problème


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:29 pm    Sujet du message: problème
voila si je vous dit que je suis quasiment enb permanance en train de chanter ou d'écouter de la musique vous aller me dire "ben tout va bien c'est une fille épanouie joyeuse ect"
le trc c'est que je ne chante pas seulement quand je suis heureuse c'est chez moi un puissant antistress jusque la vous aller me dire rien de bien affolant c mieux que je chante quand sa va pas au lieu de prendre des cachets qui ne servent a rien

le gros problème je croi k'il est la:c'est une obsession je peu chanter le meme refrain pandant toute une journée a tutete je reste sur les meme chansons pandant des jour, des mois, des années
quand je met mes écouteur je m'enferme dans une bule je ne perçoit plus rien de ce qui ce passe autour de moi alor dans des situation désagréables comme dans un bus c'est bien mais pour se balader dans la rue ça peu devenir dangeureux
quand je suis pas bien j'écoute de la musique classique dans les moments de stress je ne suporte pas les paroles j'en écoute aussi parfois quand je suis en forme ça me procure une sensation de pur boneur autrement j'écoute de la variété française
bref ce comportement dérange tout le monde mais on a beau me dire de me taire de chanter dans ma tete j'arrive pas à m'arreter au lycé tout le monde se fout de ma gueule a cause de ça (bon il y a d'autres raison mais bon)

a coté de sa la musique genre rock ou métal me sont désagréables voire douloureux je ne suporte pas les bruis soudains (après plus de 10 ans de scolarité je ne me suis pas encore abituer a la sonnerie) nous avons une télé en guise de tableau d'affichage et le sifflement k'elle difuse parfois est assourdissant pour moi alor que les autres ne le perçoivent pas ou a peine

bref je suis dans la bulle de MA musique et je n'en sort pas
il parait que j'ai une exellente ouie je suis capable de refaire une mélodie sur un piano par exemlple mais je suis incapable de lire une partition
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
je ne sais pas qu'elle conseil te donner... mais si tu as un don en musique je te conseillerai de l'exploiter, apprend à lire la musique...



pour le métal tu devrais écouter Speed King ou Child In Time de Deep Purple .... Razz tu aimeras p-ê
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Pour etre musicien, tu n'as pas besoin de savoir lire une partition. Il y a pleins de musicien qui ne savent pas lire une partition et pourtant ils sont tres connus.

Pour ce qui est de ton "probleme" je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que ce soit un réel problème. Tu tomberas forcément un jour sur quelqu'un qui te comprendra, ou en tout cas qui t'acceptera comme tu es.

Moi je le conçois parfaitement. Et je pense sincèrement que tu devrais te mettre à la musique.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 08:18 am    Sujet du message:
je fait de la chorale depuis un certain temps pas forcément tre régulièrement d'une année sur l'autre mais bon grace a ça j'ai aquis quelques rudiment histoire de comprendre un tou petit peu ce que la chef de coeur nous explique mais cela ne suffit pas a déchiffrer la partition

je suis d'accord avec vous et je le répète la musique est un formidable moyen de s'épanouire mais a une certaine dose pour moi c'est une obssesion c'est compulsif je ne peu pas m'arreter ça devien une prison a la longue et pui sa fait chier tout le monde je ne dit pas que je n'aime pas chanter ou écouter de la musique loin de la mais c'est une excuse pour m'isoler du monde et retourner dans ma bulle sécurisante mais finalement n'est qu'une prison
mon but est de pouvoir le plus possible sortir de cet enprisonnement mais en aucun cas laisser tomber le chant mais dison que sa reste dans une part raisonnable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins