On ne peut rien contre les exs ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:26 am    Sujet du message: On ne peut rien contre les exs ?
Mon histoire a rien de particulièrement original mais je cherche une réponse à mes problèmes mais, s'ils ont beau être simples, je ne trouve rien qui me satisfasse.

Je suis tombé amoureux d'une fille de ma promo et, début Avril, je l'ai invité au cinéma voir "Essaye Moi" et, à la fin du film, je lui ai demandé si, moi, elle voulait m'essayer... Et elle a dit "oui". On a passé une partie de la nuit chez elle mais simplement à discuter, l'un contre l'autre. Enfin voilà, tout se passait bien mais une semaine après, je la sentais froide et distante... Je me suis donc hasardé à lui poser la question dont je pressentais déjà la réponse "J'ai l'impression que tu es distante avec moi... Pourquoi ?". Elle m'a répondu que son ex l'avait recontacté la veille pour lui avouer qu'il avait encore des sentiments pour elle, et elle s'est rendu compte qu'elle aussi, elle voulait revenir avec lui. Elle m'a aussi dit qu'avec moi, c'était vraiment super, que donc, c'était vraiment pas ma faute, mais qu'elle voulait être avec lui.

Ca fait presque un mois qu'elle a rompu donc et les vacances arrivent alors que le dernier partiel est demain. Et je n'arrive pas à me résoudre à abandonner. Mes ami(e)s me disent de lâcher l'affaire, de passer à autre chose, mais j'y arrive pas. 1 semaine ensembles, c'est peu on me dit... Mais même si c'était court, mes sentiments étaient intenses. C'est pour ça que j'arrive pas à abandonner, je n'arrive pas à me dire que je devrais arrêter de me battre pour elle et voir ailleurs. D'autant plus que quand on se voit désormais, on s'entend bien, un peu comme si on était encore ensembles mais qu'elle m'avait retiré mon permis de la prendre dans mes bras. C'est d'ailleurs de ça que me vient l'impression qu'elle tenait quand même à moi mais qu'elle a dû faire un choix et qu'elle a choisi son ancien ex/nouveau copain.

J'ai joué une fois le rôle de l'ex qui revient, et je la comprend : c'est plus sécuritaire d'être avec quelqu'un que l'on a connu longtemps... Et puis elle a des sentiments pour lui... Mais est-ce que je n'ai vraiment aucune chance dans cette situation ? Je me sens tellement impuissant... Je lui ai même dévoilé ce que j'avais sur le coeur mais elle m'a simplement dit qu'elle était "désolé".

Dois-je continuer à me battre ou bien laisser tomber et attendre que mes plaies cicatrisent ?
ninou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 343
Localisation: Toulouse (la ville rose!!!)

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
tu ne peux rien contre les ex car comme tu dis on a vécus des choses avec et on a toujours plus ou moins envie que ça recommence!! si elle est vraiment accroché a son ex ben abandonne t'es jeune évite de te prendre la tête dès ta jeunesse sinon t'as pas fini...
Rock-Chick
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 83
Localisation: Isere

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
Ok j'ai juste 5 ans de moins que toi et je m'y connais encore pas beaucoup la dessus mais je me suis souvent retrouvé dans des relations triangulaires Razz
T'es un ptit sage qui n'écrasera jamais d'insecte ? Jpense pas.
T'es pas non plus un terroriste a mon avis...
Dans ce cas ya pas de mal a flirter un peu avec elle et ensuite quand tu seras allé loin, elle choisiras ^^

Perso je préférerais une nouvelle relation que revenir avec un ex jpense... La nouveauté c'est la clef ^^
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
ninou > Je ne suis pas au point de sacrifier ma jeunesse juste pour elle mais y a 2 poids 2 mesures... Est-ce que je dois direct abandonner ou bien me battre encore un peu ? Moi ça me paraît illogique de dire que l'on est amoureux d'une fille et, à la moindre difficulté, on abandonne...

Rock-chick> Le prob est qu'elle a pas l'air d'avoir envie de flirter avec moi en même temps qu'avec son ancien ex/nouveau petit copain... Même si je pense qu'elle a encore envie qu'on reste proche.
Sinon, moi aussi je préfère la nouveauté : pendant un moment, avec une ex avec qui j'étais resté 1 an et 1/2, on revenait ensembles, puis on cassait, avant de revenir ensembles quelques mois plus tard, pour casser encore après etc... Et c'est clair que c'était pas la joie. Mais je lui ai d'ailleurs demandé pourquoi ils avaient rompu la 1ère fois et elle m'a donné la réponse la pire pour moi : c'est parce que c'était une relation à distance et qu'ils se sont rendus compte que ça devenait trop sérieux et donc, que c'était dur... Au début, j'ai pas bien compris comment on pouvait rompre parce que ça devient sérieux... Mais bon en discutant avec des ami(e)s, j'ai capté : ils se sont peut être rendus compte qu'ils tenaient trop l'un à l'autre.

En conclusion, j'ai l'impression que je viens moi même de trouver la réponse à ma question : à court terme tout du moins, j'ai peu de chances avec cette fille.

Maintenant, j'attend encore vos avis Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
Si la miss a encore des sentiments pr son ex, tu n'as pas grand chose à espérer... Si elle a vécu des choses avec son ex et qu'elle en était amoureuse, elle voudra revenir avec lui... même si elle t'aime bien. Il y a une différence entre "aimer" et "aimer bien". J'ai peur pr toi que tu passes au second plan et qu'elle ne te voit que simplement en ami.... En plus, tu dis toi même qu'ils ont rompu car c'était une relation à distance. Ils n'ont pas rompu parce qu'ils ne s'entendaient plus... tu n'as pas grand chose à attendre
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Slu Duncan, tu as rpdu à mon msg et je te remercie.
Je ne c pa si tu éprouve encore d sentimen pr cette fille mais si c le cas, je pense vrmt kil fo ouvrir ton champs de vision et observer dotre fille.... il y en a plin d bien.
Je te dis ceci pr ne pa tro q tu souffre car je c ce q c d'etre attaché à un ex. Et une fille attachée à son ex ni peu rien, et si elle a la chance de retenté ac lui, c normal kel la prenne et je suis sûr q tu la comprends.
Mè je suis certaine q tu trouvera une fille bien et ki nora personne ds la tete à part toi!
Gs kissou
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Ouais, j'ai encore des sentiments pour elle mais voilà, je ne peux rien y faire si elle souhaite retourner avec son ex. Quant aux autres filles, en ce moment, j'ai pas trop le temps d'en rencontrer d'autres que je ne connais pas déjà.
L'année prochaine, je vais faire mes études à Toulouse si tout se passe bien. Je pourrai voir de nouvelles têtes et on verra.
Mais ça va, je commence à passer le cap : ça me fait toujours un peu mal quand je la vois mais avec les vacances, de ce côté là, ça devrait plus trop poser de problèmes. Je déprime moins qu'avant....
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 09:38 am    Sujet du message:
tu as raison, les vacances permettent d'oublier tts les personnes kon veut et mêm le quotidien!
Profites-en bien pr te vider la tete et l'année prochaine... cap sur Toulouse et sur une nvl vie!
Gs bisous!
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Pour moi, quand une histoire est finie, c'est définitif et il m'est impossible de revenir en arrière ( je laisse tout : photos, souvenirs ...)

Comme ça les choses sont claires !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Duncan a écrit:
L'année prochaine, je vais faire mes études à Toulouse si tout se passe bien. Je pourrai voir de nouvelles têtes et on verra.
Mais ça va, je commence à passer le cap : ça me fait toujours un peu mal quand je la vois mais avec les vacances, de ce côté là, ça devrait plus trop poser de problèmes. Je déprime moins qu'avant....


C'est bien si tu vas aller à Toulouse car, cela va te permettre de prendre un nouveau départ, de rencontrer de nelles personnes. Et puis, il parait que Toulouse c'est une ville très sympatique. Wink
Duncan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 54
Localisation: Limoges

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
Pour moi, quand une histoire est finie, c'est définitif et il m'est impossible de revenir en arrière ( je laisse tout : photos, souvenirs ...)

Comme ça les choses sont claires !


J'aurais bien aimé qu'elle partage ta philosophie Wink
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
Tes amis ont raison, il faut que tu essayes de tourner la page même si c'est dur. A mon avis, si tu t'accroches autant, c'est parce que les débuts d'une relation sont toujours intenses. On se souvient toujours des 1ers moments, gestes... bref. Dis toi qu'il vallait mieux rompre rapidement si elle aimait toujours son ex. Tot ou tard ça t'aurai fais souffrir et donc il vaut mieux couper net avant que ça empire. Là au moins, elle a été clair avec toi et ne t'a pas mentit. Beaucoup de personnes aiment le compliqué, voir les relations impossibles. Mais t'en fais pas, ça passe.

Un conseil, occupe toi la tête. Sors, bouges, travailles. Enfin tu vois ! Et puis, tu retrouveras une copine, t'en fais pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?