Obstacle?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:23 pm    Sujet du message: Obstacle?
Bonjour, j'ai enfin trouvé l'âme-soeur... vous allez me dire "super!" "génial", "mes félicitations" (enfin c'est ce que je dirais Mr. Green) MAIS, il se trouve, que cette âme-soeur vit en angleterre à quelque centaines de kilomètres de chez moi (pour l'anglais je n'ai aucun problème, je le parle courament) et que je l'ai rencontré sur le net il y a plus d'un an, on s'est déjà envoyé un tas de colis, on s'entendait vraiment super bien en tant qu'amis, jusqu'à ce que aujourd'hui elle accepte d'être ma petite-amie (ca fait maternelle comme mots mais bon...)

Certains me diront que c'est stupide, l'amour à distance ça marche pas, d'autre diront qu'on s'en fout... je veux bien moi, mais faudrait argumenter ^^

J'espère que c'était compréhensible... je me relis...

J'ai vivement besoin de vos conseils et de votre avis..
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Honnetement, je t'avoue que cette relation sera très difficile à vivre vu la distance et aussi le fait que vous ne vous êtes jamais vu (d'après ce que j'ai compris, corrige moi si je me trompe!).

Mais si vraiment tu penses l'aimer, tu devras faire obstacle de ces difficultés et vivre cette relation à fond car il se peut (et je l'espère pour toi) qu'elle finisse par aboutir à qqch de serieux si , par exemple, tu envisages d'aller vivre en Angleterre pour elle ou vis versa!

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle relation!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Dans quoi tu t'embarques Te Asashi ?? Tu te rends comptes que tu ne vas pas la voir svt, que tu ne pourras pas la serrer ds tes bras quand tu la souhaiteras. L'amour ça se construit jour après jour. Là, tu vas la voir 1 fois par mois ? 1 fois tous les deux mois ? Est ce que c'est vraiment cela que tu veux ? Ne te lance pas ds cette aventure si tu n'as pas conscience de tout ce que cela entrainer : un sentiment de frustration car tu ne pourras pas voir la personne aimée quand tu le voudras, des sentiments de doute "est-ce qu'elle m'aime ?"

En même temps, je dis ça ms, je serai ds ta situation,je sais qu'on aurait beau me raisonner me dire que cet amour c'est un amour impossible, je ne crois pas que j'écouterai.... " Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" (Pascal)

Te Asashi j'espère que tu ne te bruleras pas les ailes...
@ bientôt
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Douce rêveuse! Ne t'embarque dans cette relation que si tu es sur à 100% de pouvoir en supporter les inconvenients!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Elle a quel age Te Asashi ta copine ?
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Ts asashi pense pas à l'ame soeur maintenant t'es encore jeune pi elle habite en angleterre les histoires d'amour à distance c'est plus dur a vivre.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 06:06 am    Sujet du message:
.... C'est pas super motivant tou ça... vous avez plutôt raison... mais bon...

"Le coeur a ses raisons que la raison IGNORE"

Je sais pas trop quoi penser moi :/

Elle a mon age, on ne s'est pas vu en vrai, mais par webcam, on se voit au moin 2 heures par jour sur msn... puis voilà... oh, toute manière je pense qu'elle réfléchit comme vous, elle me larguera bien vite et dira "on reste amis?" ce qui ne me dérangera pas plus que ça puisque je m'entend fort bien avec elle...

Mais je peur de lui expliquer... parce que j'ai du user de patience pour en arriver là... Confused

Merci à tous ceux qui ont répondu ça m'a remis les idées en place..
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 06:18 am    Sujet du message:
Je pense que j'avais mes raisons, tu n'as pas le droit du tout de me juger, tu ne connais rien de l'histoire qui nous a mené là elle et moi.



Halala, ces gens qui pensent pouvoir juger des "jeunes" parce qu'ils ont quelques années de moins... vas voir mon coup de gueule, et lis TOUS les postes, tu changeras peut-être d'avis...
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 07:16 am    Sujet du message:
Ah viii la très bonne amie anglaise qui t'avait envoyé le chocolat ?! Razz ( Je m'égare là, ca ne nous regarde pas de toute façon..lol)

Oui donc hm...En Angleterre ? Ah évidemment t'as pas choisi le plus près toi ! Razz Très sincèrement, je ne pense pas que cette relation puisse marcher si elle ne reste sur "virtuelle". Cependant, si tu penses pouvoir la voir de temps à autre, faire une virée en Angleterre ou elle venir en France, je pense que c'est jouable.
Je sais comment c'est, moi c'est un peu différent, mais j'ai un très bon ami en Angleterre et disons que ce qui permet de rester (très) proches l'un de l'autre, ce sont quand même nos visites respectives.

Voila, je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant! Wink

PS : Elle est anglaise ou bien française mais vivant en Angleterre ? Cool
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 07:37 am    Sujet du message:
Elle venir en BELGIQUE Razz ou moi aller en angleterre, on y pense..
Miss, tu juges encore... Je suis d'accord que ce n'est pas possible, d'ailleurs je vais lui dire, MAIS j'avais demander des conseils et des arguments, PAS QU'ON JUGE.

J'en ai marre de tous ces préjugés et jugements sans fondements.

Elle est anglaise, vivant en angleterre.

Minalou! Tu es un exemple! C'est exactement ça que je demandais! Des conseils et arguments et non jugements! Merci BEAUCOUP
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 08:21 am    Sujet du message:
Il n'y a vraiment pas de quoi ! Wink Je croise les doigts pour vous deux !Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 09:14 am    Sujet du message:
L'amour à distance, oui quand c'est une histoire qui dure depuis longtemps, et que vous avez une histoire en commun. Difficile quand l'histoire commence à distance Confused.
Je m'explique, quand j'ai connu Doudou on se voyait tous les jours, et ce pendant un an et demi. Ensuite il est parti bosser à Thionville, soit dans l'Est et moi dans le Nord Confused, pendant 9 mois, on se voyait que le WE, et pendant les vacances j'allais le voir. Ensuite, il est revenu à Dunkerque, donc près de chez moi. Et après, rebelotte, il est parti à Douai soit à une centaine de km de chez moi. Moi je devais rester à Dunkerque pour étude.
Donc sur les bientôt 5 ans qu'on est ensemble, y a au moins deux ans ou on s'est vu que le week end.

Mais avant d'être séparé pendant tout ce temps, on a presque vécu ensemble. Et là évidemment, on a remercié MSN! Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Une histoire ou on s'est jamais vu, à part par web cam, c'est difficile à faire fonctionner, possible, mais dure, autant de ton côté que du sien.





Maintenant, je ne sous entend pas que tu es un jeune sans expérience lol Smile, je te fais juste part de mon opinion. Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Une histoire peut tres bien debuté par internet, par MSN pendant quelque temps mais elle peut marcher a CONDITION que des rencontres reels se produisent sinon comme beaucoup le dise au depart c'est sur c'est super, mais au bout d'un moment tu vas ressentir le manque de presence de sa part, tu vas te poser mille et une question.

Miss du cube, cette fois ci ton intervention m'a decue ...
Certes il est jeune peut etre sans experience je ne sais pas je le connais pas mais le seul moyen d'apprendre c'est d'essayer quelque chose de faire des erreurs.

Internet est peu etre un piege un mensonge mais il peut totalement etre un endroit magique si les deux personnes sont sinceres Wink

Donc jeune garcon ( ton pseudo est trop complique desolé) reflechis bien a tout ce que je viens de te dire si tu veux je peux te parler de ma propre experience par mp ...

Bon courage,
Et ne regrette jamais tes choix
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Salut Te Asashi,
J'ai déjà donné mon commentaire ds ce topic et depuis hier, je n'ai pas changé d'avis sur la question. Smile
Juste, j'ai repris Pensées de Pascal et ds mon édition la citation exacte c'est "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point; on le sait en mille choses" (brunschvicg : 277).

