Que veut il dire une pause?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Khanada
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 21:49 pm    Sujet du message: Que veut il dire une pause?
Bonjour,

Nous avons 31 et 24 ans et nous nous sommes rencontre' en ligne, sur un jeu.

Il dit qu'il m'aime, c'est reciproque.
Il est du genre a se stresser quand on en vient a notre relation. Son ex de 4 ans l'a bien blesse' et je le sens mefiant, il m'a demande' a ce que l'on aille doucement.

Tout allait bien et il y a deux semaines il m'a demande' de lui donner moins de pression au sujet de nous deux. OK... une semaine apres, je sors avec une amie et lorsque je reviens il me donne une declaration d'amour. Je sentais qu'il etait en panique de me voir reagir et sortir pour m'amuser. Re tout va bien pour une semaine..

Maintenant il est de retour a etre distant. Passe du temps avec moi mais reellement mois qu'avant.

J'avoue que je ne sais pas si je devrais lui faire confiance, il me dit que son boulot est super stress en ce moment (et je sais qu'il ne ment pas a ce sujet).

Je me demande si je viens de me faire jeter en douceur ou si effectivement un homme a reellement besoin d'un temps mort dans une relation afin de faire point.

Je me demande aussi si, s'il il est au point de peser le pour et le contre dans notre relation, si je ne ferais pas bien de totalement m'eloigner pour une semaine plus ou moins, de couper le contact, histoire peu etre de me faire manquer et de le soulager de ce sentiment que j'etais trop en demande. Il a mon adresse email et mon telephone. Peut etre aussi pour moi le temps de me preparer si effectivement c'est une fin deguisee.

Dsl pour le manque d'accent, clavier anglais.

Merci pour vos reponses
Khana
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
il y a toujours une periode de doute dans une relation, malgré les sentiments. on se pose des questions sur notre capacité a rendre l'autre personne heureuse, si on est vraiment faits l'un pour l'autre etc...

le mieux a faire est de lui laisser le temps, meme si c pas evident, et vit le plus normalement possible (en sortant.
reagis toujours positivement s'il t'appelle, ne lui donne pas d'impression de reproche, il saura que tu comprends et tu n'en auras que plus de merite a ses yeux.

le fait d'avoir souffert avant toi d'un echec sentimental ne fait que reforcer ses doutes a propos de ses capacités a t'apporter ce dont tu as besoin. a toi de le rassurer en le remerciant de chaque geste ou en le felicitant de chaque initiatives prises pour te distraire.

bon courage
Khanada
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
Oh totallement. On est tombe' dur l'un pour l'autre et un mois apres il me demandait a ce que l'on soit ami d'abord et qu'il avait peur de se remettre dans une relation. Il a ensuite decide' de passer a l'etape suivant et de s'appeler "my boyfriend" officiellement. Cela fait deja quelques mois.

Je pense que je suis de mon cote' aller trop vite et que je l'ai effraye' a nouveau. Je lui ai demande' souvent a ce que l'on se rencontre. Oui, je pense que si je ne reagis pas de suite on va vers un break up.

Je n'aime pas faire de plans dans le genre "si il dit ceci, je fais cela" mais je pense que vivre ma vie pour une semaine ou deux ne nous fera pas de mal, peut etre le temps pour lui de realiser s'il me veut vraiment, ou pas. Pour l'instant je suis bien trop a sa disposition, soyons realiste. Une personne dispo a 100% n'est pas tres acttractive, je me dit.

Je ne compte pas jouer au jeu "tu me fais mal, je te rends les coups", juste lui dire que moi aussi je vais profiter de cette pause.

Qu'en pensez vous?
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
je pense qu'etre a l'entiere disposition de l'autre est en effet une vraie douche froide. ça lui fout une pression supplementaire. donc c'est pas bon et aller trop vite aussi.

il faut que tu profite du temps qu'il prend pour en prendre toi aussi et te poser les bonnes questions. a t il toutes les qualités qui feront qu'il est la bonne personne? etc...

surtout ne pas etre dans une situation de colere ou de ressentiment parce que ça ressortira forcement, et ça le fera se sentir plus nul que jamais, du genre "je la rend pas heureuse, c'est pas la peine, je ne suis pas celui qu'il lui faut"
Khanada
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
J'ai poste' sur un forum US en premier et ai eu que du negatif "forget it, he just dumped you." Je ne pense pas que le relations se depeintes en noir et blanc, ou on se baladerait tous avec un drap blanc et deux trous pour les yeux Smile
Ta reponse est beaucoup plus constructive.

En effet... 100% dispo n'est pas terrible.

Je vais rester sympa, c'est l'homme que j'aime, mais je vais aussi et surtout reprendre la situation en main. Et au cas ou cela tournerait au vinaigre, je serai deja en train vers une "reconstruction".

J'espere que cela va faire tourner la situation en ma faveur car en effet il a beaucoup des qualites que je recherche dans un homme, si on enleve la partie ou il prend quand meme son temps avec moi Smile

J'aimerais dire que souvent on devient bete quand on est amoureux et je pense que c'est de cela que viennent les echecs. On "s'oublie" dans le process.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil