Les Diplômes Européens d'Etudes Supérieures DEES


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:23 pm    Sujet du message: Les Diplômes Européens d'Etudes Supérieures DEES
Est-ce que certains parmi vous suivent ce type de formation en 1 an qui donne un niveau licence ?!...Pke j'envisage d'en intégrer un en ressources humaines après mon bac + 2, mais j'ai grave peur de me planter et que ce soit en fait un "piège à cons". donc si certains connaissent, ça serait gentil de me filer des renseignements ! mirci Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:53 am    Sujet du message:
tjs aucune réponse ?!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
ptain, pkoi dès que je demande un truc dans le section études, personne répond ... Sad
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
peut-etre que c pas une info que beaucoup de gens savent Wink moi la première
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
ouais, ms à la limite, toi vu que t'es au québec, ça se comprend, puisque c un diplôme européen... Wink
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
Ma réponse arrive presque un an trop tard lol, mais bon, au cas où certains se posent la question à l'avenir...

Le DEES est "un peu" un piège à con dans le sens où c'est un diplome européen, mais non reconnu au niveau français.
C'est actuellement le diplome que j'ai validé cette année (enfin, je suis en stage de fin d'études mais c'est comme si c'était fait)... donc j'en connais un rayon sur le diplome

Il permet de poursuivre des études ou de trouver un boulot partout en Europe sans avoir à passer des équivalences de diplomes. C'est un diplome également reconnu si l'on veut travailler à l'étranger (je pense notamment au canada entre autres)

Comme je le disais plus haut, il n'est pas reconnu au niveau français, mais dans certaines branche par exemple (l'infographie entre autres), il y a très peu de formations diplomantes et encore moins dans le public, que du coup c'est plus le niveau d'études mais les capacités qui comptent...

Voilà... c'était juste pour faire remonter un topic sans réponses Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
lol ! ça confirme ce dont je me doutais déjà... j'ai bien fait de continuer en licence, au moins suis sûre qu'en France, tout le monde sait ce que c'est ! Wink
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
bah après, un bac+3 c'est un bac+3 quoi Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
ouais, ms vu que je compte pas m'arrêter là et que là, je veux intégrer un IAE, si pour eux, mon diplôme vaut rien, ben c'est mort quoi !
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Bah ça vaut pas si "rien" que ça, l'an prochain je repique en DESS à la fac, avec mon bac+3 donc en fait les poursuites d'études sont toujours possibles après, suffit de savoir se montrer convaincante Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
pour la fac, ça va, ms vu que je veux rentrer ds une filière hyper sélective, à mon avis, ils préfèrent avoir des diplômes qu'ils connaissent...
d'autant que je leur avais demandé leur avis et qu'ils ne connaissaient ni le diplôme ni l'établissement qui le faisait (alors que c'est ds la même ville ! )

enfin, toute façon, la question se pose pas, puisque j'ai quasi terminé ma licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études