En tt cas, je te souhaite bonne chance dans cette relation si relation, il y a. Chacun a droit a sa partie de bonheur. Smile

Si elle a ton âge, elle a dû aussi réfléchir de son coté et donc elle doit aussi peser le pour et le contre de cette relation.

Il y a truc qui m'a surpris c'est quand tu dis "oh, toute manière je pense qu'elle réfléchit comme vous, elle me larguera bien vite et dira "on reste amis?" ", si tu commences une relation en te disant qu'elle va te plaquer rapidement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose....

@ bientôt
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
mon unique conseil serait que vous ne vous emballiez pas trop (d'autant plus si vous ne vous êtes encore jamais rencontré) & d'attendre de vous voir pour considérer votre relation comme sérieuse (imagine qu'elle ne corresponde pas à tes attentes ?)
bref, attention aux faux-espoirs & aux désillusions
& pis réfléchissez sérieusement à la possibilité de vous voir plus ou moins régulièrement, parce que si y a pas moyen j'vois pas sur quoi vous allez bâtir votre relation (des récits ? des sms ?)
enfin, j'approuve complétement MissDuCube dans le sens où être ensemble c'est aussi se toucher, s'embrasser, se câliner tout ça
essaie d'être objectif & réaliste ds la perspective de ne pas t'enfermer dans une relation qui pourrait être source de frustration & de souffrance
donc j'te souhaite de la rencontrer bientôt la demoiselle Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Salut Te Asashi,
J'ai déjà donné mon commentaire ds ce topic et depuis hier, je n'ai pas changé d'avis sur la question. Smile
Juste, j'ai repris Pensées de Pascal et ds mon édition la citation exacte c'est "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point; on le sait en mille choses" (brunschvicg : 277).



A désolé, je l'avais toujours entendu avec ignore... enfin au fond on s'en fout un peu...


PS: C'est tS asashi et avec mon amie c'est réglé on reste de toute manière les meilleurs amis du monde (je déconne pas vous pouvez pas savoir ce que l'on s'entend bien...)
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
Oups désolé ts asashi Embarassed

A désolé, je l'avais toujours entendu avec ignore... enfin au fond on s'en fout un peu... => clair, ce n'est pas important sauf en philo.

et avec mon amie c'est réglé on reste de toute manière les meilleurs amis du monde => tant mieux Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
Bon, j'vais donner mon point de vue, le prends pas comme un jugement, mais comme un résultat de mon expérience personnelle : une relation à distance, même si t'as vu la personne un peu avant, ça tient pas. Pourquoi je dis ça ? Pour plusieurs raisons :

- T'as toujours les gens que tu cottoies tous les jours parmi lesquels tu peux trouver quelqu'un qui te plaît (ou elle) et du coup, c'est plus facile pour être complice, partager des choses, etc.
- Loin des yeux, loin du coeur. Oui, tu vas me dire que ce n'est pas vrai, on peut toujours être proche du coeur, sauf que moi ça ne s'est jamais vérifié. On finit toujours par ne plus donner de nouvelles aussi souvent à l'autre, puis petit à petit on en donne plus.
- Le jour où vous allez vouloir passer du temps vraiment ensemble, c'est pas du tout sûr que vous vous supporterez au jour le jour. Et ça, c'est très courant.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 06:00 am    Sujet du message:
Ben Lucinda, tu m'a convaincu, même si j'avais rêglé le problème, on peut continuer à en parler, j'ai trouvé ton argumentation très bonne et juste!

Et c'est une réponse qui me plait énormément.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Ah... Ben écoute j'suis contente d'avoir pu t'apporter une réponse. Bien que je ne voulais pas t'imposer mon point de vue, j'sais pas trop si c'est bien au final...

Ma réponse n'est pas si juste que ça, parce qu'après tout, il y en a pour qui ça marche... (j'en connais pas, mais sait-on jamais) En tout cas, quand ça marche, c'est qu'ils ont vécu au moins 2 ans à se voir très souvent, et que du coup, ils savent qu'ils sont vraiment bien ensemble.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil