Les Ours bruns


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Les Ours bruns
Que pensez-vous du lâcher de deux oursonnes dans les Pyrénées ?
Personnellement je suis pour.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
c'est un sujet qui va faire parler, ça! Very Happy

personnellement je suis beaucoup plus en faveur de la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées que pour celle du loup dans les Alpes, d'une part, j'ai l'impression que l'ursidé est moins ravageur côté bétail, parce que le loup a déjà fait beaucoup de dégâts...bon, après je pense pas qu'il y ait un danger pour l'homme, on est pas au Moyen-Age, les petits enfants risquent pas de se faire dévorer par le loup à chaque coin de forêt! Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
lool ... je suis pas contre mais pas pour.

ok pour lacher des ours ! mais quand des probs arrivent à des moutons à cause des ours ... je dit OUI à l'indéminisation !
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Oui Smile

C'est mon animal préféré et je suis pour que cet animal se reproduise et retrouve sa densité normale ...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Pour à 100%
C'est pas deux trois ours qui vont décimer tous les troupeaux des Pyrénées... Jusqu'à il y a encore 10 15 ans, il y en avait bien plus et ça ne posait pas de problème particulier...
Et puis faut pas se faire d'illusion, c'est pas 4 femelles et un mâle qui vont repeupler toute la région, ça suffira pas et de toute façon c'est tout l'éco-système qui est bouleversé. C'est triste à dire mais à part dans deux trois sanctuaires escarpés, il n'y a plus de nature en Europe de l'Ouest... Balladez vous dans une forêt, si vous arrivez à voir ne serait-ce qu'une bête, vous êtes chanceux. Et Les rivières, quand elles ne sont pas asséchées, sont vides de poissons. Quand on voit comme la nature est riche ailleurs dans le monde... Pour combien de temps?

Cette réintroduction est ridicule, ces ours ne tiendront jamais, il y a tellement peu de chose à bouffer dans les Pyréenées qu'ils seront nourris avec des paniers repas, disséminés dans la forêt Rolling Eyes

Mais bon, on sait jamais, et puis on verra bien. Ce qui est clair, c'est que l'élevage de brebis dans les Pyrénées n'a aucun avenir, le tourisme vert et celui de l'ours, oui.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 22:44 pm    Sujet du message: Re: Les Ours bruns
CLAIR OBSCUR a écrit:
Que pensez-vous du lâcher de deux oursonnes dans les Pyrénées ?
Personnellement je suis pour.


Est-ce qu'on a besoin d'ours dans les Pyrénées ? Shocked
En plus ça doit être dangereux, ils peuvent tuer des moutons ou autres animaux de ce genre et si un promeneur tombe dans la montage nez à nez avec l'ours ?
Je suis contre. C'est comme si on se mettait à réintroduire des loups, des lions, des tigres et pourquoi pas des léopards aussi ? Confused
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
Des ours j'en ai pas croisé mais des sangliers des chevreuille des chamois des cerfs des renard j'en ai vu des pêlées! Il y a surpopulation dans certaine région d'espagne et de suisse. Qq loups pour réguler le toute ca nous ferait pas de mal Wink
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 05:52 am    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Oui Smile

C'est mon animal préféré et je suis pour que cet animal se reproduise et retrouve sa densité normale ...



C'est mon point de vue aussi Laughing Laughing
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 09:22 am    Sujet du message:
Je trouve la grande mission de "faire reprendre ces droits à la nature" très belle, jusqu'au jour où un gamin qui passera par là se fera attaquer.

De plus, quand on voit la grande ouverture d'esprit de la ministre en question qui n'a pas trouvé mieux que de traîter les éleveurs d'abrutis, on se demande vraiment si les responsables des opérations ont réellement réfléchi à tous les problèmes. C'est bien joli d'avoir des grandes idées au chaud sur une chaise, en attendant les problèmes ce n'est pas elle qui les vivra.

Qui est gagnant dans cette affaire ?
Les habitants de la région ? Ca me surprendrait qu'ils soient ravi...
Les Ours ? Qu'est ce que ça va leur apporter de vivre dans les Pyrénées et non dans leur région d'origine, où ils s'y étaient installés de façon naturelle. Après tout là où ils se trouvaient ils n'étaient dérangés par personne, tandis que maintenant ils devront prendre garde où il mettront leurs pattes, les fusils veillent...

C'est vraiment une décision des grands idéalistes écologiques, qui a un certain charme dans l'idée, mais qui finalement n'apporte rien à personne...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Je suis pour, et je trouve le mouvement des bergers et autres qui consiste à faire du bruit pour l'empecher de sortir, etc., ridicule.. Je peux encore comprendre, ok, les ours mangent des moutons de temps en temps (les loups aussi), et il pourrait leur arriver de trainer sur des routes ou près d'une maison.. Mais ce genre de chose est extremement rare.. Au Canada, il y a des ours, nan ? Comment font les gens ?
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 11:15 am    Sujet du message:
Mais il y a des ruraux (exemple ceux qui ont des gîtes) qui sont pour car ils disent que ça va peut faire venir des gens curieux Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité