l heure du jugement dernier, tres proche ou pas?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 11

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 21:15 pm    Sujet du message: l heure du jugement dernier, tres proche ou pas?
qui est d accord pour dire que dieu va tres bientot tester notre foi car aujourd hui on est capable de savoir quelle religion est veridique et quels comportements vis avis de lui sont a adopter?ce que je pense c est qu avt le 20e et 21 siecle on ne pouvait pas savoir si ce qui etait ds le coran etait vrai ou pas, mais depuis peu on sait que le coran est la parole divine notemment grace aux preuves scientifiques evidentes du coran.aujourd hui grace aux techniques modernes on sait comment est né l univers, qu il est en pepetuelle expansion,que developpement humain est determiné par l homme, et non pas par la femme, que l embryon humain est divisé de differentes phases,que les oceans sont separés par une barriere invisible etc.or dieu est apte aujourd hui a savoir plus qu avt, c est a dire durant les siecles precedant notre epoque moderne de juger comme il se doit qui se detourne de lui, bien qu il lui soit apporté la preuve flagrante.qu en pensez vous?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:15 am    Sujet du message: Re: l heure du jugement dernier, tres proche ou pas?
autoedit

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:20 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Et alors c'est difficile d'imaginer que dans l'ancien temps les arabes étaient scientifiquement très avancés?... De plus la religion catholique fait référence à ce jugement depuis l'an 30, tous les membres de l'Eglise prêchaient et mettaient en garde les fidèles en annoncant le jugement dernier, Dieu testerait ainsi notre foi, suivi d'une fin de l'ère matérielle, la fin des temps... Bon bah on attend toujours (La référence à ce Jugement devait être un point clé de cette doctrine et pourtant bientôt 2000 ans après on entend plus le clergé nous mettre la pression du Jugement, NORMAL, c'est trop la honte...).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:13 am    Sujet du message:
pff...encore un prêcheur rédempteur, ça me soule....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:27 am    Sujet du message: Re: l heure du jugement dernier, tres proche ou pas?
dinshwan a écrit:
aujourd hui on est capable de savoir quelle religion est veridique et quels comportements vis avis de lui sont a adopter?ce que je pense c est qu avt le 20e et 21 siecle on ne pouvait pas savoir si ce qui etait ds le coran etait vrai ou pas, mais depuis peu on sait que le coran est la parole divine
Pour les musulsmans oui liberté aux autres de croir à autres choses
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:53 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Et alors c'est difficile d'imaginer que dans l'ancien temps les arabes étaient scientifiquement très avancés?...

ce qu'il y a c'est qu'ils ne l'étaient pas à l'époque du prophète (bien au contraire), mais des siècles après
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Pour moi ton idée est fausse. Tu n'y étais pas et je n'y étais pas bien sûr mais dans la logique des choses un écrit scientifique ne peut avoir été pensé et raconté que par un scientifique. Ensuite si ce dernier, à travers la compréhension et l'étude de la science, décide que cette dernière doit toute sa logique à une puissance supérieure c'est son opinion. je peux démontrer des faits de science sans pour autant dire que c'est Dieu qui m'en a fait part.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
ce que je dis RichMurray c'est l'histoire qui le confirme. les arabes étaient vraiment reculés à l'époque du prophète, pbsl, on n'a pas besoin d'y être pour le constater.

les historiens disent aussi que c'est après des siècles que le monde arabe a connu un très grand essor et un foisonnement culturel et scientifique dans divers domaines : astronomie, philosophie, mathématiques, chimie, médecine, etc.. (et je rappelle que les connaissances d'avicenne sont restées la référence en europe pendant des siècles, jusqu'au 19 ème siècle même)

cet essor était dû en partie à l'effort de traduction des oeuvres scientifiques et philosophiques grecques (aristote, thalès, ...)


Dernière édition par bionique le Ven Juin 20, 2008 16:09 pm; édité 1 fois
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est qu'on peut faire dire absolument n'importe quoi à n'importe quel texte, avec une analyse appropriée. C'est bien pour ça que les prophéties de Nostradamus fonctionnent. Ses textes sont suffisamment nébuleux pour qu'on puisse les faire coller à n'importe quel événement important survenu ultérieurement. Et quand on lit les analyses en question, on trouve ça tout à fait convaincant. Alors franchement, les vérités scientifiques du Coran...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
je suis donc curieux de connaître nostradamus. ses dites prophéties sont scientifiques ? j'aimerais bien que tu me cites des exemples passionnants (peut-être dans le topic sur la compatibilité science-religion pour éviter le HS. de ma part je compte faire une recherche là-dessus Wink )

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:14 pm; édité 1 fois
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
Pas scientifiques, événementielles. Je n'ai guère de détails à te donner, me souciant assez peu des prophéties de Nostradamus, mais le fait est que de nombreuses personnes voient dans tel de ces textes la prédiction de l'assassinat de Kennedy, de la bombe atomique d'hiroshima, etc... et que ceci se base sur des analyses qui ont l'apparence d'une certaine rationalité. Je ne vois pas ce qui empêche de faire de même avec n'importe quel texte religieux et de voir dans des passages de la bible ou du coran des informations sensationnelles sur la fin des dinosaures, la chute du communisme, ou bien le développement embryonnaire...
Rainmoche
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 112
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
2037 it's finish with the human

Nostra_Rainmoche
DarkShneider
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
je crois que vous vous egarés un peu le noble coran n'est pas une diseuse de bonne aventure cependant il recéle des verités evidentes pour toute personne doués de raisons. a savoir que Dieu le tres haut est unique et qu'il a cree l'homme et toute chose.
Pour en revenir a la question l'heure du jugement dernier est trés proche.

-----------------------------------------------------------------
La chance ou le hasard n'existe pas. Toute chose évolue selon un calcul minutieux et précis...
DarkShneider
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
bionique a ecrit:

"ce qu'il y a c'est qu'ils ne l'étaient pas à l'époque du prophète (bien au contraire), mais des siècles après"

pour information l'avénement de l'Islam a permis de structuré la société arabe elle a été véritablement le point de depart et la base qui a permis par la suites les découvertes que nous connaissont maintenant.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
mandos, je trouve qu'il faut comparer le comparable, pas de vagues "prophéties" évènementielles (dont on ne connaît pas le texte original) à des faits scientifiques relatés dans le Coran d'une manière assez précise (je ne dis pas très détaillée) dans une période où on ne pouvait pas toutes les connaître.

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:13 pm; édité 1 fois
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
D'une manière assez précise, honnêtement, non. Il ne s'agit pas ici de repartir sur cette discussion spécifique, ce n'est pas le sujet, mais j'ai consulté les topics qui parlaient des "vérités scientifiques du Coran", et franchement, la plupart du temps, tout part d'allusions nébuleuses et mystiques que l'on tort dans tous les sens pour en faire jaillir une interprétation scientifique.

Et à ma connaissance, la fin du monde, c'est dans 4-5 milliards d'années, sauf imprévu.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
j'ai bien précisé que c'était sans grands détails, mais c'est quand même intéressant. les noms de stades d'embryologie humaine par exemple, et avec l'ordre qu'on trouve dans le Coran sont tout simplement recommandés par des savants de renommée pour une classification actuelle. là la différence est très grande avec les dites prophéties de nostradamus, rien à avoir avec quoi, c'est de cette comparaison que je parle.

mais bon, c bien sûr pas là le sujet principal (en plus il y a apparemment un fossé entre nos conceptions Wink ) allez bonne nuit Smile


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:13 pm; édité 1 fois
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 00:05 am    Sujet du message:
En fait, tu as raison, cette discussion ne nous mènera pas loin, ni toi, ni moi Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
au moins on a la puce à l'oreille, et si la réflexion continue ce serait bien Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Je dirais que c'est proche, mais quand cela, je crois que personne ne peut vraiment y répondre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal