Envie d'un bébé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 18:19 pm    Sujet du message: Envie d'un bébé
Salut tous le monde, ca fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, la cause étant un problème de conncetion.
Je créé ce sujet car j'aimerai savoir si certain d'entre vous en eu un enfant (voulu) alors qu'il été encore à l'école? si c'est le cas racontez-moi, j'aimerai savoir comment ca se passe et si vous le regrettez?

Moi et mon copain avons très envie d'avoir un enfant, pour l'instant nous allons attendre la fin de nos études. Même si j'y pense beaucoup c'est temps-ci. J'aimerai avoir vos témoignages, ainsi je serai quel décision prendre (même si je sais déjà laquelle est la plus sage Wink )

Merci a tous ceux qui me répondrons.

Bisous
mezmerize23
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 84

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Bah moi , C'est pas mon histoire ( enfin..) C'est celle de ma mere .

Elle a 5 enfants aujourd'hui.
Elle a eu ma plus vielle soeur a 16 ans (et mon pere en avait 15!!) Un an apres, ce fut moi. deux ans apres ma ptite soeur. Puis Séparation. elle se marie quelques années apres avec un autre homme Et a deux autres enfants.

Coter Argent , C'est OK. On survit assez bien !!

Mais pour nous (( les 3 premiers enfants)) ca fait mal.Elle etait jeune et naive et a decider de faire des enfants a un mec qu'elle aimait (( elle m'a dit quelle croyait que mon pere et elle, elle etais sur a 16 ans que c'etais pour la vie .)) Ca nous a dechirer quand il se sont séparer...

Lhistoire n'est peut-etre pas en rapport avec la reponse que tu voulais obtenir , mais juste.. pense aux enfants que tu auras qui auront peut-etre a souffrir de la ((peut-etre)) ruptur avec ton copain.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
si on doit se preoccupper d'une eventuelle separation avant de faire des gosses... on n'en fait plus..
et puis, faut voir aussi la separation, et l'apres

et puis, 20 ans, c pas 15 ^^ (sans mechanceté pour ta mere hein, evidemment ^^)

le principal etant d'avoir du fric, et d'etre prets.. parcequ'un gosse, c pas rien... ça demande enormement de temps et d'energie...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
C'est une très bonne idée de finir tes études avant....
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
oui j'approuve totalement, finis tes études avant. Mon amie a eu sa fille L,année dernière et son copain de L'époque la laissée là, bon maintenant elle a un copain de 22 ans mais elle vas dans une institution spéciale pour mères adolescentes et elle rushe pas mal pour arriver a finir ses études, donc je crois que c'est mieux d'attendre Wink
Invité








Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
j'ai eu mon fils à 23 ans, en n'ayant pas encore fini mes études MAIS j'étais en année de maîtrise avec un gros mémoire à faire à la maison (et pas de cours à suivre). Cette année, ça a été la galère car j'ai du suivre des cours de master + capes... pas de crèche (liste d'attente), pas de grands parents dispos... bref la grosse galère, des organisations interminables, beaucoup de fatigue, beaucoup de stress. Bon, mon cas est un peu différent aussi car j'ai beaucoup de problèmes hormonaux et mes chances de concevoir diminuent avec l'âge, donc j'ai du faire ça assez "jeune". Mais toi, si tu peux attendre d'avoir fini tes études, et d'avoir un job avec congé maternité, je te conseille fortement d'attendre
aurély31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: toulouse

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
C'est normal que tu veuilles un bébé, c est ce que la plupart des femmes désirent, en revanche réléchi bien, car on a toute la vie devant nous et d'années en années (surtout a notre age), tu changes ta conception des choses et tes envies.
perso moi aussi ca fais longtemps que j en veux un, j ai un homme que j aime depuis 6 ans mais malheureusement j'ai du avorter car j allais passer mon bac, et donc je n'avais aucune situation, mes parents étaient la, mais c est une fois porter dans le ventre tu réalise les conséquences, et c est pour ca je pense vraiment qu'il faut prendre son temps.
Je précise que c'était par accident, mais tu as une prise de conscience énorme et c'est pas toujours facile surtout a notre age!
en tout cas je te souhaite d'avoir plutart un beau bébé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil