Petite Inquiétude...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Dark Light
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 76

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 15:22 pm    Sujet du message: Petite Inquiétude...
Hello ! J'ai un p'tit soucis ^^ Hier j'ai eu une relation sexuelle sans présérvatif mais on a arrêté avant ejaculation (il en est completement sûre etc...) mais bon ça m'inquietes un peu quand même... Ya pas trop de risque ou bcp et il faut que je prenne la pilule? (ca fait environ 21 h que c'est arrivé) ?
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
il FAUT prendre la pillule je le repete avant l'ejaculation a proprement parler il y a un liquide (plus fluide que le sperme) transparent comme de l'eau qui est "ejecté" . Donc il peut etre sur de ne pas avoir ejaculer mais il ne sais pas si il a éjécté ce liquide .
Ps: ce liquide CONTIENT des spermatozoides

et rien que pour les mst (a moin que vous ayez fait le test pour le VIH (et hepatite syphillis et j'en passe et des meilleurs) depuis plus de 3 mois , qu'il est été negatif et que vous soyiez trés fidele ...) il faut mettre un preservatif !!
je te conseille donc de prendre la pillule du lendemain ( et pas la pillule microdosé c'est pas la meme chose) , ca vas peut etre de faire quelque effet secondaire (naussée ...) mais bon il vaut mieux etre sur ..
Dark Light
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 76

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Mais on avait deja fait ca une fois d'arreter avant puis ya pas eu de problèmes...
Dark Light
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 76

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Mais dans ce cas pourquoi les gens parlent de la methode de coït interrompu (arreter avant ejaculation) si ya unb liquide qui contient de tte facon des spermtozoide?

Et aussi quand le mec se masturbe seul, il devrait remarquer ce liquide non?


Dernière édition par Dark Light le Dim Avr 23, 2006 16:02 pm; édité 1 fois
Dark Light
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 76

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
il FAUT prendre la pillule je le repete avant l'ejaculation a proprement parler il y a un liquide (plus fluide que le sperme) transparent comme de l'eau qui est "ejecté" . Donc il peut etre sur de ne pas avoir ejaculer mais il ne sais pas si il a éjécté ce liquide .
Ps: ce liquide CONTIENT des spermatozoides


Mais ce liquide on remarque pas du tout quand il vient ? Et il peut venir tres longtemps avant lejaculation ou c'est vraiment juste avant?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
le retrait c'est franchement nul, absolument pas fiable
de plus, je sais pas pour les mecs, mais moi je trouve ça terriblement frustrant

t'imagines commencer ue part de gateau au chocolat.. et deux bouchées avat la fin, tu arretes "non, c pas bon pour la ligne"

les spermatozoides ne sont pas que ds le sperme, ils le sot aussi ds le liquide qui arrive juste avant... moins nombreux (je crois) mais presents... et ce liquide, il est là avant le retrait...
ça e marche pas à tous les coups

alors plutot que de vous frustrer à chaque rapport... preds la pilule

la pilule du lendemain doit etre prise le plus tot possible apres le rapport.. au plus tu attends, au moins elle est fiable
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
je ne prenderais plus ce risque à ta place pour les mêmes raisons déjà écrites, c'est très risqué...
Dark Light
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 76

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Ui
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Bon je vais mettre une petite explication sur les methode de comparaison pour les differente forme de contraception :

L'indice de pearl (exprimé en pourcentage) mesure l'efficacité d'une methode contraceptive : le nombre de grossese survenue pendant un an rapporté à un groupe de 100 femmes . Si l'indice est egale à 2 cela veut dire que sur cent femme 2 risque d'etre enceinte. plus la methode est effice plus l'indice de pearl est bas .
pillule combiné : 0.03 à 0.1
micropillule 0.3 à 2
stérilet 1 à 3
preservatif 1,5 à 3
spermicide 1 à 8
Ogino (methode d'etude par les courbes de temperature) 3 à 8
retrait 10 à 20
Dark Light a écrit:
Mais on avait deja fait ca une fois d'arreter avant puis ya pas eu de problèmes...
c'est que vous avez eu de la chance je ne connais pas l'indice de pearl pour le retrait

Dark Light a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi les gens parlent de la methode de coït interrompu (arreter avant ejaculation) si ya unb liquide qui contient de tte facon des spermtozoide?
Et aussi quand le mec se masturbe seul, il devrait remarquer ce liquide non?
La methode de coît interrompu n'est pas eficace a 100% , mais elle fonctionne quand meme . le liquide transparent contient peu de spz mais en contient quand meme un peu . je recherche l'indice de pearl correspondant


Dark Light a écrit:
Mais ce liquide on remarque pas du tout quand il vient ? Et il peut venir tres longtemps avant lejaculation ou c'est vraiment juste avant?
en generale c'est juste avant l'ejaculation (2/5 seconde) c'est variable en fonction du contexte
[/quote]


Dernière édition par daf le Dim Avr 23, 2006 16:22 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
voila l'indice de pearl pour le retrait est de 10 à 20 donc bon pas du tout top !!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 00:25 am    Sujet du message:
Il s'agit en effet du liquide séminal. J'ai trouvé ça dessus :

Citation:
Liquide prééjaculatoire :
Les écrits confirment que le liquide prééjaculatoire contient des spermatozoïdes. Statistiquement, le taux de fécondation diminue quand la numération est inférieure à 20 millions par millilitre. Étant donné que 25 couples sur 100 sont devenus parents après la pratique de cette méthode, nous sommes en mesure d'affirmer que :
- la quantité de spermatozoïdes est donc suffisante dans le liquide prééjaculatoire,
- le spermatozoïde est absolument fécond pour créer une nouvelle grossesse.

Louisanne Lamothe-Ouellette
Infirmière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes