Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

influence des lignes à haute tension

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
/\<!d
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 5:02 pm    Sujet du message: influence des lignes à haute tension Répondre en citant

salut ! voilà il y a des lignes à haute tension qui passent juste au dessus de chez moi, et je me demande si elle sont nocives pour la santé: le truc c'est que j'ai regulièrement des maux de tête,

sans compter que chez moi l'ambiance est souvent assez survoltée c'est le cas de le dire... (la seule chose de bien et encore, c'est que parfois j'ai l'occase de voir passer leurs hélicos de très près!).

tout le monde a ses billets d'humeur biensûr, mais là je commence sérieusement à me poser des questions ! et je mettrais bien ça sur le compte de ces *@!¨^$ç)° de cables electriques !

est-ce par hasard qu'il y en aurait dans mon cas?

j'hésite à me renseigner direct à l'EDF, je suppose qu'ils me répondront ce qu'ils voudront bien, alors je ne sais pas trop où demander ça. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Forcément, ça doit avoir des influences. J'vais essayer d'utiliser mes connaissances en électricité (histoire que l'école me serve à quelque chose)... Etant donné qu'une ligne haute tension génère un champ magnétique, même s'il est très maitrisé, il y a forcément des courants de fuite. Moui...

Donc grosso modo, j'dirais que oui, parce qu'en plus de subir le champ magnétique de la terre, vous en avez un au-dessus de la tête, donc j'me dis que ça peut avoir une influence.
/\<!d
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah j'ai plus qu'à démenager... emporter ma maison avec moi brique par brique ! Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça je sais pas, comme je sais pas si c'est vraiment possible ce que je dis... Et puis bouger une maison comme ça, pas évident Wink
eric_lex_jr
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait une émission il y a 3 ans sur le sujet sur TF1 ou M6, si tu consultes celui-ci et pose les questions tu auras une réponse et de plus l'émission était top pour comprendre les effets sur la santé
Eric
/\<!d
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors je vais leur envoyer un mail et s'ils veulent bien me repondre c'est cool! merci!