Meilleure Amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 15:17 pm    Sujet du message: Meilleure Amie
Bonjour, je me permet de venir vous voir pour vous conter mon soucis du moment. J'espère que vous pourrez me donner votre avis et peut-etre une démarce a suivre.

Voilà bientot 6 mois que je suis avec ma copine. Notre relation est formidable, bien qu'il y ai des hauts et des bas mais j'aime bien les relations "tendus", ça permet de voir les emotions qu'on à au fond de soit et j'adore les reconciliation Razz mais ceci n'est pas le but de mon message.

Tout deux agés de bientot 25 ans, cette relation est la plus belle que nous ayons eu chacun de notre coté. Nous nous aimons il n'y a rien a redire la dessus (enfin pour ma part en tout cas). Le problème c'est que ma copine a rencontré sur le net une amie, une bonne année avant de me rencontrer moi. De ce fait, cette amie est vite passé au stade de la meilleure amie "celle a qui on dit tout". Je ne vois pas le problème, je suis même content qu'elle voit d'autres gens (ma copine etant maladivement timide) A savoir que cette meilleure amie a fait évoluer ma copine dans le bon sens. Ma copine ne sortait pas, n'etait pas sure d'elle, avait peur de prendre la parole etc etc ... Grace à msn, elles ont entretenue une relation très forte et ma copine a pu s'exprimer plus facilement et maintenant elle est "guerri" de cette timidité.

Donc un an avant que notre relation commence elle s'envoient textos sur textos, passent des apres midi, des soirées et des nuits a chatter sur msn. Aujourd'hui c'est toujours la même chose. Vous allez me dire que c'est bien qu'une jeune fille ai une meilleure amie.

En fait, là où le bas blesse, c'est que ma copine dit régulièrement "je t'aime" a sa meilleure amie (et vice versa). Ma copine se confit quasi uniquement à sa meilleure amie (voire exclusivement). Il y a une bonne semaine, j'ai rejoint ma copine chez sa meilleure amie. sachant qu'elles aiment se faire des calins je les laissaient dans leur coin et moi j'attendais dans notre chambre, je les laissais entres elles tout le temps sans que personne ne viennent me voir. Le soir, je n'allais pas voir la télé avec elles car je ne voulais pas les deranger et surtout parce que je ne me sentais vraiment pas le bienvenue.

Dernièrement j'ai fait une grosse boulette. Je l'assume mais j'avais besoin de le faire. En fait, ma copine est venue dormir chez moi et elle s'est mis sur mon compte MSN pour chatter un peu avec sa meilleure amie. Hors, même si je ne regarde pas ses textos pour savoir ce qu'elles se racontent, cette fois ci j'ai décidé d'aller voir l'historique de leur conversation (oui c'est mal ne le fait jamais). J'ai donc eu le lpaisir de voir que la meilleure amie me Hait (se sont ces termes), qu'elle conseillait à ma copine de rentrer chez elle et des phrases qui explicitement disaient etait triste, en larme, parce qu'elle pouvait pas lui parler ce soir.

J'en ai conclu (apres avoir lu cette conversation et d'autres choses) que cette meilleure amie est possesive envers ma copine.

Aujourd'hui elle est arrivé chez ma copine jusqu'a la fin de la semaine. Ca veut tout simplement dire que je ne verrait pas ma copine d'ici le départ de la meilleure amie.

Que pensez vous de cette histoire ? pouvez vous me dire ce que je dois faire ? (désolé, post très long et encore j'ai résumé au maximum, j'en ai encore sous le pied)

Sepresham
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
la je ne comprend pas vraiment le comportement de ta copine, sachant que sa meilleur amie te hait elle devrais prendre du recule, car la meilleur amie de ta copine et peut etre un peu trop possesive et si elle te hait c'est surement quelle a peut etre une idée deriere la tete !

attention je ne dit pas que ta copine et bi mais que peut etre que sa meilleur amie l'ai car si elle te hait et quelle et possesive c'est parce que tu lui vole sa copine.

donc je te conseil de te renseigner sur cette meilleur amie qui et vachement encombrante dans votre couple a mon gout, mais renseigne toi surtout pour savoir si elle est hétéro car si ma meilleur amie avait un copin je serai pluto heureuse pour elle au lieu de haïr son petit copin.

j'espere que tu va me comprendre car j'ai un peu du mal a m'expliquer et que se que je t'ai dit n'ai pas un mauvais conseil
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:36 am    Sujet du message:
Huh Confused

Bon quand le mec est mauvais et qu'on le connait ok, mais là c'est vraiment puéril de la part des deux ! Ta copine et son amie Confused

Parle en avec ta copine, tant pis si elle le prends mal pour avoir lu sa conversation, mais dis lui que toi tu as du mal a supporter ça . ..

Si elle t'aime elle devrait te faire confiance non ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:02 am    Sujet du message:
d'accord avec lolotte ^^
Si ma meilleure amie se trouve un copain... ben faudrait juger qui de elle ou moi serait la plus heureuse :p bon, allez, peut etre elle mais encore, pas de beaucoup Smile

C'est louche tout ca... tu ferais mieux de te renseigner un peu, mais ptet lui dis pas que tu as lu la conversation MSN... "comment elle va X (la meilleure amie) ?"
"elle m'aime bien? parce que la derniere fois je l'ai trouvé un peu tendue avec moi" etc...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:15 am    Sujet du message:
lolotte28100 a écrit:
la je ne comprend pas vraiment le comportement de ta copine, sachant que sa meilleur amie te hait elle devrais prendre du recule, car la meilleur amie de ta copine et peut etre un peu trop possesive et si elle te hait c'est surement quelle a peut etre une idée deriere la tete !

attention je ne dit pas que ta copine et bi mais que peut etre que sa meilleur amie l'ai car si elle te hait et quelle et possesive c'est parce que tu lui vole sa copine.

donc je te conseil de te renseigner sur cette meilleur amie qui et vachement encombrante dans votre couple a mon gout, mais renseigne toi surtout pour savoir si elle est hétéro car si ma meilleur amie avait un copin je serai pluto heureuse pour elle au lieu de haïr son petit copin.

j'espere que tu va me comprendre car j'ai un peu du mal a m'expliquer et que se que je t'ai dit n'ai pas un mauvais conseil


Je crois que sa meilleure amie est peut etre bi, oui... Hum, je te plains, ce genre de situation c'est vraiment pas cool.. Tu as déja rencontré cette meilleure amie ? Si tu pouvais avoir une discussion franche avec cette meilleure amie.. Mais ça créerait le bordel... Je ne sais pas, franchement, je serai a ta place, je ferai quelque chose de démoniaque, j'essaierai de les faire se brouiller, qu'elles ne soient plus amies.. Je sais, ça peut paraitre méchant, mais.. Nan je pense pas que j'irais jusque là, mais au moins j'essaierai de parler a ma copine de cette meilleure amie, en lui demandant ce qu'elle pense de moi, je redoublerai d'attention envers ma copine.. Ah, j'ai une super idée diabolique : Sabote la connexion MSN ^^ Elles ne pourront plus se parler.. Et cet été, partez ensemble quelque part pendant les 2 mois (juillet, aout).. Cool Ok Arrow , fais comme si j'avais rien dit, je plaisante lol..

Non sincèrement, si ça continue ainsi, il va falloir envisager une bonne discussion avec ta copine et avec cette fille.. Mais peut etre que ça s'arrangera tout seul.. Essaye de devenir ami avec cette fille, ça arrangerait les choses (si elle n'est pas amoureuse de ta copine, bien sur).. Oui, c'est ce que je ferai, j'essaierai de devenir ami avec cette fille, pour commencer..
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Merci pour tout vos messages d'encouragement et d'aide.

En ce qui concerne le fait de brouiller les 2, comme tu le mentionnes Kronos, j'y avais pensé et c'est vrai que ça me tente beaucoup... mais bon pour pas se faire pincer il faut la jouer fine et si le pot au rose est décrouvert je vais déguster. Alors je prefere aps trop et pui sca leur fera de la peine et ça c'est mal !

Vous parlez tous de savoir si la meilleure amie est hetero, bi ou lesbo. En fait la meilleure amie a un homme et deux enfants dans sa vie. Mais je lui ai quand même demandé si elle etait Bi. Et comme réponse j'ai eu "Je me le suis demandé aussi et je pense que je suis hétéro" ... mouai ...

Pour information, j'avais deja posté un message ICI et j'ai eu aussi des reponses interessantes (les votre ne sont pas moins interessantes !!) j'ai donc eu deux points de vue a cause d'un double post (pourtant il me semblais avoir detruit le deuxieme post)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Pas moyen de coller les deux ? Les modos ?...

Okay, je vois, hum avec un homme et mère de deux enfants.. C'est quand même assez bizarre, tout ça... Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
ben en fait, déjà, tu pourrais parler sur msn ac sa meilleure amie, juste comme ça....de 1, ça pourrait faire changer son point de vue si elle te connaissait, et de 2, ça te permettra de voir un peu à qui tu as vraiment affaire...

ensuite, il est clair que tu ne peux pas dire à ta ptite copine que t'as lu sa convers, elle risquerait de bien mal le prendre.... par contre, tu peux lui dire que t'as commencé à parler ac sa best sur msn et que t'as trop l'impression qu'elle ne t'apprécie pas... à ce moment, tu pourras résoudre plus facilement le problème en en discutant ac elle...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
[quote="Sepresham"]Merci pour tout vos messages d'encouragement et d'aide.

En ce qui concerne le fait de brouiller les 2, comme tu le mentionnes Kronos, j'y avais pensé et c'est vrai que ça me tente beaucoup... mais bon pour pas se faire pincer il faut la jouer fine et si le pot au rose est décrouvert je vais déguster. Alors je prefere aps trop et pui sca leur fera de la peine et ça c'est mal !

quote]

===> Coucou Sepresham ! Wink
Alors, je te déconseille de brouiller les 2 miss car, c'est sûr elles le découvriront et tu prendras très cher. Ce que tu gagneras : ta copine te fera la tête et leur amitié sera encore plus renforcée...
@ ++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?