Résistant & Terroriste


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 09:59 am    Sujet du message: Résistant & Terroriste
à Partir de quel moment un résisant devient un terroriste ?
j'aimerais avoir vos avis.... Laughing
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:07 am    Sujet du message:
A partir du moment ou ce résistant à l'intention sèrieuse et prépare, (en groupe ou seul ) voir commet un attentat, contre une ou des personnes. Dans le but de donner la mort, de blésser ou et térroriser une partie d'une population donnée.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Si un pays est envahi et que des populations y viennent s'installer ...
le résistant devient donc un térroriste ... si je comprend bien
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Pfiou il y a tellement de différences...

Un résistant devient terroriste à partir du moment où son but n'est plus de résister contre un régime ou une idéologie, mais d'imposer la sienne par la force.
Cela implique que le terroriste cherchera avant tout à faire peur, à marquer les esprits, et d'où le nom, à terroriser la population. Il visera en priorité des lieux symboliques et non pas stratégiques, et n'a en général aucun soutien de la population.

La résistance utilise des méthodes discrètes, opère souvent la nuit, cherche à garder l'anonymat, et ça ne viendra jamais à l'idée d'un résistant d'aller revendiquer tel ou tel acte. A l'inverse, dans le terrorisme tout est fait pour que l'acte soit médiatisé, que les auteurs qui deviennent souvent martyrs soient connus, etc...

Le but d'un acte terroriste est clairement de faire le plus de victimes possibles, d'être le plus médiatisé, le plus spectaculaire, le plus terrifiant.
Pour cela, ils visent en général des lieux communs empruntés par tous (avions, trains...), ou des monuments symboliques. Les méthodes, attentats-suicides, enlèvements, prises d'otages, sont particulièrement violentes et visent souvent des civils innocents...

Le terroriste est en général embrigadé dans des organisations qui profite de sa situation (guerre, violence, échecs), en ayant largement recours à des méthodes de manipulation et d'effet de groupe (propagande, autarcie...), d'une manière assez proche à celle des sectes. Comme dans celles-ci, un terroriste ne pourra en théorie jamais sortir de l'organisation.
La religion et/ou des idéaux sont aussi utilisés, et sont poussés à l'extrême.

Le but déclaré du terrorisme est toujours extremiste : tuer tous les infidèles, détruire une nation, imposer un régime totalitaire...

Alors que les groupes résistants sont en général très hétérogènes, les membres ayant souvent des religions, des opinions politiques, des âges, des origines différents, les groupes terroristes eux suppriment tout esprit critique, les terroristes, comme dans une secte deviennent de véritables machines, la liberté d'expression, de culte, de pensé, etc... n'existe plus.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
lol " Le but déclaré du terrorisme est toujours extremiste : tuer tous les infidèles, détruire une nation, imposer un régime totalitaire... "
tuer tous les infdèles tu définis le terrorisme comme çi tous les terroristes avaient eu la meme formation.
Un terroriste est quelq'un qui terrorise un point c tout.

Avec ton tuer tous les infidèles tu esseies de mettre l'accent sur certains extrémistes je pense.

En fait moi je pourrais aussi penser que les personnes de confessions judaïque soient des terroristes, dans leur talmud il est dit " tout ce qui n'est pas juif est un goy"
goy = bete, animal sauvage
bref moi je suis terrorisé par ces propos
tu c ds chaque religion on peut interprété sans le contexte de l'époque , ces textes ont été écrit à des périodes reculés ou la violence n'était pas perçues comme elle est actuelement.
IL suffit de réfléchir de temps en temps et de ne pas déposer des citations, car des citations de la bible du talmud et du coran je pourrais t'en citer plein de terroriste.
Dans cet optique je pourrais dire que les religions soient terroriste et encore pire le christianisme et le judaisme que l'islam.
Il ne faut pas interprété ces textes anciens pour nos époques actuelles.
J'ai vu dernièrement un reportage à la télé ou j'ai appris que les fanatiques musulmans ont été crées par l'occident( quand je dis occident, pr ma part ce sont les responsables économique de ces pays).
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:

tuer tous les infdèles tu définis le terrorisme comme çi tous les terroristes avaient eu la meme formation.
Un terroriste est quelq'un qui terrorise un point c tout.

Tu nierais donc que certains terroristes appellent à tuer tous les infidèles? Tu veux que je copie des déclarations d'Oussama?

Pour le reste je n'ai pas parlé d'Islam, j'ai juste dit que le terrorisme religieux existait. A partir de là tu t'es mis tout seul à défendre l'Islam alors que je ne l'ai pas attaqué, c'est toi qui a fait le lien entre Islam et terrorisme, pas moi.

Le terrorisme Chrétien et Juif a existé, il est beaucoup moins répandu aujourd'hui c'est clair mais si on cherche dans l'actualité on doit pouvoir trouver quelques exemples. Après puisque apparemment tu veux faire le liens il y a actuellement un terrorisme islamiste très développé, heureusement il est dénoncé par une majorité de musulmans, c'est dommage qu'il y est toujours cette minorité dont tu fais parti qui cherche à l'escuser...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
lol " Le but déclaré du terrorisme est toujours extremiste : tuer tous les infidèles, détruire une nation, imposer un régime totalitaire... "
tuer tous les infdèles tu définis le terrorisme comme çi tous les terroristes avaient eu la meme formation.
Un terroriste est quelq'un qui terrorise un point c tout.

Avec ton tuer tous les infidèles tu esseies de mettre l'accent sur certains extrémistes je pense.
tu n'as pas du lire la fin de la phrase de Sad ... Rolling Eyes
Sadness a écrit:
Le but déclaré du terrorisme est toujours extremiste : tuer tous les infidèles, détruire une nation, imposer un régime totalitaire...


beaugosse_du_lidl a écrit:


En fait moi je pourrais aussi penser que les personnes de confessions judaïque soient des terroristes, dans leur talmud il est dit " tout ce qui n'est pas juif est un goy"
goy = bete, animal sauvage
bref moi je suis terrorisé par ces propos
Ca m'eclate , mais ca me terrorise aussi que a chaque fois que l'on parle d'un sujet serieux il ya toujours les juifs dedans ... Une chtite citation de Gainsbourg :" Le titanic a été coulé par un Iceberg ... encore un juif " c'est tellement bon Laughing
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
bizarre quand on parle de terrorisme il ya toujours le mot musulman dedans or que pour les musulmans "'un musulman cultive la paix et non la guerre",
Tu me parles d'Oussama ( une idéologie crée par la cia), je pense et c prouvé qu'oussama etr les talibans sont le fruit d'une manipulation américaine ou anglaise lol de la population afghan pr déstabiliser les russses qui occupaient leur pays à l'époque...
et queleques années plus tard alors qu'o ussama travaillait en étroite colaboration avec les services secrets américains les talibans sont arrivé au pouvoir.
Au départ c'était pr résister aux russes et là ils sont devenus des terroristes de l'occident.
Bref pour moi le terrorisme n'a rien avoir avec l'islam mais les personnes qui pratiquent ces actes sont purement des produits d'une manipulations bcp plus complexes que le principe de religion.
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
attention à ne pas légitimer les guerres israéliennes
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:

Tu me parles d'Oussama ( une idéologie crée par la cia), je pense et c prouvé qu'oussama etr les talibans sont le fruit d'une manipulation américaine ou anglaise lol .
et la marmotte ...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Ronsard revit! a écrit:
attention à ne pas légitimer les guerres israéliennes
pourquoi elle ne sont pas legitimes (tu parles de quel guerres car chaque guerre a un contexte différent , merci de ne pas généraliser, ca sent encore le :"israêlien=mechant" -__- )
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Ne pas oublier que dans beaucoup de ce que tu appelles "les guerres israéliennes", Israël n'a fait que se défendre justement...

Attention toi par contre à ne pas légitimer le terrorisme, ou nier l'existance de l'extrêmisme islamiste, parce qu'il existe. Tu pourra toujours rejeter la faute aux mêchants américains, aux vilains Juifs infidèles, aux racistes d'extrême droite ou au capitalisme destructeur,
le fait est que ces terroristes prient Allah, se disent musulmans, et font des milliers de morts chaque années, au détriment des autres musulmans modérés qui sont souvent les premières victimes, et de tous les hommes qui aspirent à vivre en paix.
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à les défendre ou légimiter leurs actes...
Ronsard revit!
De passage
De passage




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Ne pas oublier que dans beaucoup de ce que tu appelles "les guerres israéliennes", Israël n'a fait que se défendre justement...

Attention toi par contre à ne pas légitimer le terrorisme, ou nier l'existance de l'extrêmisme islamiste, parce qu'il existe. Tu pourra toujours rejeter la faute aux mêchants américains, aux vilains Juifs infidèles, aux racistes d'extrême droite ou au capitalisme destructeur,
le fait est que ces terroristes prient Allah, se disent musulmans, et font des milliers de morts chaque années, au détriment des autres musulmans modérés qui sont souvent les premières victimes, et de tous les hommes qui aspirent à vivre en paix.
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à les défendre ou légimiter leurs actes...


si tu veux justifier les actes d' israel fais le mais sans moi! Evil or Very Mad
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
J'ai pas lu les post mais pour moi c'est simple, la question n'est pas la, qu'il soit terroriste ou pas.

IL y'a la terrorisme de defense, et celui d'attaque.

Y'en a un qui est louable, l'autre condanable.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Y'en a un qui est louable, l'autre condanable.


Ca dépends de quel côté de la clôture on est ca...

Faudrait demander aux pauvres bougres de la Wermarch comment gentils ils les trouvaient les types de la résistance... Fort probablement la même opinion que les New-Yorkais vis à vis d' al-quaida le 12 septembre 2001 ou que les parents des 300 victimes du Air-India.

C'est une médaille à deux côté... ceux qui posent les actes sont les héros, ceux qui les subissent les traiterons de terroriste. Comme toujours, ce seront les vainqueurs du conflit qui écrirons l'histoire, et qui était des héros ou des monstres.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
ods a écrit:
Y'en a un qui est louable, l'autre condanable.


Ca dépends de quel côté de la clôture on est ca...

Faudrait demander aux pauvres bougres de la Wermarch comment gentils ils les trouvaient les types de la résistance...


Les gars de la wermarch, eux, savaient pourquoi les resistants leur menaient la vie dur et je pense qu'ils les comprenaient tres bien. Wink

Mais je comprend ce que tu veux dire dark. Wink
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 00:06 am    Sujet du message:
ralalalala le vieu cliché du israelien=mechant comme le dit si bien daf

je pense que les conflits israelo-palestiniens sont dus aux deuxcamps pas a un seul. Car la vie des palestiniens est dur cest vrai mais celle des israeliens nest guere bien meilleur. J'ai des amsi qui ont vecu en israel la pression psychologique est horrible la peur des qu'on sor de chez soit la peur des autres, pas moyen de savoir si la personne qui vien de te dire bonjour en sasseyant a cote de toi dans le bus ne vas pas se faire exploser. Vivre avec une panic room qui doit etre constamment appovisionner et dote de masques a gaz...
cest bien facile apres de juger depuis notre france lointaine clame et paisible, loin de tout ces risques et entouré seulement de pays alliés. a linverse d'israel cerné par des pays qui n'ont qu'une envie, la detruire.
je dis pas que le sors des palestiniens est preferable mais je tenais a essayer de faire comprendre quils ne sont pas les seuls a souffrir
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
c vrai les israéliens sont dans leur pays et les palestiniens eux doivent subir le meme sort que les juifs c'est à dire éparpiller ds le reste du monde
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Bon là c'est franchement limite ce sujet.

On relit le règlement et on s'y conforme. Il est clair que ce sujet n'ira pas plus loin dans des affirmations ségrégationistes gratuites et non étayés.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Terroriste : Relatif au terrorisme.
Terrorisme : Mouvement politique qui emploie systématiquement la violence.Cette violence destinée à déstabiliser un Etat.
Résistant : Membre de la Résistance.
Résistance : Défense contre un assaillant, contre ce qui est comparé à un assaillant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité