reponses decevantes et desagreables


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

pimousse
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: vitry sur seine

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:22 pm    Sujet du message: reponses decevantes et desagreables
Bonsoirs a toutes et a tous.
Je me permets de faire une petite reflexion.
Je vais sur ce site depuis 2 jours et je m'apercois que certains ne sont pas cool avec leur reponse "va dans recherche, on a deja parlé du sujet !"
Franchement, les personnes qui viennent ici, c'est pour résoudre leur probleme pas qu'on les envoie bouler.
Moi, ca fais deux jours que je regarde, g franchement pas eu le tps de tout voir et PAS ENVIE de faire des recherches mais plutot d'exposer MON CAS CONCRET et recevoir les reponses adequates.
Merci.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
le problème, c'est que ce forum a une quantité de messages assez impressionnantes... il est clair que chaque problème est unique, etc etc etc... mais il arrive très fréquemment que les sujets soient redondants. donc pour éviter qu'on ait 10 sujets sur le même thème, on essaie au maximum de se concentrer sur 1 seul sujet... après, peut être que certaines personnes ont eu une manière de le dire assez vexante, auquel cas il faut voir directement avec elles....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
désolée, mais qd quelqu'un dit "fais une recherche, on a déjà parlé de ça" je vois pas où on envoie bouler
on explique que le sujet a déjà été abordé.
sur les forums, les sujets postés X fois, on n'aime pas

apres, si tel cas est different d'un autre, mais similaire, bah voilà quoi, c à voir
pimousse
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: vitry sur seine

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
il y a une facon de le dire
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
oui c évident qu'il y a une facon de le dire.... mais bon parfois c pas toujours évident et souvent lassant de le répéter 45 ou 50 fois Wink sur Genaisse les membres passent et postent mais bon souvent les sujets se ressemblent et sont répondant a la meme question que tu te pose donc si on évite les sujets doublons ca surcharge pas le forum Wink
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 23:31 pm    Sujet du message: Re: reponses decevantes et desagreables
pimousse a écrit:
Bonsoirs a toutes et a tous.
Je me permets de faire une petite reflexion.
Je vais sur ce site depuis 2 jours et je m'apercois que certains ne sont pas cool avec leur reponse "va dans recherche, on a deja parlé du sujet !"
Franchement, les personnes qui viennent ici, c'est pour résoudre leur probleme pas qu'on les envoie bouler.
Moi, ca fais deux jours que je regarde, g franchement pas eu le tps de tout voir et PAS ENVIE de faire des recherches mais plutot d'exposer MON CAS CONCRET et recevoir les reponses adequates.
Merci.
Dans votre cas ma cher pimousse, je ne saurais que trop vous conseiller de commencer vos posts par la mention suivante:
"Bonjour à tous. Je viens vous parler d'un soucis. Après avoir desespérément cherché un topic qui y corresponde, mes efforts furent vains. C'est pourquoi je crée un nouveau topic".

INCONVENIENT: 20 secondes de perdues à écrire une banalité.
AVANTAGE: La certitude que ceux qui envoient "bouler" le fassent toujours gentiement.

3615 SHADOWHEART, la réponse à tous vos problèmes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 00:11 am    Sujet du message:
Personnellement, quand je le dis c'est que j'ai lu le sujet en question et que je sais où il se trouve. Je mets donc le lien approprié afin de ne pas faire chercher l'interlocuteur.

De plus, tu dis ne pas avoir à chercher : tu peux quand même jeter un coup d'oeil sur les titres, ça coûte pas grand chose.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 09:55 am    Sujet du message:
toute facon le probleme de la recherche est reglé, il existe plus ce petit bouton magique^^
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:47 pm    Sujet du message: Re: reponses decevantes et desagreables
pimousse a écrit:
Bonsoirs a toutes et a tous.
Je me permets de faire une petite reflexion.
Je vais sur ce site depuis 2 jours et je m'apercois que certains ne sont pas cool avec leur reponse "va dans recherche, on a deja parlé du sujet !"
Franchement, les personnes qui viennent ici, c'est pour résoudre leur probleme pas qu'on les envoie bouler.
Moi, ca fais deux jours que je regarde, g franchement pas eu le tps de tout voir et PAS ENVIE de faire des recherches mais plutot d'exposer MON CAS CONCRET et recevoir les reponses adequates.
Merci.


C'est que dans 95% des cas, nominalement et normalement, c'est aux modérateurs et aux administrateurs de faire ce genre de commentaires avant de vérouiller le sujet doubon.

Ils ne font qu'expliquer brièvement le pourquoi du vérouillage du sujet. Mais il est clair que dans les sujets, ils arrive que certains anciens ne se souviennent plus que dans le règlement, on stipule que losqu'un membre relève une anomalie, il devrait envoyer un pm aux membres de l'équipe de modération pour les aviser au lieu de publier dans la zone publique.

C'est pour éviter ce genre de commentaires que nous demandons aux membres de ne pas faire de modération à l'emporte-pièce dans les zones publiques des forums. Les membres qui publient ces commentaires ne connaissent pas la charte et le règlement lié à la modération sur Genaisse.com, qui comprend entre-autre un grand pan sur la cordialité.

Dans le cas des sujets doublons, nous sommes, laplupart du temps, confrontés avec les consats suivant:
1) Les gens ne lisent pas ce que les autres on déjà écris.
2) Les gens ne réalisent pas que leurs problèmes personnels ne sont pas nécéssairement uniques
3) Les gens n'iront pas à la suite d'une conversation très similaire à leur problème, y rajouter le leur, ce qui cadre avec le sujet, qui contient déjà des éléments de réponses ou de solutions.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas forcément méchant . . .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Oui mais TheDark, si on donne aussi le lien, c'est bon non ?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Wink oui ma belle c super crorrect ca Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 00:18 am    Sujet du message:
Ouf, j'suis rassurée. Parce que je l'ai fait plusieurs fois, et j'voudrais pas me faire banir du forum, j'm'y sens bien.
Invité








Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:28 am    Sujet du message:
etant nouvelle ici aussi, je peux dire qu'il assez difficile de s'integrer par ici car les gens sont tres nombreux et les sujets aussi!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:19 am    Sujet du message:
bouteille_de_lait a écrit:
etant nouvelle ici aussi, je peux dire qu'il assez difficile de s'integrer par ici car les gens sont tres nombreux et les sujets aussi!


Quoi que ce soit limite hor sujet, je ne comprends pas trop cette critique à l'intégration... surtout après la lecture de votre présentation et des disscussions auxquelles vous avez participé.

REF: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16683.html

----------------------------------------------------------------------------

@ Lucinda. Il faut quand même faire gaffe. On tolère qu'un membre remarque qu'une conversation est en doublon, mais cela doit se faire dans un contexte très cordial dans le respect du membre créateur dudit sujet. Il est aussi clair, que comme tous les points du règlements, si il y'a abus, nous reserrerons la vis. Nous l'avons déjà fait pour la publicité et les liens (tolérance = 0). Si vous voyez apparaître du : "je ne suis pas modérateur" dans un de vos message, vous saurrez que vous aurrez franchis la ligne.

Citation:
0-8-Toutes les irrégularités remarquées par les utilisateurs de Genaisse doivent être notifiées aux administrateurs ou modérateurs du forum. Les discussions et remontrances publiques "genre milice" sur les irrégularités ou manquements aux présent règlement ne doivent pas avoir lieux.


Techniquement ce point de règlement couvre TOUTES les irrégularité. et c'est ce dont je parle.

Lucinda a écrit:
Ouf, j'suis rassurée. Parce que je l'ai fait plusieurs fois, et j'voudrais pas me faire banir du forum, j'm'y sens bien.

Je m'explique mal ce commentaire. On n'exclu jamais de membre sans avertissement préalable, excepté pour les nuisances publiques (pub, flood de lien, arnaques financière, cyber doigts), mais eux n'ont pas le temps de s'intégrer. Ils ne viennent ici que pour publier leur merde, ils se foutent carrément des membres et des forums. Mais pour tous les autres membres (plusieurs d'entres-vous en ont déjà recu) l'équipe de modération envoie des avertissement avant de procéder à l'exclusion. Contrairement aà certaines rumeurs, nous ne sommes pas des tyrans-fochoistiques-imbu-du-plaisir-de-bannir, et la encore je déplore de lire ce genre de commentaire qui suggère et confirme ces derniers... lourd.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
Ah mais non, je soutiens pas ça, j'ai jamais reçu d'avertissement par MP, donc voilà... Mais c'était plus pour être en accord avec la "direction" et ne pas risquer un averissement, c'est tout.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 11:52 am    Sujet du message:
de toute façon la fonction rechercher n'est plus là...pourquoi?


oui mais quand on est nouveau on connait pas le principe du forum..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
c'est pour ça que le premier sujet du topic est "réglement"....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
pimousse a écrit:
il y a une facon de le dire


Pas grand chose à dire de plus. Sauf que savoir qu'un sujet exiscte deja sur ce thème rassure car on se dit qu'on est pas seul. Et les conseils ont déja été présenté avec un débat constructif dessus et tout le monde ne veut pas forcément y revenir ou se répéter. De plus, certains messages de membres sont très pertinents ais ce membre ne vient peut etre plus.

Alors regardez si votre interrogation n'a pas déjà été le fruit d'autres discussions...Et si vous voyez un doublon, informez cordialement la personne que tel est le cas. Merci.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:


oui mais quand on est nouveau on connait pas le principe du forum..


oui mais quand on est nouveau on se doit de s'informer du règlement du forum dont le topic est assez visible je pense Rolling Eyes

Et à ce moment là, on comprend déjà mieux le principe et les règles du forum Smile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule