Heureuse victime


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Gatsu
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 18:50 pm    Sujet du message: Heureuse victime
Voilà mon poème.
Il n'est pas totalement fini. Je pense le retravailler et y apporter quelques modifications et ajouts.
Le titre est temporaire.

J'aimerais avoir votre avis, merci


Heureuse victime


Ce matin je suis encore tombé amoureux. Elle montait dans le bus d’un pas lascif, elle avait un papillon qui lui tenait les cheveux. Assis au fond, à l’ombre entre deux vieux messieurs, je regardais sa frêle silhouette, se faufiler facilement parmis le fourmillement de passagers. Après moult pirouettes elle s’arrêta, au milieu du triste convoie qu'elle m’égaya, mais me parut à des kilomètres de moi.

Goutte-à-goutte, tu me distilles, la pureté cristalline de tes formes
Déclenche en moi un torrent de volupté sans borne
Tes charmes, océans déchaînés,
Brisent d’une vague, l’esquif malmenée
Qui, même seul du regard, osa te parcourir
Je sombre, la coque éventrée la proue arrachée, dans l’abyme profond qui me blesse
Ô douce douleur, étreignant plaisir, je m’offre à tes ires
Mais à ton arrêt le bus se mit à ralentir
Impuissant, lorsque tu descends, mon voyage cesse

Cet arrêt, arrêt affreux, t’arrache à moi. Mon beau bourreau frappe moi encore, de ta beauté, fais moi souffrir, égorge moi d’un sourire je t’en pris ne descends pas. Mon ennemi cet arrêt, me rend fou c’est affreux. Pour moi je l’annihilerai, ligne céleste sans terminus, un ange est à bord, il me torture c’est un délice.

Tu me laisses…

Vain amour fugace, plainte toujours vivace
Je suis las, échoué sur la plage, quand la mer s’est retirée
Je suis là, au fond d’un bus, bien sage assis entre deux passagers
Naufragé malheureux, par la fenêtre je t ‘embrasse

Mon corbillard repart, la gorge intacte je geins, en une vague forme tu te transforme. Je t’ai aimé un court instant, ce soir souvenir lointain, tu m’emplis d’une mélancolie langoureuse. Je m’endors craignant et espérant à nouveaux être submergé, demain, peut-être, à la caisse d’une supérette. J’espère un jour que j’en mourerrai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie