copain possessif


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:39 pm    Sujet du message: copain possessif
cela va bientot faire 11mois que je suis avec mon copain et je l'aime énormément.
le probleme c'est qu'il est un peu trop possessif...
parce qu'en fait je l'ai trompé l'été dernier et je regrette énormément SadSadSad
lui il me dit qu'il me fait à nouveau confiance et tout mais mois des fois j'ai des doutes
des fois il le prend mal juste parce que j'ai pris un ami dans mes bras ou alors parce que j'ai fait des photos avec un mec...
il n'apprécie pas non plus quand je reste avec des garçons alos que je ne fais que discuter avec mes amis...
il dit qu'il est possessif parce qu'il m'aime...vous en pensez quoi vous?
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Humpf, le fait de l'avoir trompé a creusé un doute Confused

Pis dis lui, mais gentillement, si il refuse c'est qu'il n'a pas encore repris confiance
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
La confiance cela se gagne, cela se perd. Mets toi à sa place, ta copine t'as trompé une fois, c'est dûr de lui faire à nouveau confiance...Même s'il te dis qu'il t'as pardonné, je pense qu'il a peur de te perdre
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
C'est normal qu'il est des doutes puisque tu l'as tromper... ça peut être long avant qu'il te refasse complètement confiance, mais cela ne veut pas dire qu'il doute de tous tes gestes non plus...
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
merci
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 09:32 am    Sujet du message:
Mouais, moi jsuis pas tout à fait d'accord....Je veux dire, oui Xolia, si tu ne l'avais pas trompé ce serait sûrement beaucoup plus simple mais d'un autre côté, ce n'est pas pour autant que tu lui appartiens...Je ne sais pas comment dire...

J'ai ptêtre un ptit côté libertine mais pour moi, tenir quelqu'un en laisse ne sert à rien et ce n'est pas parce qu'on est avec une personne qu'on doit se laisser avaler (ouhla, le côté grande indépendante qui ressort).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 09:43 am    Sujet du message:
Non mais attends, elle l'a quand même clairement trompé ! Qu'elle le veuille ou non, cette non-confiance, c'est elle qui l'a provoqué. Et puis quand même, tu prends d'autres gars dans tes bras, tu fais des photos avec eux, forcément, il y a de quoi attiser ses doutes.

Tu as fait une belle grosse connerie, maintenant il va falloir que tu rattrapes le tir, et que tu assumes. Ca prendra du temps, c'est clair. Mais tu peux pas lui reprocher son attitude à mon avis.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Oui je comprends tout à fait, j'ai pas dit le contraire. Mais par contre si tu veux aller par là, j'ai plein d'AmiS que je vois, avec qui je discute et délire bien et mes petits amis n'y ont jamais vu là de "menace" potentielle Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Bien sûr, j'espère pour toi. Mais tu ne l'as jamais trompé .... SI ? Donc si tu l'avais trompé, déjà il t'aurait peut-être quitté, et si jamais il était resté, j'suis sure qu'il serait différent.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Le fait que tu l'ai trompé, je crois que c'est ce qui a un peu brisé sa confiance en toi.. Il n'a plus autant confiance en toi qu'avant, et ça se comprend.. Maintenant le moindre mec avec qui tu aura un peu de complicité, il le verra comme un "concurrent" potentiel avec qui tu pourrais le tromper.. Désolé, mais il y a des choses irreversibles.. Tu pourrais avoir une franche discussion avec lui, en lui disant que tu ne le trompera jamais, que les mecs que tu vois ne t'attirent pas.. Peut etre qu'il serait rassuré, mais j'en doute.. Parce que tu pourrais lui dire "je suis fidèle", il ne le croira pas une seconde puisque tu l'as déja trompé.. Mets toi un peu à sa place et je pense que tu comprendra..
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:52 am    Sujet du message:
d'accord avec tout le monde en fait (surtout Lucinda et Kronos^^)

Ben... tu l'as trompé et on dirait que tu attends qu'il te regasse aveuglément confiance... c'est dur quand meme...

faudrait essayer de se mettre à la place de l'autre de temps en temps Cool
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Pour être franche, il y a quand même un truc qui me sidère moi et que, même avec beaucoup de volonté, j'ai du mal à comprendre...A 15 ans, commencer à se poser des problèmes du genre "je l'ai trompé, pardon pardon", je trouve ça plus marrant qu'autre chose...Je veux dire bah oui tu l'as trompé et c'est la vie, il y a plus grave que ça tout de même !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Plus grave comme ? J'veux dire justement, dans un couple jeune, et surtout pour les bases, moi j'trouve ça grave. Il faut tout regarder.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Minalou a écrit:
Pour être franche, il y a quand même un truc qui me sidère moi et que, même avec beaucoup de volonté, j'ai du mal à comprendre...A 15 ans, commencer à se poser des problèmes du genre "je l'ai trompé, pardon pardon", je trouve ça plus marrant qu'autre chose...Je veux dire bah oui tu l'as trompé et c'est la vie, il y a plus grave que ça tout de même !


Ahhhhhh lol, autant pour moi, j'avais pas vu qu'elle avait 15 ans Laughing Ouais bon, vu cette donnée, je suis d'accord avec toi^^
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
MissDuCube, bien sur ^^
Mais à mon avis... si mon copain m'avait trompé... j'me poserais tellement de questions à chaque fois qu'il approcherait une nana que ce serait pas supportable comme relation... je comprends totalement son copain, quel que soit son age (d'ailleurs je vois pas le probleme par rapport à son age...)

deja qu'au debut (debut difficile^^) j'avais du mal dans cette situation (qu'il approche d'un peu trop pres des filles) mais en cas de tromperie je peux meme pas imaginer...

Elle (la posteuse initiale dont j'ai oublié le pseudo Smile) n'a pas l'air de trop se remettre en cause "je l'ai trompé, oui je sais c'est mal" et s'attend un peu trop à être pardonnée... à mon gout... mais je suis peut etre loin d'etre une généralité Wink
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
mais c'était en colonie de vacances en Espagne
l'ambiance était détendue et cool
et puis ça a dérapé!
j'en ai été malade je vous jure!
il y a des nuits où je n'ai pas dormi!
je regrettais et je regrette trop!
Mais voila on ne peut pas retourner dans le passé!
j'ai deja eu plusieurs discussions avec mon copain, il me dit qu'il me fait confiance c'est juste que ça le fait chier quand je traine avec des amis mecs....
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 09:36 am    Sujet du message:
C'est pas une bien grosse affaire Xolia, et t'as pas à t'en rendre malade tu sais Wink
david73
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 32

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
perso ca m es arivé donc jpeu t dire que pour retrouvé confiance ton gars va vraiment galéré moi ca a encor duré 2 ans apres que ca m es arivé mais j'ai jamais retrouvé confiance c tro douleureux ret dure a encaissé.Ajd je suis plus avec la meme personne mais je n'es pas retrouvé confiance en quelqu'un ca me parait impossible.
Apres chaque persone est différente donc si tu sais vraiment lui montré qu'il peut avoir de nouveau confiance et que tes amis sont simplement tes amis ca devrait passer au bout d'un certain temps.
En tt cas jte souhaite bon courage car cette épreuve est aussi éprouvante pour l'un comme pour l'autre personnelement j'en ai encore la peine ( et la haine) certains soirs.
Allez courage t'y arrivera si tu le veu vraiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil