Dévier du sujet.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Dévier du sujet.
J'amerais bien comprendre l'obsession de certains modos à toujours recadré les discussion sur le (foutu) titre du sujet?

Si il y a des dérapages, du manque de respect ou ce genre de chose, je trouve que c'est totalement justifié. Mais lorsque ce sont des personnes qui discute coutoisement d'un sujet qui a quand même très souvent un fort lien d'association avec le sujet principal, j'ai du mal à le justifier.

Voilà, c'est juste pour comprendre! Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Moi j'trouve ça logique... Il y a vraiment des tonnes de sujet ici, et c'est vrai qu'un débat, même si le sujet a un lien, peut souvent être fait sur un autre topic.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
C'est un peu artificielle de rediriger... Surtout que souvent sa arrete le sujet plus que autre chose. Il faut laisser un peu de spontanéité que diable! Wink

De plus dans la réalité lorsque quelqu'un te sort un argument qui demande de s'écarter un peu du sujet pour le contrer ou le soutenir, ta pas une petite voix qui vient te dire, "he ho on recentre!" Car beaucoup de "déviation" se font dans la continuité d'une argumentation. L'important c'est que les gens se parlent et savent pourquoi ils le font. Tant qu'il y a de l'intéret pourquoi couper?

P.S. Lucinda, ton avis m'intéressera toujours Wink mais j'aimerais quand même avoir un avis "officiel" si tu peux comprendre...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 19:55 pm    Sujet du message: Re: Dévier du sujet.
hamilcar a écrit:
J'amerais bien comprendre l'obsession de certains modos à toujours recadré les discussion sur le (foutu) titre du sujet?

Si il y a des dérapages, du manque de respect ou ce genre de chose, je trouve que c'est totalement justifié. Mais lorsque ce sont des personnes qui discute coutoisement d'un sujet qui a quand même très souvent un fort lien d'association avec le sujet principal, j'ai du mal à le justifier.

Voilà, c'est juste pour comprendre! Wink


Parce qu'après, ça devient du flood.. Et qu'a partir du moment où il y a du flood, ça devient le bordel.. Je crois que combattre le HS est une bonne chose, meme si des fois on aimerait dévier du sujet, c'est hélas la seule chose a faire pour empêcher le flood qui peut détruire un forum.. Enfin c'est aux modos de répondre Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:27 am    Sujet du message:
La réponse de Kronos est assez proche de la vérité. Dans certains forums on laisse un peu plus les sujets dévier, je pense notamment à poésie, philo et ceux de délire. Par contre dans plusieurs autres, si on laisse les sujets dévier les forums deviennent n'importe quoi et on ne s'y retrouve plus. Seul les anciens ont une idée aproximative de ce qui se passe, les nouveaux eux sont à la masse. C'est toujours un peu con d'arriver dans un sujet qui parlerait par exemple des horraires de train pendant 8 pages et de se taper les deux dernières pages de description du petit déjeuner de deux membres. Quoique cela semble un peu saugrenue et extrème, c'est un cas vécu cet exemple. Sur plusieurs forums, si l'on tolère le HS (hors sujet), les sujets deviennent très rapidement des ring de catch où le sarcasme et les mauvais noms prennent le dessus. Si tu préfère on laisse les membres s'entre déchirer et pourrir l'ambiance. Tout ca va se terminer par quoi, l'exode de 25% des membres, suivi du banissement de 20 autres% pour comportement? Non je ne crois pas. Pour finir, sur certains autres sujets, tolere le HS en revient à convertir ces sujets en conversation style msn, avec deux membres qui te monopolise 4 pages à discuter à coup de smiley et de mini phrases.... c'est lourd.

Si le HS est interdit pas le règlement, ce n'est pas pour vous faire chier, mais simplement que par EXPÉRIENCE les gens qui ont composé ce dernier savent que le HS entraine la perte de cohésion de la communauté virtuelle. Les modos, ce n'est pas une obsession, mais LEUR DEVOIR de faire respecter le règlement des forum.

En éspérant que ce message est bien clair pour tous. Merci de votre compréhension.

TheDark, Administrateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions