Meilleure Amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 15:18 pm    Sujet du message: Meilleure Amie
Bonjour, je me permet de venir vous voir pour vous conter mon soucis du moment. J'espère que vous pourrez me donner votre avis et peut-etre une démarce a suivre.

Voilà bientot 6 mois que je suis avec ma copine. Notre relation est formidable, bien qu'il y ai des hauts et des bas mais j'aime bien les relations "tendus", ça permet de voir les emotions qu'on à au fond de soit et j'adore les reconciliation Razz mais ceci n'est pas le but de mon message.

Tout deux agés de bientot 25 ans, cette relation est la plus belle que nous ayons eu chacun de notre coté. Nous nous aimons il n'y a rien a redire la dessus (enfin pour ma part en tout cas). Le problème c'est que ma copine a rencontré sur le net une amie, une bonne année avant de me rencontrer moi. De ce fait, cette amie est vite passé au stade de la meilleure amie "celle a qui on dit tout". Je ne vois pas le problème, je suis même content qu'elle voit d'autres gens (ma copine etant maladivement timide) A savoir que cette meilleure amie a fait évoluer ma copine dans le bon sens. Ma copine ne sortait pas, n'etait pas sure d'elle, avait peur de prendre la parole etc etc ... Grace à msn, elles ont entretenue une relation très forte et ma copine a pu s'exprimer plus facilement et maintenant elle est "guerri" de cette timidité.

Donc un an avant que notre relation commence elle s'envoient textos sur textos, passent des apres midi, des soirées et des nuits a chatter sur msn. Aujourd'hui c'est toujours la même chose. Vous allez me dire que c'est bien qu'une jeune fille ai une meilleure amie.

En fait, là où le bas blesse, c'est que ma copine dit régulièrement "je t'aime" a sa meilleure amie (et vice versa). Ma copine se confit quasi uniquement à sa meilleure amie (voire exclusivement). Il y a une bonne semaine, j'ai rejoint ma copine chez sa meilleure amie. sachant qu'elles aiment se faire des calins je les laissaient dans leur coin et moi j'attendais dans notre chambre, je les laissais entres elles tout le temps sans que personne ne viennent me voir. Le soir, je n'allais pas voir la télé avec elles car je ne voulais pas les deranger et surtout parce que je ne me sentais vraiment pas le bienvenue.

Dernièrement j'ai fait une grosse boulette. Je l'assume mais j'avais besoin de le faire. En fait, ma copine est venue dormir chez moi et elle s'est mis sur mon compte MSN pour chatter un peu avec sa meilleure amie. Hors, même si je ne regarde pas ses textos pour savoir ce qu'elles se racontent, cette fois ci j'ai décidé d'aller voir l'historique de leur conversation (oui c'est mal ne le fait jamais). J'ai donc eu le plaisir de voir que la meilleure amie me Hait (se sont ces termes), qu'elle conseillait à ma copine de rentrer chez elle et des phrases qui explicitement disaient qu'etait triste, en larme, parce qu'elle pouvait pas lui parler ce soir.

J'en ai conclu (apres avoir lu cette conversation et d'autres choses) que cette meilleure amie est possesive envers ma copine. Personnellement je suis plutot un garçon jaloux mais je me soigne. C'est pour ça, entre autre, que je preferai les laisser seule quand j'etais chez la meilleure amie.

Aujourd'hui elle est arrivé chez ma copine jusqu'a la fin de la semaine. Ca veut tout simplement dire que je ne verrait pas ma copine d'ici le départ de la meilleure amie.

Que pensez vous de cette histoire ? pouvez vous me dire ce que je dois faire ? (désolé, post très long et encore j'ai résumé au maximum, j'en ai encore sous le pied)

Sepresham
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Comme tu le dis, la meilleure amie de ta copine est possive.En fait, elle aimerait l'avoir pour elle tt seule. En fait, j'ia l'impression que la meilleure amie te voit comme un ennemi alors que ta copine peut très bien t'aimer et aimer sa meilleure amie. Ce n'est pas du tout le même plan.
En tt cas, ne parle pas à ta copine que tu aies vu l'historique de leur conversation car, tu vas te faire DECHIRER là, c'est sûr.

Ce que tu dois faire... Difficile à dire Confused En effet, ta copine et sa meilleure amie sont très liées. Si tu commences à faire des remarques, ta copine peut mal le prendre. En même temps, quand son amie dit qu'elle te haït, ta copine devrait prendre ta défense. Il est très difficile de s'immiscer ds une relation fusionnelle entre filles. Donc, si tu commences à parler à ta copine de sa meilleure amie, vas y prudemment....
Est ce que la meilleure amie a un petit ami ?
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
fff j'ai pas le courage de lire ca
tout a l'heure peut etre
Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Moi je pense que ta copine est toujours avec toi, alors que sa meilleure amie doit te "haïr" depuis le début... Donc c'est pas la peine de s'inquiéter. Ta copine est visiblement assez intelligente pour savoir faire la part des choses entre sa meilleure amie et toi.
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
En fait, elle aimerait l'avoir pour elle tt seule.

étrange ! j'ai exactement dis ces mots là lors d'une conversation avec ma copine ! ouf je ne suis pas fou.

Douce rêveuse a écrit:
En tt cas, ne parle pas à ta copine que tu aies vu l'historique de leur conversation car, tu vas te faire DECHIRER là, c'est sûr.

En effet je me suis fais déchiré quand je lui ai dit ... comme je veux pas lui faire de coup dans le dos, je lui en ai de suite parlé. D'un certain coté j'ai bien fait je pense. Mais j'aurai pas du lui dire avec le recule ...

Douce rêveuse a écrit:
Si tu commences à faire des remarques, ta copine peut mal le prendre. En même temps, quand son amie dit qu'elle te haït, ta copine devrait prendre ta défense.

Je suis du genre à dire ce que je pense (et je reflechi avant de parler). J'ai fait bcp de remarques sur la meilleure amie, et ma copine ne cesse de me reprendre sur ce sujet. Elle n'aime pas quand je me moque d'elle (très gentiment genre quand je vois la photo de la meilleure amie sur le fond d'ecran de son telephone je fais tout le temps une grimace). Par contre, j'ai l'impression que quand la meilleure amie me critique (et elle le fait) ma copine ne dit rien ... (j'en ai l'intime confiction, j'en suis a 95% sure)

Douce rêveuse a écrit:
Est ce que la meilleure amie a un petit ami ?
Elle est marié, 2 enfants. (elle est un peu plus agée que nous)

_________________________________________

die69 a écrit:
fff j'ai pas le courage de lire ca
tout a l'heure peut etre

Hésite pas, j'ai bien besoin de conseils Smile

_________________________________________

Lucinda a écrit:

Moi je pense que ta copine est toujours avec toi, alors que sa meilleure amie doit te "haïr" depuis le début...

J'ai eu un enorme doute sur le fait que ma copine soit toujours avec moi quand je suis allé chez la meilleure amie. Je les ai surprise en train de se faire un calin qui avait l'air d'etre plutot des caresses ... Mais après discution ma Copine est toujours avec moi.
La meilleure amie ne me Haït pas depuis le début, je ne pense pas. Je pense qu'elle etait tres contente que ma copine ai un copin donc elle m'aimait bcp. Mais presque 6 mois après son sentiment a ce sujet doit s'être effacé.

_________________________________________

Merci beaucoup pour cos réactions, je suis assoiffé de vos avis et/ou conseils.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Je ne sais si c'est une bonne idée, mais tu pourrais parler, lorsque le moments sera bien choisi, à ta blonde que tu trouves sa meilleur amie un peu possessive avec elle...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Sepresham a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
En fait, elle aimerait l'avoir pour elle tt seule.

étrange ! j'ai exactement dis ces mots là lors d'une conversation avec ma copine ! ouf je ne suis pas fou.
=> Non, tu n'es pas fou. Te voilà rassuré Smile

]
"En effet je me suis fais déchiré quand je lui ai dit ... comme je veux pas lui faire de coup dans le dos, je lui en ai de suite parlé. D'un certain coté j'ai bien fait je pense. Mais j'aurai pas du lui dire avec le recule ..."
=> c'était sûr que tu allais te faire déchirer....


Je suis du genre à dire ce que je pense (et je reflechi avant de parler). J'ai fait bcp de remarques sur la meilleure amie, et ma copine ne cesse de me reprendre sur ce sujet. => ça ne m'étonne pas

Elle n'aime pas quand je me moque d'elle (très gentiment genre quand je vois la photo de la meilleure amie sur le fond d'ecran de son telephone je fais tout le temps une grimace). Par contre, j'ai l'impression que quand la meilleure amie me critique (et elle le fait) ma copine ne dit rien ... (j'en ai l'intime confiction, j'en suis a 95% sure)

=> Tu vois, ça ce n'est pas bien. Ta copine te reprend quand tu fais des commentaires sur sa meilleure amie, ms quand ta meilleure amie dit qu'elle te haït, ta copine ne prend pas ta défense comme si cela l'indifférait. Je sais pas moi, ms quand on est avec qqn, on ne supporte pas qu'une tierce personne fasse des critiques aussi virulentes (je le hais, c'est fort).

Douce rêveuse a écrit:
Est ce que la meilleure amie a un petit ami ?
Elle est marié, 2 enfants. (elle est un peu plus agée que nous)
=> Tu m'aurais elle est célibataire, j'aurai dit qu'elle est en manque d'affection et que l'affection qui lui manque, elle l'a avec ta meilleure amie. Tu le connais son mari ? Tu sais ce qu'il en pense de cette histoire ?



_________________________________________

Merci beaucoup pour cos réactions, je suis assoiffé de vos avis et/ou conseils.


=> De rien, qqfois c bien d'avoir un point de vue extérieure avec plus de recul qu'on peut avoir normalement vis à vis de la situation. Smile
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je ne sais si c'est une bonne idée, mais tu pourrais parler, lorsque le moments sera bien choisi, à ta blonde que tu trouves sa meilleur amie un peu possessive avec elle...



je compte bien le faire et le plus vite possible, des le bon moment. Mais c'est difficile de se retrouver seuls en ce moment ... La semaine derniere elle etait chez sa meilleure amie, cette semaine c est la meilleure amie qui est ici et dans 2 semaines la meilleure amie reviens (le jour anniversaire de nos 6 mois...)
Merci Romantisme pour ton conseil


Dernière édition par Sepresham le Mer Avr 19, 2006 19:51 pm; édité 1 fois
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Est ce que la meilleure amie a un petit ami ? Elle est marié, 2 enfants. (elle est un peu plus agée que nous)
=> Tu m'aurais elle est célibataire, j'aurai dit qu'elle est en manque d'affection et que l'affection qui lui manque, elle l'a avec ta meilleure amie(je pense que je dois lire copine Razz ). Tu le connais son mari ? Tu sais ce qu'il en pense de cette histoire ?


J'ai rencontré son mari la fois ou je suis allé chez eux. Je ne sais pas ce qu'il en pense. Mais ton histoire d'affection enrichie les pensées que je me faisais (son histoire avec son mec ne me regarde pas mais une petite voix me dit que tu as mis le doigt sur quelque chose ...)

Tu es très douée Douce Rêveuse ! Merci pour ton soutient
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
olala raisonne ta meuf tes entrain dla perdre la, si elle se confie plus a son amis qu'a toi c chaud ?

Moi cke j'en dit ces tu va voir la copine de ta copine tu la prend a par et tu t'explique avec elle tu lui dit de plus embrouiller ta copine etc ...

Remarque j'ai l'impression que son amis a fais beaucoup + de chose pour elle que toi
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
Sepresham a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
Est ce que la meilleure amie a un petit ami ? Elle est marié, 2 enfants. (elle est un peu plus agée que nous)
=> Tu m'aurais dit elle est célibataire, j'aurai dit qu'elle est en manque d'affection et que l'affection qui lui manque, elle l'a avec ta meilleure amie(je pense que je dois lire copine Razz ). Tu le connais son mari ? Tu sais ce qu'il en pense de cette histoire ?

=> oui,sorry désolée je m'embrouille. Si, je continue à m'embrouiller, je vais faire comme en maths soit X ta copine, Y la meilleure amie, Z toi Wink Wink

J'ai rencontré son mari la fois ou je suis allé chez eux. Je ne sais pas ce qu'il en pense. Mais ton histoire d'affection enrichie les pensées que je me faisais (son histoire avec son mec ne me regarde pas mais une petite voix me dit que tu as mis le doigt sur quelque chose ...)
=> Le mari doit quand même se poser des questions. Enfin,sauf s'il feint de ne rien voir.
Il y a quand même quoi de se remettre en question...


Tu es très douée Douce Rêveuse ! Merci pour ton soutient
[i[/i] => de rien Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?