Conflit mère-fille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 07:03 am    Sujet du message: Conflit mère-fille
Mon problème pourra vous sembler normal, certains dirons meme que je fais ma "crise d'ado", mais bon, j'me lance quand meme!

Voila, depuis quelques temps rien ne va plus avec ma mère!
A chaque chose que je fais ou mot que je dis, elle m'engueule. Comme je déteste être réprimendée sans raison je lui explique (toujours calmement) que j'ai rien fait de mal! Mais elle déteste qu'on la contredise, docn ça fini en engueulade et confiscation de portable.
Je déteste avoir à me disputer avec elle!
Depuis quelques temps elle est brutales dans ses paroles (presque insultante).
J'ai ai assez de prendre des baffes injustement et de me faire crier dessus sans arret!
Que dois-je faire pour arranger ça?
SVP aidez moi!
J'ai meme penser à fuguer tellement je me sent mal chez moi, mais j'a réaliser que ça ne serai pas une solution...


Dernière édition par Dead Angel le Jeu Mai 11, 2006 17:46 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 09:32 am    Sujet du message:
je comprend ce que tu peux ressentir.

Je pense cependant que fuguer ne serait pas la solution. A la rigueur si tu en a trop trop marre en dernier recours, demande a une amie qu'elle t'heberge quelques jours pour voir comment ca se passe, mais je ne suis pas super pour cette option la.

Sinon, et bien est-ce que tu es toujours calme avec elle? parce que quand tu dis que tu t'explique calmement, ca se trouve c'est de ton poin de vue simlplement.

enfin bref,question indiscrete, avec ton pere ca se passe bien? et quel age a ta mere, parce que ca se trouve elle est en plein ménopause ...ouais c'est con mais je cherche des excuses lol
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:36 am    Sujet du message:
C'est vrai que quand je dis que je suis calme, c'est jusqu'à un certain point... Rolling Eyes
Aller chez une amie je voudrais bine mais je n'ai pas le droit de sortir et encore moins d'aller dormir chez une personne autre que de la famille!
En fait je suis beaucoup plus proche de mon père que de ma mère... Je me dispute rarement avec lui... Si on se dispute ça ne dure jamais lontemps...
Ma mère est trop "jeune" pour avoir déjà la ménopause...
J'en ai marre d'être séquestrée chez moi pendant que tous mes potes sortent quand ils le veulent...!
Comment la faire changer?
Merci pour ta réponse Night... Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:44 am    Sujet du message:
de rien puce^^

ben parle a ton pere je pense, demande lui ce qu'il en pense. Ensuite, tu peux toujours essayer pendant une semaine ATTENTION, lol d'etre ADORABLE avec ta mere et tu vois si elle change de comportement ou pas

ca se trouve elle ne supporte pas que tu grandisse, je ne pense pas qu'elle cherche a te pourrir, mais plutot a te protéger, mais bon, elle s'y prend surement mal
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:50 am    Sujet du message:
J'en ai djà parlé avec mon père... Lui aussi il en a plus que marre de son comportement!
Etre adorable j'ai déjà tenté... Elle trouve toujours quelque chose à re-dire!
A la maison c'est l'enfers quand elle est là!
Elle était pas comme ça avant, quand ma soeur et moi on était plus petites... Je comprend pas ce qui a changé...


Dernière édition par Dead Angel le Jeu Mai 11, 2006 17:48 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:53 am    Sujet du message:
vous avez grandies tout simplement...et peut etre qu'elle le supporte pas

essaie de lui dire clairement que tu ne supporte plus qu'elle soit si friode ou méprisante avec toi, joue la carte des sentiments, attendrie la, c'est ta mere tout de meme
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Justement c'est ma mère, je la connait suffisement pour sa voir que jouer la carte des sentiments est totalement inutile...
Et puis tant pis! Plus que 4ans à la supporter et puis j'me barre!
Ca passe vite 4 ans... [est-ce une blague que je me fais à moi même?^^]
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:05 am    Sujet du message:
oui...oui c'est rapide...lol

ben ecoute, bon courage
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Ben merci à toi pour ton aide! c'est vachement sympa!
A++
KI$$
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
A la rigueur si tu en a trop trop marre en dernier recours, demande a une amie qu'elle t'heberge quelques jours pour voir comment ca se passe, mais je ne suis pas super pour cette option la.


Dead Angel a écrit:
Aller chez une amie je voudrais bien mais je n'ai pas le droit de sortir et encore moins d'aller dormir chez une personne autre que de la famille!


Peut être que tu pourrais aller passer des vacances chez quelqu'un de ta famille (tes grand parents par exemple)? Ta mère se rendrait alors peut être compte comment serait sa vie sans toi et peut être qu'elle réfléchirais... Confused

Ta soeur vit-elle encore chez tes parents? Peut être que ta mère est jalouse de toi tout simplement...
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
Ben franchement aller passer quelques jours chez mes grand-parents ça me dit pas trop grad chose non plus quoi! En plus ils habitent trop loin donc pas possible! Mais c'est vrai que ce serai une bonne idée... A réfléchir...

Ma soeure a 9ans donc oui elle vit encore avec nous ^^! Mais elle a plus de liberté que moi! ca aussi c'est deg!

Jalouse de moi je crois pas... Vu les reproches auxquels j'ai droit, j'en doute fortement...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
c toujours comme ca quand on est l'ainée.... Evil or Very Mad les plus jeunes ont tout et nous ont en bave pour avoir une tite permission Rolling Eyes
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Je dis tes grand parents mais ça peut être un oncle, une tante...

Citation:
Ma soeure a 9ans donc oui elle vit encore avec nous ^^! Mais elle a plus de liberté que moi! ca aussi c'est deg!

Jalouse de moi je crois pas... Vu les reproches auxquels j'ai droit, j'en doute fortement...


lol oui effectivement ta soeur vit encore chez toi...

Mais si je te dis que ta mère peut être jalouse de toi c'est tout simplement que quand j'étais plus jeune c'était ce qu'il se passait chez moi: Mon père était jaloux de mon grand frère et se comportait avec lui un peu comme ta mère avec toi.

Si je ne me trompe pas tu as 14 ans, tu grandis, tu prend des formes et tu commences à sortir avec des garçons et c'est vrai que c'est peut être ça qui lui fait peur et elle veut te proteger et ne sait pas comment faire...
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Oui mais vouloir me proteger ok! C'est légitime! Mais la confiance dans tout ça?J'ai beau grandir, je ne reste pas moins honète avec elle!
C'est vrai que son changement de comportement coincide à peu près avec le jours ^ù je lui ai dit que j'avais un copain...

Coincidence ou cause réelle..?




[J'ai rien prévu pour demain... --> Tryo???]
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
La peur que tu lui mentes et que tu fasses des bêtises avec ton copains peut lui faire adopter un comportement bizarre...

Il faut absolument que tu arrives à prendre du recul vis à vis d'elle...

J'ai rien prévu pour demain?:

-Oui tryo, chanson magnifiques qui reflete bien ce que je deviens aujourd'hui Wink
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
si ca peut te rassurer et bien j'ai le même problème!!!
ma mère est infernale!! est ce parce qu'elle se voit vieillir quand moi je grandi et que du coup elle refuse de ma laisser sortir et tout!!! heureusemen que mon père est la parce que je resterai cloitré chez moi!!

et puis avec elle tout est sujet de conflit, elle en vient même à me chercher!!!!et comme je n'aime pas me faire rabaisser je lui repond et e m'engeule!! le pire c'est qu'elle passe tout a ma soeur et que moi et ben elle me mène l'enfer!!!

enfin je te dis bonne chance et de la patience!!je suis en train de tester l'ignorance!!!ca marchera peut etre Very Happy
mezmerize23
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 84

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Moi aussi ca C'passer , J'ai essayer de la fuire en allant habiter chez mon pere pendant 1 an. Aujourd'hui , je suis revenu. Je crois que je lui ai manqué... Elle a changé. Meme si parfois il y a quelques (gros) Accrochage... On a un psychologue famiale pour nous deux . J'ai le droit de sortir un peu plus qu'avant et elle a moins peur qu'il arrive quelque chose avec un mec.Elle a compris que j'ai grandi(Je crois).

Essaie de t'éloigner d'elle jusqu'a temps que tu crois que ce serait OK de la revenir, qu'elle reflechisse bien ( et toi aussi , reflechis)

Smile Je te souhaite que ca marche SmileSmileSmile

Bizouuu
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Bonjour,
Il faudrait que tu trouves une personne "neutre". Tu ne parles pas de ton père (enfin tu as peut être tes raisons). Sans qu'il juge votre relation mère/fille, il pourra essayer de la tempérer et établir des bases de dialogues saines... car les insultes ou la fuite par une fugue, ça n'aboutit à rien...
Bon courage miss
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Tu ne parles pas de ton père.

C'est parce lors de ces conflits ils ne participe pas! Il ne prend parti pour personne, le plus souvent il ignore...

mezmerize23 a écrit:
Essaie de t'éloigner d'elle jusqu'a temps que tu crois que ce serait OK de la revenir, qu'elle reflechisse bien ( et toi aussi , reflechis)

M'éloigner j'aimerai bien! Mais comme je l'ai déjà dit, c'est impossible! Pas le droit de sortir! Pas de famille a proximité! Je suis coicée chez moi...

thelolotte a écrit:
je suis en train de tester l'ignorance!!!ca marchera peut etre...

L'ignorance, une technique que j'ai déjà tentée.. Elle n'apporte que des engueulades supplémentaires sur le sujet "pk tu fai tt le ten la gueule?!"...

Tooco a écrit:
La peur que tu lui mentes et que tu fasses des bêtises avec ton copain peut lui faire adopter un comportement bizarre...

Si c'est le cas j'aimerais lui faire comprendre qu'elle n'a aucune raison de s'inquiéter!
Est-ce que ça veut dire que depuis que j'ai un copain elle n'a plus confiance en moi?
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Dead Angel a écrit:
Tooco a écrit:
La peur que tu lui mentes et que tu fasses des bêtises avec ton copain peut lui faire adopter un comportement bizarre...

Si c'est le cas j'aimerais lui faire comprendre qu'elle n'a aucune raison de s'inquiéter!
Est-ce que ça veut dire que depuis que j'ai un copain elle n'a plus confiance en moi?


Ben oui peut être, elle se revoi surement à ton âge et se rend compte qu'elle a du faire des bêtises...

Maintenant il faut arriver à gagner sa confiance en lui montrant que tu es mature mais comment? Confused

Je suppose que tu n'as pas le droit de faire venir ton petit copain chez toi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles