven.

Quelques mois plus tard, les Red Hot signent un contrat portant sur sept albums avec EMI. Quelques problèmes empêchent Hillel et Jack de les rejoindre pour l'enregistrement de leur premier album The Red Hot Chili Peppers. Anthony et Flea recrutent alors un guitariste, Jack Sherman, et un batteur, Cliff Martinez. Mais l'alchimie n'est plus tout à fait la même. Le disque sort en août 84 et passe inaperçu. Deux mois plus tard, Jack Sherman quitte le groupe.

Freaky Styley

Hillel finit par rejoindre Anthony et Flea. En 1985, ils enregistrent leur second album Freaky Styley alliant punk-rock et funk. Début 1986, Cliff Martinez décide d'abandonner le groupe. Un départ finalement de bon augure puisqu'il est remplacé par Jack Irons, le batteur originel du groupe. Les Peppers retrouvent ainsi leur formation d'origine.

En 87, ils réalisent leur troisième album The Uplift Mofo Party Plan. C'est un flop commercial. En réalité, ils ont du mal à se détacher de l'image de groupe de club. Kiedis et Slovak sont à l'époque pris dans la tourmente de l'héroïne.

Overdose

En 1988, l'album atteint la 143e place des charts. Une bien maigre victoire. Le 27 juin, le guitariste est retrouvé mort d'une overdose. Il avait 26 ans. Jack fait une dépression nerveuse et quitte le groupe pour de bon. Anthony et Flea se retrouvent à nouveau seuls. Rapidement, ils enrôlent Duane "Blackbyrd" Mc Knight et Darren Peligro. Cela ne durera pas: ils quittent le groupe au bout de quelques semaines seulement. Anthony et Flea se trouvent un nouveau guitariste, John Frusciante, et un nouveau batteur, Chad Smith.

Higher Ground

Mother's Milk sort en 89 et est dédié à Hillel Slovak. Le tube qui cartonne est Higher Ground, reprise d'un morceau de Stevie Wonder. L'année suivante, Mother's Milk est certifié disque d'or. Les Red Hot décident de rompre le contrat qui les lie à EMI. Ils signent alors chez Warner pour trois albums.

Under The Bridge

Blood Sugar Sex Magik paraît fin 91, dans lequel figure le hit mondial Under The Bridge. Mai 92, les ventes de l'album atteignent le million. En pleine tournée mondiale, John Frusciante quitte le groupe. Arik Marshall se joint au groupe pour finir la tournée. Au bout d'un an à peine, Dave Navarro le remplace. Leur sixième opus One Hot Minute sort en 95. Le style y est plus sombre, moins funk que dans leurs oeuvres précédentes.

En 1999, Californication envahit les bacs des disquaires. Le single Otherside est un succès. Ils sont nominés trois fois aux Grammy Awards: meilleure performance rock, chanson rock et album rock. Les ventes dépassent allègrement le million d'exemplaires...


leur discographie:
Citation:

    The Red Hot Chili Peppers (1984)


    Freaky Styley (1985)


    The Uplift Mofo Party Plan (1987)


    Blood Sugar Sex Magik (1991)


    What Hits ? (1992)


    Out in L.A. (1994)


    One Hot Minute (1995)


    Californication (1999)


    By The Way (2002)


    Live in Hyde Park (2004)


    Stadium Arcadium (2006)




Dernière édition par chupa le Mar Mai 30, 2006 19:56 pm; édité 1 fois
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
j'ai Stadium Arcadium depusi hier juste pour dire que je l'ai avant lol
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai été me l'acheter et mon père on est des fans inconditionel des red hot, c'est notre passion commune, alors on a chacun notre cd sinon ca serait une guerre assurée Laughing sinon J'ai qu'un mot a dire:Wow! L'album est superbe un des meilleurs je crois,vivement qu'ils viennent a Montréal Very Happy D.ja je suis en amour avec l'album je l'écoute sans cesse depuis aujourd'hui et je crois que ca va durer un certain temps Laughing
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
dommage je lai eu samedi hé hé,
me narguer toi vouloir?
toi yen a pas avoir reussis!
re hé hé
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Bah cpas grave pour quek jours de plus,c'est pas la fin du monde

Dernière édition par QuébecRock!!!! le Mar Mai 09, 2006 21:59 pm; édité 2 fois
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
lol vi quebecrock je fais la meme depuis que je lai, pour lacheter jattends la sorti du pack collector, vaut dailleurs que je trouve un moyen de le reserver^^
moi jai loupoé à un jour pres les places pour celui de paris
je suis allé au CE de ma mere un jour trop tard, les dernieres avaient été vendu la veille et plus moyen den trouver ou que ce soit
je suis bien degouté javais deja raté la derniere tournée
ouai enfin moi perso je pouvais pas attendre jusqu'à aujourd'hui cetait trop horrible lol
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
j'trouve que la qualité de leurs albums se dégrade...
Blood Sugar Sex Magik est nettement meilleur à mon avis que By the Way par exemple
& j'ai l'impression que leur musique évolue vers un objectif plus commercial Neutral
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
lol moi si ils viennent a Montréal ce seras la première que je les verrais en concert, mon père les a vus jcrois 10 ou 15 fois depuis les années 80, et il dit que C'est quelque chose de les voir sur scène, qu'ils faut au moins les voir une fois, j'ai tellement hâte... disons que mes amis et mon copain sont soulagé que J'aie le cd parce que ca faisait 2 semaines que J,en parlait Laughing
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
lol la meme quebecrock

pour kolage bah moi en fait jai aps de petit préféré leur style change cest vrai mais dire que cest vers du plus commercial je sais aps en fait je trouve que stadium ressemble bien a leurs premiers titres du temps de la premiere formation...
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 06:04 am    Sujet du message:
Leur meilleur album est Mother's Milk, qui démonte bien, By the Way, c'est gentiment de la soupe formaté FM - 3.30 mn sans disto...
Dommage, mais celui la j'ai pas écouté...
Mais bon, il est peut-etre pas mal...
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:24 am    Sujet du message:
J'adore Blood Sugar ainsi que Californication. One Hot Minute propose également des bon titres. Je n'ai que partiellement apprécié by the way et j'ai un peu peur pour le dernier album...

Les Red Hot sont bcp moins "Hot" depuis quelques années, le repos du guerrier sans doute. Smile
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:49 am    Sujet du message:
J'ai écouté stadium arcadium chez un pote bah p*****, comment ils se foutent de votre gueule les red hot c'est fou =)...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
bahe coute cest ton avis, oui les choses changent ils sont moins underground mais jaime bien aussi ce style, tu sais rich murray cest aps parce que tu naimes aps quelque chose que cest de la emrde, jai la legere impression que cest ton avis.
mais bon chacun est en droit de se croire omniscient^^
bah vi, vi ils changent, mais quelque chose qui ne bouge pas, nest ce pas quelque chose qui est mort?
je ne dis aps que jadorre tous les morceaux du nouveau, je suis aps un grand fan de "dani california" par exemple mais ya beaucoup de bon dans cet album!
pis euh ils ont bientot 50 ans ils vont aps encore faire des morceaux comme a 20 ans ce serait ridicule
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
bien sûr qu'un groupe doit évoluer, mais dans la mesure du possible en évitant la standardisation c'est mieux, non ?
bref, de toute façon j'écouterai ce dernier album & pis en verra bien s'ils se sont réveillés comme tu l'as dit Wink
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
C'est quoi cette édition collector à 59€ a part un gros foutage de gueule ?
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
bah nan cest comme ceux quavaient fais les rolling ou U2 tu as un dvd et des tas de trucs, cest pour les big fans lol
mais bon voilou apres cest une histoire de passion
personnellement je suis fan et je pense que je vais lacheter(des que jaurais trouvé la tune) pour le plaisir davoir ce ptit monument llllooooolllll
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
ouais enfin 59€ pour un album aussi collector soit il, c'est abusé
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
cest pas que lalbum ya aussi un dvd des bouquins et des tas de trucs, lol
mais apres je concois que lon trouve ca trop cher
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Certes mais des éditions collector avec DVD et livret (oui car c'est juste un simple livret 28 pages pas "des bouquins" lol) c'est plutot monnaie courante et ça dépasse jamais 25€
Rock-Chick
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 83
Localisation: Isere

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Wow vive les fan haha j'ai juste vu le groupe a la télé et j'ai changé d'avis sur le chanteur : he is so hot Razz
Hehe pi certaines de leur zik sont pas mal XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique