le coeur va mal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

cinde-rella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 22:20 pm    Sujet du message: le coeur va mal
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de quelques conseils (merci d'avance aux âmes bienfaitrices qui voudront birn m'aider Laughing )
Bon, je ne sais pas si je suis dans le bonne section pour poster ça, mais étant donné que le sujet parle des problèmes de coeur, et bien je me suis dit que je pouvais y aller parce que mon coeur, il va mal.

Voilà, je vous expose mon problème: je craque. Je me sens seule, j'ai l'impression que le monde me tourne le dos.
J'ai 3 "problèmes", et je ne peux pas me permettre de résoudre les 3.

Le premier problème, concerne l'amour, un garçon que je vois tous les jours en allant au lycée (par sûr que lui me voit Confused ), et avec qui je voudrais tenter quelque chose sans prendre trop de risques. Seulement voilà, la fin des cours est dans un mois.

Le deuxième soucis, ce sont les exams: le BAC qui, lui aussi est dans un mois et pour lequel je ne suis pas vraiment préparée (si je rêvassais un peu moins, je pense que le bac ne serait pas un porblème pour moi). Et je ne veux absolument pas le rater ce bac, ma fierté et mon moral en prendraient un sacré coup Embarassed

Le troisième soucis, c'est ma meilleure amie qui va plutôt mal; elle sort d'une rupture avec un gars un peu coureur, et à qui elle a donné ce qu'elle n'aurait jamais dû donner, et ça, sans protection!! réalisant son erreur, elle veut faire un test de depistage du sida. Shocked

Voilà mes 3 "problèmes".
Je ne sais pas comment faire pour les régler, sachant que je ne peux pas tous les regler (je n'ai qu'un mois pour mon bac, et un mois aussi pour tenter une approche avec le gars). Et je ne sais pas comment aider ma meilleure amie, sachant que pour moi non plus le moral n'est pas au beau fixe.

A quoi dois je donner la priorité? à mes exams que je ne veux absolument pas rater, à ma meilleure amie qui va super mal, ou à ce garçon qui me trouble tant ?

De plus, dans mes amis, personne ne semble vouloir m'aider. J'ai un copain que j'ai pas mal soutenu dans ses périodes de deprime et qui ne fait pas plus attention à mois qu'à ses chaussettes (alors qu'il voit très bien que je cherche de l'aide !)

Voilà, l'essentiel est dit!
félicitation aux courageux qui m'ont lue jusqu'au bout (pour peu qu'il y en ait), et merci à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour me conseiller Wink

(et désolée si je ne suis pas dans le bonne rubrique Embarassed )
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 07:56 am    Sujet du message:
Tout d'abord Cinde-rella, bienvenue à toi sur ce forum Wink
Et ne t'inquiète pas, ton message est long oui, mais je suis allée jusqu'au bout Wink

Hmmm très difficile de dire quelque chose....Tout d'abord, je pense que le bac est très important. Même s'il n'a aucune valeur sentimentale (comme ce garon, ou le problème de ta meilleure amie), il reste tout de même un point central pour toi, surtout si tu souhaites partir ensuite dans une Fac ou école où une mention sera nécessaire. Dans ce cas-là, même si ce n'est pas évident, il va falloir que tu essaies de cartonner pour réviser avant le jour J .

Pour ce qui est de ce garçon, je ne vois pas grand chose à faire si ce n'est, te jeter à l'eau. C'est-à-dire aller vers lui, et faire connaissance, sans quoi il ne te remarquera probablement jamais....Au pire, que risques-tu ? Un rateau, et c'est quand même pas la mer à boire Wink Mais si par contre, vous vous entendez bien, alors là...

Ta meilleure amie maintenant. Oui effectivement je me rends bien compte qu'elle doit avoir très peur par rapport à cette histoire de rapports non protégés, mais dis-toi que ce n'est pas en t'inquiètant pour elle que tu arrangeras les choses. (Facile à dire, moins à faire, je sais...) C'est malheureux qu'elle soit tombée sur un garçon pareil et encore plus malheureux qu'elle ne se soit pas protégée ! Cependant, dis-toi qu'il y a des chances pour qu'elle n'ait rien. Le test le dira. En attendant, soutiens-la, mais ne te fais pas "embarquer" si je puis dire. Tu as déjà tes soucis, ta vie, ton Bac etc. Donc si tu le peux, garde la tête un peu froide Wink

Voila...J'espère t'avoir aidé un peu !
Je te fais de gros bisous et bonne continuation Wink
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 08:39 am    Sujet du message:
ouais je suis d'accord avec minalou, t'en fais pas trop pour ta copine, réconforte-là si besoin, mais à partir d'ici elle va devoir faire le nécessaire elle-même... et comment ça tourne, tu verras ensuite, dans un mois par exemple...

pour le reste, à mon avis ce sera chaud, mais tu peux concilier les deux Very Happy

oublie surtout pas de bosser régulièrement, sans te distraire, et en même temps aménage-toi des moments pour faire sa connaissance. Si tu sens que ça passe, tant mieux, si c'est pas terrible quand tu parles avec lui au moins tu seras fixée et te donner à fond dans le boulot. Courage, ya qu'un mois à passer !! Un mois difficile, mais donne tout ce que t'as, après ce sera le méga-repos pendant presque trois mois !!!

bonne chance Wink , you can do it.
guiz'
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 62
Localisation: 65

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Ma pauvre cinde-rella ça n'a pas l'air facile à vivre tout ça! Tout d'abord bienvenue sur le forum!

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Je pense que pour ton bac le stress ne s'apaisera malheureusement que quand tu en aura terminé, mais je te rassure c'est pour tout le monde pareil. Les révision c'est pas évident mais il faut essayer de se donner à fond..une petite astuce, ce que j'ai fait pour mes révisions : je prenais tous mes cours, et avec une amie en pleine révision elle aussi, on allait dans une endroit tout calme et bien ensoleillé pour réviser!! allongées dans l'herbe et bronzage assuré!!! ça a rendu la chose moins difficile à vivre!! Et tu sais au pire même si tu ne l'a pas ton bac il faut pas voir ça comme la pire chose qui peut t'arriver..bon courage en tout cas!

Pour ce qui est de ce jeune homme qui te plait tant, il faut que tu te lances très vite!! essais de voir si tu connais pas quelqu'un de son entourage...sinon ben il faut aller l'aborder sans détour, prend ton courage à deux mains et ensuite tu verras bien!!!

Enfin pour ton amie, je pense que ce que tu peux faire pour elle c'est de l'accompagner faire le test tout simplement ça va être une épreuve pour elle alors ça lui fera du bien de ne pas être seule. Essais de passer du temps avec elle pour lui changer les idées, organise des sorties ou des choses qu'elle aime faire manière que son moral remonte petit à petit et surtour montre lui que tu l'aime parce que après une histoire comme ça elle doit avoir une opinion d'elle même en chute libre..fais lui des petites surprise montre lui de l'intéret!!

Je pense que tu peux gérer ces trois choses si tu ne te prends pas trop la tête essais de relativiser, ça va aller tu verras! Bon courage pour tout!!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Mai 07, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
Bonjour Cinde-rella
Bcp de choses t'arrivent en même temps. Confused

Avant tout, je pense qu'il faut que tu te consacres sur ton bac, car si tu ne le bosses pas assez, tu vas t'en vouloir après "ah, si j'avais plus bosser". Essaye, de te faire un planning de révisions en t'accordant des petits moments de repos et ds ces moments là, tu pourrais essayer de voir le mec qui te plaît... Et là, je rejoins Minalou "faute te jeter à l'eau"... Razz
Et pour ta meilleure amie, il faut qu'elle fasse le test et après on réagit suivant les résultats.

Bonnes révisions et bon courage Wink
cinde-rella
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 2

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Eh bien, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me repondre, je ne pensais pas avoir autant de reponses, surtout aussi encourageantes ! En tout cas, ça fait plaisir et je vais essayer de suivre vos conseils (ba oui, c'est quand même plus facile à dire qu'à faire Razz )
allez, dans plus qu'un mois à supporter ces révisions (et bon courage aux autres bachelier (e)s Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
cinde-rella a écrit:
En tout cas, ça fait plaisir et je vais essayer de suivre vos conseils (ba oui, c'est quand même plus facile à dire qu'à faire Razz )


ça c'est certain mais, faut se motiver. Wink
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
Coucou cinde rella, je compren ce que tu vi en ce momen car g passé mon bac lané dernière mè k linverse de toi, javè une relation depui 5moi(ce qui fesé q je narivè plu tro à me concentrer sur les cours) et q je savè pa ce q je devè choisir car je savè kan restan ac le mec, je louperè mon bac.
Javè oci ma meilleure amie qui ne mangeai plu rien, et je me tracassé oci bcp elle.
Pui, je me sui dit: les examens en 1er!
G dc laisser mes amours de côté, g rompu. Ma copine c finalemen trouvé un chéri et tt est entré ds lordre et moi, je ne sui pa sorti pd 1semaine de ma chambre pr rattrapé tt le retar accumulé niv scolaire et pr apprendre par coeur mes cours: ct pa facile!
Mè je ne regrette pa du tt davoir oublié mes amours car locasion de fèr de nvl rencontre se fè tré facilemen alor q recommencer tte une année de term ac d fille plu jeune q toi et se retaper tt le programme et les profs: NON MERCI!
Alor bosse à fon et pense qu'à toi jusko bac(c la seul période où tu peu te le permettre!) et peut etre k la fin d exam, tu revérré ce bo jeune homme! Mé pr linstan, je te conseil pa dentamer une relation qui a d risq de te fèr repiquer.
Gs bibi et jèspère q ton moral va mieu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?