Droit dans le mur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 20:32 pm    Sujet du message: Droit dans le mur
Voilà, ça va bientôt faire 3 ans que je suis ac mon chéri, et plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que notre relation est vouée à l'échec sur le long terme. En fait, lui est CRS à lyon, moi, je fais mes études à aix, ce qui fait qu'on ne se voit déjà pas beaucoup. Mais le pire, c'est que quand il est là, on passe presque tout notre temps à nous disputer... Que ce soit parce qu'il passe son temps sur l'ordi, parce qu'on est pas d'accord sur quelque chose, pour n'importe quoi, le ton monte et ça finit chacun dans notre coin. Et puis au délà de ces ptites enguelades, on n'est pas d'accord sur les grandes lignes de notre vie future... Par exemple, il veut absolument avoir des gosses de moi, tandis que je préférerai largement adopter, ce qu'il refuse catégoriquement. En plus, là, il est bloqué sur Lyon pour au moins 5 ans, en sachant que par la suite, il risque d'être sur Paris pendant 3 ans... Perso, me mettre en couple avec un gars que je verrais quasiment jamais, faire des gosses qui connaîtront à peine leur père qui aura raté les plus grandes phases de leurs premières années, c'est pas mon trip... Alors oui, vous allez me dire que j'ai qu'à partir avec lui, mais je veux rester dans le sud.. Pas forcément là où j'habite en ce moment, mais dans la région.... Et même sur ce point, on n'est pas trop d'accord, moi, j'aimerais habiter en périphérie de ville, lui n'aurait aucun scrupule à habiter une maison dans la campagne, à 20 bornes de nos lieux de travail, de magasins de base....
Je commence à me demander à quoi sert de continuer cette relation... Quand je lui parle de la distance, du fait de ne jamais le voir, la seule chose qu'il trouve à me répondre, c'est que je le savais quand on a commencé à sortir ensemble et que le jour où on aura des gosses, il prendra un poste pépère dans le sud.... Sauf qu'une mutation peut prendre 3 ans.....
Je l'aime plus que tout au monde, mais j'ai l'impression de souffrir pour rien, je me dis parfois qu'il vaudrait peut être mieux une rupture nette, même si c'est douloureux pendant quelques mois, plutôt que continuer cette relation sachant qu'on ne fera probablement pas notre vie ensemble...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
ouais pas facile......

crois-tu vraiment qu'il aimera vivre en périphérie??? c certain que question enfant votre vision des chose est totalement opposé(je te comprends par contre, j'ai lu ton autre post) et meme avec le temps crois-tu qu'il restera sur ses positions???

je ne sais que te dire je sais bien que cela ne doit pas etre facile pour toi toutes ces questions..... merde faudrait vraiment l'inventer cette montre Wink c dans ses moments là que tu devrais etre avec des amies et te faire chouchouter pour prendre du recul et penser a tout ca(mais le coeur est pas toujours raisonnable) Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
mouais, sauf que côté amies, je suis pas trop gâtée depuis quelque temps...

quant à tes questions, lui adorerait avoir une belle maison perdue ac un immense terrain, un voisin tous les kilomètres, des journées entières à s'occuper de la maison, du jardin... moi j'ai besoin de sortir, de voir du monde, et même si je reste chez moi, j'ai besoin d'entendre des bruits, même s'ils sont lointains. ça vient ptêtre aussi du fait que j'habite en ville depuis 10 ans maintenant, tandis que lui a toujours habité en périphérie, dans une maison où il n'a quasiment aucun bruit....

nos éducations sont totalement différentes, j'ai appris à vivre en appart, dans la ville, tandis qu'il a toujours eu une maison ac des voisins quasiment jamais là... il a eu l'habitude de sortir pour faire du vélo ou marcher dans la colline, j'ai l'habitude de sortir pour aller au ciné, faire les magasins, faire la fête... je suis une citadine, il est plutôt "campagnard"...

je ne sais pas si le temps y changera quelque chose... on est encore jeunes, ptêtre qu'avec les années, il changera de vision des choses, ou ptêtre que de mon côté, je serai prête à plus de concessions... on s'est connus quand on étudiait... je pensais que le jour où il commencerait à travailler réellement, il deviendrait plus mature, mais visiblement ça n'a pas changé grand chose. qui sait, d'ici la fin de mes études, peut être que ça aura changé...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
question indiscrète.... qu'est-ce qui a fait que vous etes sortis ensemble si tant de chose vous diffère? quel est le point qui vous rapproche, que vous aimez tous les deux?

lui as-tu parlé de ce que tu ressens face a son absence?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
en fait, il est tombé amoureux de moi bien avant que moi, je craque de mon côté... on est devenu meilleurs amis pendant 2 ans, et puis j'ai un jour réalisé que cette amitié avait évolué en amour, tout simplement...

oui, je lui ai parlé de ce que je ressens, mais pour lui, puisque je le savais avant qu'on se mette ensemble, je n'ai qu'à accepter la situation en serrant les dents... et puis il ne comprend pas que je puisse me mettre à déprimer juste parce qu'il part.... pour lui, à partir du moment où ce n'est pas quelque chose de vraiment grave, dès le moment où on sait tous les 2 qu'il reviendra, il n'y a pas de raison de déprimer... et puis il veut évoluer dans sa carrière pendant qu'il est jeune, donc pendant ce temps là, je passe en 2nde position. enfin, il ne me l'a jamais dit explicitement, mais bon, la situation parle d'elle même.. je serais prête à renoncer à des postes fabuleux dans le nord pour rester près de lui, du moment que j'ai un boulot qui me plaise, mais lui veut absolument devenir gradé dans la police.....
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Shocked aie ca me fais mal de lire ca..... ce n'est pas parce que une situation nous arrangeait a une époque qu'il faut que ca continu si cela entraine autant de déprime de ta part, je trouve ca un peu égoiste de sa part(désolé je le connais pas pour le critiquer) c parfaitement normal que tu déprime quand il part toute fille qui se respecte meme si elle s'occupe durant cette absence s'ennuit Evil or Very Mad

cela me désole de voir que tu passes au second plan Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
moi aussi.... bon, il essaie de choper des congés pour être avec moi, mais vu qu'il est nouveau dans le service, il se contente un peu de ce qui reste, ce qui fait que la plupart du temps, ça tombe à des moments où je suis en cours... bon, après, en septembre, on va partir voir mon frère pour les vacances pendant 15 jours à la réunion, ptêtre que ça arrangera les choses...

et puis le problème, c'est ses parents... ils m'apprécient, mais on dirait parfois qu'ils me jalousent, qu'ils veulent à tout prix gâcher les rares moments où il revient..... par exemple, il a eu 1 semaine de vacances il n'y a pas si longtemps, et j'aurais pu le voir quasiment tous les jours... son père s'est arrangé pour repeindre toute la maison à ce moment là, ce qui fait qu'on s'est vu 1 ou 2 jours seulement... et puis dès que je veux qu'on fasse un truc tous les 2, soit ses parents ont ABSOLUMENT besoin de lui, soit lui ne veut pas parce que "tu comprends, déjà que je les vois pas souvent, si en plus je pars quand je peux les voir..."... enfin, bref, quand je vois que ma mère, à côté, me pousse presque à partir le w-e pour qu'on se retrouve tous les 2, je me rends compte à quel point nos éducations sont diamétralement opposées... surtout que ma mère, étant seule à m'élever, pourrait rechigner à rester seule, mais non, le bonheur de sa fille passe avant tout...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
alors je révise mon opinion il est égoiste mais ses parents le sont encore plus Evil or Very Mad

ta mère étant seule comprend encore plus votre besoin de vous voir du fait de votre éloignement. elle est vraiment bien de penser a toi avant elle(bah les mamans c supposé etre comme ca)

meme si c vrai que ses parents ont besoin de lui merde des contracteurs c là pour quoi??? il a besoin de ses congés et passer du temps avec sa copine, c pas avec un jour par ci un jour par là que la relation va aller mieux Confused

c triste de voir comme l'éducation des partenaires est aussi importante dans une vie de couple....... Sad


Dernière édition par nekosuki le Lun Mai 08, 2006 21:33 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
et ouais, mais le pire, je crois, c'est qu'il ne se rend même pas compte qu'il se fait manipuler à fond.... il a des horaires de fou au boulot et à sa place, pdt les repos, j'aimerais grave me reposer, mais non, faut qu'il aille aider son père à faire ci, qu'il amène sa grand mère faire les courses, qu'il aide sa mère dans le jardin, qu'il fasse ci qu'il fasse ça... et au final, il est encore plus crevé quand il repart que quand il est arrivé... et le pire, c'est que pour ses parents, c'est totalement normal... à sa place, j'aurais poussé ma gueulante depuis belle lurette, mais c'est pas son cas. surtout que le pire, c'est qu'il a une soeur de 16 ans qui pourrait carrément les aider, mais non, la pauvre, elle a le bac à la fin de l'année, alors faut pas trop lui en demander.
mettre la table de temps en temps, ça suffit....
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
ne te demandes pas pourquoi ca va aussi mal si il rentres crevé et qu'il doit faire tout ca pour ses parents.... quand il est avec toi c archi-crevé qu'il est donc pas réceptif et sans aucune patience donc plus sujet a des chicanes Confused et toi en prime tu vois ca et ca te frustre(avec raison) Evil or Very Mad

yen a qui exagère Mad ils sont pas capable de laisser leur fils faire sa vie??? Rolling Eyes cela me dépasse.... mon chéri aide aussi ses parents a faire des rénos mais il accoure pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
et ouais.. parfois je me dis qu'il aurait mieux valu que je le laisse vivre sa vie seul, que je me sois jamais rendu compte de mes sentiments... certes je serais passé à côté de quelque chose, mais bon, vu les problèmes que ça m'apporte, je crois qu'une plus longue période de célibat aurait ptêtre été préférable...

depuis quelque temps, je me dis que me réveiller un matin en voyant que je n'éprouve plus rien pour lui serait le plus facile... si seulement je l'aimais pas, je pourrais arrêter d'être dans cette situation, je pourrais ptêtre essayer de passer à autre chose, de me concentrer sur moi, sur mon futur, et pas sur cet hypothétique futur à 2.....
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
ouais c moche.....

si j'en avais le pouvoir je ferais en sorte que tu te réveille sans sentiments pour cette relation qui te fait tant de mal

meme si parfois on est pas d'accord et qu'on se pogne les cheveux c pas pour autant que ca m'attriste pas de voir ce qui se passe dans ta vie Confused
j'aimerais faire quelque chose ou dire une formule magique pour que tout s'arrange ou que tu ai pas de peine mais je suis sans recours face a cette détresse ma belle. en as-tu parlé avec ta mère des évènements récents et tout ce que tu vis et ressens?? elle en pense quoi??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
elle en pense qu'il faudrait qu'on se retrouve, qu'on parte seuls tous les 2 pendant quelques jours, histoire de faire un bilan... c'est surréaliste, mais je m'entends mieux avec mon chéri quand il est loin que quand on est ensemble, ça devient du n'importe quoi...

je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là... quand je regarde des photos de nous les premiers mois de notre relation, on avait l'air si heureux... et puis voilà, plus les jours passent, plus je me demande comment évoluera la situation dans 1 mois, 2 mois... je ne sais pas combien de temps pourra tenir notre couple dans un état pareil... surtout que je doute que mon chéri se rende vraiment compte de la réalité de nos problèmes, malgré ce que je peux lui dire...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
c une conversation avec un sourd comme on dit il voit pas meme si tu lui dit.... Confused c possible pour toi durant les vacances de partir avec lui seul et de pas etre rejoingnable par ses parents???? faites ca et peut-etre que après tu seras fixée Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
ben là, ça va pas être vraiment possible vu que j'ai mes exam et que j'ai pas rotp envie de partir, ms bon, faudra que j'essaie après...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
j'espere du fond du coeur que ca s'arrangera
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
De même, j'espere que ça va allez mieux
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
je n'ai rien à ajouter vu que le plus important a été dit mais je souhaite de tout coeur que ça s'arrange.. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
mirci les filles !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Juste une petite question, désolé, je répondrais a 1er ton message plus tard.. Pourquoi préfère tu adopter ?

edit ;

Bon j'ai tout lu.. Pas facile, butterflyz... J'ai eu une ex qui avait des projets totalement différents de moi, elle voulait partir vivre au Cambodge, faire de l'humanitaire... Tout ça était louable, mais la vie n'est pas aussi simple, on ne fait pas ce qu'on veut, et pour ça il lui aurait déja fallut faire des études et avoir de l'argent.. Moi je voulais finir mes études, faire le métier que je voulais faire (journaliste).. Je ne suis pas "accroché" a ma région non plus, mais je me voyais mal partir de France comme ça... "Heureusement" pour moi, je ne suis plus avec lol.. Mais si ça avait duré, je pense que j'aurai fini par me poser le genre de questions que tu te poses en ce moment, butterflyz...

Tu l'aimes, mais vous n'avez pas les memes idées.. Pourquoi ne pas vivre au jour le jour, pour le moment ? Tu peux laisser un peu le temps passer, et y réfléchir plus tard ? Ce n'est pas facile... Peut etre que oui, tu devrais envisager de le laisser, mais bon... Enfin désolé, je ne t'aide pas trop là.. Mais ce que je te conseillerai, pour le moment, c'est de vivre au jour le jour sans penser à l'avenir.. Il est encore loin.. Non ?

Citation:
je ne sais pas si le temps y changera quelque chose... on est encore jeunes, ptêtre qu'avec les années, il changera de vision des choses, ou ptêtre que de mon côté, je serai prête à plus de concessions... on s'est connus quand on étudiait... je pensais que le jour où il commencerait à travailler réellement, il deviendrait plus mature, mais visiblement ça n'a pas changé grand chose. qui sait, d'ici la fin de mes études, peut être que ça aura changé...


Je t'arrete tout de suite.. Est ce une question de maturité que d'aimer la campagne ou non ? Moi je vis dans une maison dans une petite ville, mais j'aime sortir en ville, par exemple.. C'est juste une question de gouts.. Pour le temps, peut etre qu'il pourrait changer quelque chose, oui, vous amener a faire des concessions, si vous vous aimez vraiment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil