Artiste Emilie Simon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:19 pm    Sujet du message: Artiste Emilie Simon
Ce soir j'ai envie de parler de musique lol, alors je balance ce que j'écoute en ce moment.

Emilie Simon se fait de plus en plus connaître, et surtout grâce à au film la marche de l'empereur .. et la voila maintenant avec son novelle album qui marche pas mal Very Happy

Je trouve que c'est de la musique agréable, avec des sonorités qui nous change des habitudes Smile. Elle avait commencé avec de la sic plus électro et la vla partie dans une musique électro coulissante lool..

bienvenue dans mon monde avec mes expressions Very Happy

Si sa vous dit de discuter de l'artiste et de sa musique .. Wink
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup émilie simon et ce depuis son 1er album, son 2nd sorti il y a 2 mois est eglement très bon, petite préférence néanmoins pour "swimming"
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Je vais bientôt la voir en live Razz .. Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:27 pm    Sujet du message: Re: Artiste Emilie Simon
unjourpeutetre a écrit:
une musique électro coulissante lool..
bienvenue dans mon monde avec mes expressions Very Happy

Autant je suis totalement pour les néologisme et le synthétisme, autant là je vois absolument pas ce que peux bien désigner ce terme "coulisante" ainsi associé à "musique électro" ?!? Shocked Confused (et pourtant je connais la zik de la donzelle).
Mais j'aime bien le principe, je répète ! Laughing

Bon alors j'aimerais voir en elle la Björk française mais Camille me semble plus à la hauteur de l'hommage. La musique d'Emilie Simon m'ennuie assez, je dois l'admettre, même si je pense que le "click'n' bips" est un des courants musicaux les plus fascinants et novateurs de ces dernières années. Idea
J'aime bien sa façon d'aller chercher la substance de ces morceaux dans des bruits hétéoclites, notamment. Smile
Je n'ai entendu qu'un titre de son dernier album, je ne me prononce donc pas, mais un collègue l'ayant vu en concert (en 1ère partie de je sais plus qui) l'a trouvé particulièrement insipide (sa voix étant à peu près éteinte). Confused
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
j'appelle nsa de la sic coulissante, car à la base Emilie Simon fait de la sic electro .. mais pour moi de la sic électro c'est VITALIC Wink

Pour le live .. elle est à l'honneur.. je vous en reparlerai aprés l'avoir vue Smile.

Pour le clip , je le trouve artistique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique