[Aide] Quel est ce livre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Herodote
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 0

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 01:09 am    Sujet du message: [Aide] Quel est ce livre?
Bonjour,
Je cherche le titre d'une piece de theatre que j'ai vu a la tele et dont le text m'a beaucoup marque. Je ne connais pas non plus je nom de l'auteur, mais il sagit surement de Moliere ou de Racine, ou un auteur de la meme epoque.
Je suis tombe dessu par hazard que je zappai, tard dans la nuit, il a de ca quelques mois, mais je ne me rappel plus de la chaine.

Voici ce que je peux vous en dire:(cela ce passe vers la fin)

Il sagit d'une suite de scenes avec deux personnages. L'un tente de convaincre l'autre de qqchose d'incroyable, au debut l'autre ne le crois pas et pense que ce premier lui joue un tour. Mais au fil du dialogue, la sincerité de ce premier fait douté le second. Puis il se retrouve seul et se demande si ce qu'il vient de lui etre raconte et la verité, ce qui le plonge dans une forte angoisse, et il fini par y croire.
Dans une autre scene, le second rencontre un troisieme et il se passe la meme chose.
Il ya de temps en temps deux personnages qui semble etre a l'origine de ce doute generalise, qui interviennent. Ils rigolent alors tout deux de la farce qu'ils ont fait.

Voila ce dont je me souvien. Je sais que c'est léger mais il y a surement l'un d'entre vous qui est fan de pieces de theatre. J'espere que vous allez pouvoir m'aider, car j'ai vraient envi de lire ce livre.

Atchao Bon Dimanche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature