besoin d'avis et de conseils

préscillia
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 21:37 pm    Sujet du message: besoin d'avis et de conseils
je suis nouvelle ici ! donc deja je vais me definir en quelque mots. Moi c'est Préscillia, j'ai 20 ans et j'habite en bretagne. Je pensais pas poster ici mais la j'ai vraiment un truc qui me pese sur la conscience. Depuis quelque temps j'ai appris que mes parents voulaient re demenagé pour retourner en region parisienne et se rapprocher de la famille. Cette annonce indirect, car ils ne m'en parlent pas pour l'instant, c'est juste que je surprend des discussions des fois. Ce me fou le moral en l'air, je n'ai pas envie de quitter la bretagne,mes amis, les gens en general... J'ai eu beaucoup de mal a me plaire ici mais maintenant cela fait deux ans que tout va bien pour moi, je me sens vraiment bien ici. En ce moment je suis en formation et je tisse encore des liens super fort avec des gens extra. Je n'arrive meme plus a trouver mes motivations qui m'ont fais entrée dans cette formation. Mon reve c'est de bosser avec les gosses et jusque la je me demenais comme une malade pour y arriver mais je pars directement defaitiste pour le concour que je dois passer en octobre prochain. Je suis meme sur le point de sortir avec un mec. Je peux pas envisager de tout quitter encore une fois, c'est trop dur de perdre ses repères, les gens qu'on aiment et tout ce qui va avec. D'un coté je les comprends, mes parents, ils ont envie de voir grandir leur petits enfants mais voila quoi, je suis quoi moi la dedans.Moi aussi ma famille me manque mais depuis 10 ans c'est comme et je m'y suis fais. Si je reste ici toute seule je ne sais meme pas ou je vais aller et cela risque de faire des embrouilles, genre mes parents ne voudront ptet plus entendre parler de moi et ce sont mes parents je les aime. C'est une situation trop difficile, je sais vraiment pas quoi faire, pas quoi penser. J'ai le moral a zéro et surtout sur les nerfs, tout m'enerve et je m'enerve surtout pour un rien! Voila j'espere ne pas vous avoir fais chier avec mon histoire mais si je peux trouver de la compréhension, des reponses et des conseils pour m'aider ca me ferait le plus grand plaisir. big bisous a vous tous
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
tu aas 20 ans ... je serai toi je resterai en bretagne .. même si tes parents partent .. tu es grande fifille lool... Mais aprés c'est à toi de voir si tu peux vivre une vie en étant indépendante de tes parents ..

qui dit vie sans les parents, dit boulot pour gagner du fric .. et rien que sa .. sa change la vie. car le temps passé au boulot .. c c'est du temps en moins pour tes occupations d'avant.

Je ne connais pas ta situation alors il est pour moi difficile de te conseiller. Je résume mon idée : si tu le peux reste en bretagne .. sinon si tu pars à paris il faut garder à l'esprit que rien ne pourra t'empecher de revenir en bretagne ..

Et pour tes parents .. je pense qu'ils sont apte à te comprendre.. Tu as quand même 20ans .. Je vois pas trop se qu'ils peuvent te dire. c'est à de voir que leur fille à grandir et à besoin de s'envoler Wink.

biss
préscillia
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi, ils doivent comprendre que j'ai 20 ans et que je suis grande comme tu dis. C'est vrai qu'a un moment ou un autre je ferais ma vie de mon coté. et taffer franchement ca ne me derange pas au contraire. psychologiquement si je peux dire je suis prete a vivre seule,dans un appart avec un taf et loin de mes parents mais pas financierement. j'ai pas envie non plus de casser tout liens avec eux, on a qu'une famille, meme si on doit faire la sienne de son coté. mon envie la plus chere c'est de rester ici en bretagne mais comment ? j'ai du mal a trouvé ma voix professionnelle et encore plus maintenant. j'ai du mal a trouver un travail aussi... je n'arrete pas de penser a cela, le fait de tout quitter ici pour aller dans une région qui ne me plait vraiment pas. un train de vie que je ne suporterais pas. ca m'obsede, impossible de penser a autre chose, de rire, de trouver des motivations etc ...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Je répondrai que ce n'est pas parce que tu n'habite plus à coté prés de tes parents .. que tu coupes les liens pour autan .. paris n'est pas si loin que sa Smile. et le tel, les sms, les mails, les lettres existent pour rester en contacte.

pour rester en bretagne tu n'es pas obligé de prendre un appart seul .. financierement sa aiderai.

Tu me dis que tu es encore à l'école .. tu as peut etre le droit à des bourses ?!

c'est à toi de faire un choix .. je ne peux rien dire de plus. Il faut que tu analyse ta situation en mettant le pour et le contre de chaque coté (avantage, inconvenient) .. la balance décidera pour toi Smile
vaiana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 07:04 am    Sujet du message:
coucou...moi c'est vaiana...moi je vis la méme chose...j'ai 15ans puis jusqu'a aujourd'hui on a fait que déménager...je suis revenu dans mon pays natale il y a 2 ans je sais que dans un an et demi je devrais repartir en france d'une part pour mes études puis aussi pa obligation...je n'ai pas la chance d'étr majeure...j'ai énormément souffer de ma séparation avec mes amis avant de venir en nouvelle-calédonie ou je suis en ce moment...moi sincérement je suis resté quelques mois en contacts avec mes amis puis la distance nous a séparés....a ta place je commencerais par en parler avec mes parents puis...en+tu as de bonnes raisons de rester en bretagne...et tu as pas envie de partir tu as 20 ans et pas 15....tu as la chance d'avoir le choix...moi je ne l'ai pas eu...la bretagne c pas a deux pats de paris mais bon c pas 20 000 qui te sépare de ta famille...moi si...bon je pense avoir dit ce que je pouvais pour répondre a tes tracas...bisous et n'agit que par ta simple volonté...