conflit d'idées amoureuse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

korkal
Invité







Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 00:46 am    Sujet du message: conflit d'idées amoureuse
salut ! je sais pas trop par ou commencer et faire au plus simple histoire d'en dire le moins possible des fois qu'une personne a qui je tiens beaucoup et qui connait mon speudo passe par la (ce qui serait trés genant^^).

Mais je me posais quelques questions.

j'ai 19 ans et je vois les filles que je cottoie ont quasi toutes un mec qui taffe déja.
Sur ce je me met a generaliser qu'elles aiment les mecs plus vieux, qui peuvent les sortir, sans disons de se poser de probléme de soucis financier (resto, boite, cine, ballade sur un bateau et cetera) et que ça fait disons relation assez sérieuse (ce qui est pas faux vu que leur homme n'est plus chez papa maman..).
Et en partant de la j'ai continué en me disant que ma copine qui a le meme age que moi, qui est la fac et moi terminal Embarassed avec ses 19 ans elle a besoin de s'amusé, de sortir, de s'eclater, vous voyez les problémes se profilé ? moi je gallére pour grapiller un peu d'argent a ma mum qui gallere elle même un peu, et chez qui j'habite encore et les jobs d'été c'est pas suffisant. Et ce qui m'embête c'est que parmi les filles avec qui je suis sorti, j'ai l'impressions que c'etait des relations a un degré d'ados que je sais que si je la perds trouvais difficilement une autre fille comme elle qui me plait autant que ce sera dur parce que j'ai découvert vraiment ce qui me rend heureux .
Aussi il y a qu' elle a par contre les moyens de sortir assez souvent -deux parrents qui taffe salaire dans la moyenne.- et surtout elle a sa chambre d'étudiante à elle ce qui me plait beaucoup en meme temps quand je dis ça c'est egoiste parce que ça me fait ch*** les filles justement qui aime les mecs indépendant (bah oui je suis jaloux^^) alors que moi meme je l'aime aussi pour son indépendance.Et moi je sais plus trop j'ai envi de continuer mes études mais en meme temps je me dis que j'ai envi d'entré dans ce degré de relation donc peut être qu'il faut que j'entre tout de suite dans la vie active.
Quelle option serait la meilleur sachant que je tiens a elle ? dans le cas ou j'envisagerais de continuer mes études vous pensez que en continuant de se referer au cas general ou vos experiences que j'ai une petite chance que ça puisse duré longtemps et eviter qu'elle finisse par ne plus m'aimer ?Hypocrite
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 00:54 am    Sujet du message:
Sérieux c'est quoi l'amour? Une affaire plus grosse qu'une histoire de boîtes, de ballade sur un bateau et d'argent... Si elle t'aime c'est impossible qu'elle soit vexée parce que tu continues tes études...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 02:33 am    Sujet du message:
Tu penses qu'elle t'aimera mieux en stoppant prématurément tes études et en devenant ainsi un (très probable) chômeur longue durée ? Rolling Eyes
Je trouve que la réponse à ta question coule de source, non ? Lâche pas tes études, et c'est un mec qui a précisément fait cette connerie (pas par amour, hélas) qui te le conseille. Wink
Le confort auquel tu aspires légitimemennt, tu ne l'auras qu'à travers la réussite de tes études. C'est la condition sine qua non. Idea
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 08:08 am    Sujet du message:
ne lache surtout pas tes etudes !!! Si elle te lache car tu ne veux pas arrteer tes etudes , va chercher ailleur ...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Tss

L'amour ne s'achète pas, elle t'aime la non ? donc pourquoi changer ?
korkal
Invité







Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
elle m'aime mais pour combien de temps ? un amour sans piment sa dure jamais trés longtemps et malheureusement le piment est souvent synonyme de fric Sad et pourtant je me bouge le cul pour "pimenter" sur des choses gratuites desolé si je vois les chose sous cette angle mais bon en meme temps c pas totalment faux non ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Tu devrais peut être profiter du moment présent au lieu de te poser trop de questions. Si tu cherches à pimenter ta relation, tu peux la surprendre en lui écrivant un petit mot d'amour. ça peut faire ringard ms, cela fait plaisir quand c'est sincère.
Bonne chance
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Tu sais y a pas que l'argent qui pimente le couple Smile
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:11 am    Sujet du message:
korkal a écrit:
elle m'aime mais pour combien de temps ? un amour sans piment sa dure jamais trés longtemps et malheureusement le piment est souvent synonyme de fric Sad et pourtant je me bouge le cul pour "pimenter" sur des choses gratuites desolé si je vois les chose sous cette angle mais bon en meme temps c pas totalment faux non ?
Si tu crois que l'amour se résume à une histoire de confort matériel, tu as sacrément besoin de mûrir et besoin d'expérience.

De plus, en supposant que je te suive dans ton idée, tu arrêtes tes études, par chance tu as un grand coup de bol qui fait que tu réussis mieux que prévu et tu gagnes plein de thunes. Tu la gâte, elle rêve le temps de quelques mois (toujours si je suis ton idée, hein ? Wink ). Mais après... tu fais quoi ? ELLE fait quoi ?

Etre avec une fille ça ne veut pas dire vouloir l'impressionner 24 heures sur 24, ça ne veut pas dire l'entretenir dans un certain confort. Regarde, même au cinéma, où beaucoup de choses sont pourtant très superficielles, c'est un grand classique de voir dans le scénario des filles qui ont tout le blé qu'elles veulent, qui peuvent s'offrir ce qu'elles veulent mais qui sont malheureuses.

Quand on est avec une fille, c'est pour elle qu'on doit faire les choses. Dans ton cas, les choses tu les fais uniquement dans le cadre d'une stratégie pour ne pas la perdre, donc pour toi. Pas pour elle.
Si tu te mets avec une fille, c'est avant tout pour toi qu'elle doit être là, pas pour ce que tu lui donnes...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:15 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Sérieux c'est quoi l'amour? Une affaire plus grosse qu'une histoire de boîtes, de ballade sur un bateau et d'argent... Si elle t'aime c'est impossible qu'elle soit vexée parce que tu continues tes études...


Bien dit ^^
jess111
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 102

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Ce serait stupide de stopper tes études... Si elle t'aime elle va pas te lâcher pour ça quand même ou bien...

D'autant plus que quand t'auras fini tes études tu vivras mieux que si tu les arrêtes maintenant.
Perso si mon copain arrêtait ses études maintenant juste pour pouvoir gagner de l'argent je serais fâchée..
korkal
Invité







Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
"Si tu crois que l'amour se résume à une histoire de confort matériel, tu as sacrément besoin de mûrir et besoin d'expérience.
Etre avec une fille ça ne veut pas dire vouloir l'impressionner 24 heures sur 24,
Quand on est avec une fille, c'est pour elle qu'on doit faire les choses. Dans ton cas, les choses tu les fais uniquement dans le cadre d'une stratégie pour ne pas la perdre, donc pour toi. Pas pour elle.
Si tu te mets avec une fille, c'est avant tout pour toi qu'elle doit être là, pas pour ce que tu lui donnes..."

Tu sais Shadowheart c'est exactement ce que je redoutais comme réaction c'est pourquoi jai tenté de presenter les choses de façon terre à terre ecoute je la vois/me dit sortir ac ses potes et ça me fait mal qu en j'entend qu elle me dit qu elle est allé faire tel chose ou tel chose et que j ai pas pu m'eclater ac elle pour les raisons que tu sais. ce n'est pas une question de maturité, hé peut être que oui ça s'incrit dans le cadre d'une strategie parce que je tiens beaucoup a elle et j'ai envie de dire c'est normal ça fait partie de la seduction maintenant je sais qu'être avec une fille se resume pas au fric. Mais a force de faire faire plein de choses sans moi j'ai peur qu'elle rencontre un mec "mieux" et ...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
de 1: elle a pas besoin de faire des choses sans toi pour rencontrer un mec mieux... vous pouvez pas etre H24 l'un sur l'autre, c'est une évidence, sinon vous étoufferiez !

de 2 : elle peut rencontrer plein d'autres mecs, si elle t'aime elle saura se contrôler c'est franchement pas dur...

Je crois surtout que tu voudrais l'étouffer (jveux dire pouvoir tout le temps etre avec elle), et tu devrais faire gaffe parce que c'est comme ca que tu lui donneras envie de fuir...

Tu sais, en pensant au dernier moment que j'ai partagé avec mon copain (enfin le 1er souvenir qui me vient en tête) ben cetait une promenade le soir, on est allé un peu partout, on s'est baladés, et tu sais combien nous a couté notre soirée ? 0 euros, rien, niet, que dalle...

Alors je crois que tu te prends beaucoup trop la tete sur la thune... tu complexes par rapport à la somme d'argent dont dispose ta copine et t'as aucune raison de le faire...
korkal
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
ouep c pas faux elle me la deja dit ça jdois finir par etre etouffant Embarassed je vais essayez de changé ça merci sakura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil