influence des lignes à haute tension


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 16:02 pm    Sujet du message: influence des lignes à haute tension
salut ! voilà il y a des lignes à haute tension qui passent juste au dessus de chez moi, et je me demande si elle sont nocives pour la santé: le truc c'est que j'ai regulièrement des maux de tête,

sans compter que chez moi l'ambiance est souvent assez survoltée c'est le cas de le dire... (la seule chose de bien et encore, c'est que parfois j'ai l'occase de voir passer leurs hélicos de très près!).

tout le monde a ses billets d'humeur biensûr, mais là je commence sérieusement à me poser des questions ! et je mettrais bien ça sur le compte de ces *@!¨^$ç)° de cables electriques !

est-ce par hasard qu'il y en aurait dans mon cas?

j'hésite à me renseigner direct à l'EDF, je suppose qu'ils me répondront ce qu'ils voudront bien, alors je ne sais pas trop où demander ça. Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Ben... Forcément, ça doit avoir des influences. J'vais essayer d'utiliser mes connaissances en électricité (histoire que l'école me serve à quelque chose)... Etant donné qu'une ligne haute tension génère un champ magnétique, même s'il est très maitrisé, il y a forcément des courants de fuite. Moui...

Donc grosso modo, j'dirais que oui, parce qu'en plus de subir le champ magnétique de la terre, vous en avez un au-dessus de la tête, donc j'me dis que ça peut avoir une influence.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
ah bah j'ai plus qu'à démenager... emporter ma maison avec moi brique par brique ! Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Ah ben ça je sais pas, comme je sais pas si c'est vraiment possible ce que je dis... Et puis bouger une maison comme ça, pas évident Wink
eric_lex_jr
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Ils ont fait une émission il y a 3 ans sur le sujet sur TF1 ou M6, si tu consultes celui-ci et pose les questions tu auras une réponse et de plus l'émission était top pour comprendre les effets sur la santé
Eric
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
mince alors je vais leur envoyer un mail et s'ils veulent bien me repondre c'est cool! merci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé