j vien davoir ma tortue de floride


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

cliz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2
Localisation: nimes

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:16 am    Sujet du message: j vien davoir ma tortue de floride
slt comme je connait rien des tortue j aimerais savoir comment m'en occuper!! la soignier ,la nourir etc... svp reponder moi vite!!!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
J'peux pas t'aider, désolée Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Doit y avoir des tonnes de sites spécifiques (sur les animaux exotiques, ce qui est très particulier) qui te renseigneront, j'imagine. Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
le mieux va a une animalerie près de chez-toi pour avoir les renseignements Wink
Repti_31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 18
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Je peut te dir des généralité sur les tortues aquatiques mais pas spécifique à la tortue de floride qui est interdit à la vente...
Donc en général il lui faut un bac d'eau assez grand pour qu'elle puisse nager enssuite il lui faut un coin ou elle puisse sortir de l'eau, une pièce bien éclairé ou dehors mais avec un chaufage d'aquarium je dirai qu'il faudrai une eau dans les 25° mais c'est a vérifier... Enssuite au niveau de la nouriture tu peu acheter dans une animalerie des granulés spécial pour tortue aquatique, pas les crevette sécher (qu'elle adore en général) mais les granulé granulé lol.
Les crevette sécher tu peu en acheté é lui en donner une foi par semaine pour lui fair plaisir mais si tu l'a nouri que avec ca c'est pas bon car c'est trop gras.
Ensuite il faut changer l'eau assez régulièrement les tortues aquatique en général elle salisse pas mal l'eau si tu veut pas la changer trop souvent je te consseil d'acheter un filtre.
voila voila mais regarde sur des site se sera bien plus précis que moi ou dans des livres dans une animalerie ou un bibliothèque peut-etre.
cliz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2
Localisation: nimes

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 15:42 pm    Sujet du message: merci
merci bocou elle é ds son bac!!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Le titre du topic m'a faite bondir.

Les tortues de Floride ne sont-elles pas interdites à la vente en France ?
Ce ne sont pas ces tortues-là qui deviennent des animaux énormes et super dangereux au point qu'une fois grosses les gens les relâche dans la nature où elles font des dégâts considérables ?



Citation:
En Suisse par exemple, elles sont une menace écologique. En effet, les tortues de Floride sont très voraces, si bien qu'un étang peut facilement être dépouillé de toute vie et végétation par un seul animal. En 1998, une énorme tortue de Floride a été capturée par une équipe de vétérinaires et de pompiers, sur les rives du Main, en Allemagne. Le "monstre", qu'on a pu voir au zoo de Frankfort, pesait 25 kg.

Beaucoup plus agressive, elle menace la cistude d'Europe, une tortue aquatique indigène (menacée en Suisse et en France).


Citation:
Elevée aux Etats-Unis à seule fin d’exportation, la tortue de Floride a rejoint l’Europe par milliers chaque année jusqu’en 1997, année de l’interdiction.
Ce jouet aux couleurs vives que l’on offrait aux enfants survivait peu de temps dans nos aquariums inadaptés à ses besoins.

Une gestion de la température et de l’alimentation ne s’improvise pas. Elles finissaient dans une poubelle ou une rivière glacée.
Car la petite tortue grandit vite. Les propriétaires, irresponsables et sans scrupules, se lassaient vite de ces reptiles devenus encombrants.
Relâchées dans nos cours d’eau, les tortues de Floride sont devenues une menace pour la faune et la flore locale.
En effet, ce sont des prédateurs plus puissants que les espèces locales, comme la cistude d’Europe, et ils n’hésitent pas à s’attaquer aux pontes des poissons et des amphibiens.

Aujourd’hui, l’importation est interdite mais ces tortues continuent à être vendues illégalement.

Aux Etats-Unis, la vente est également interdite car cette tortue est porteuse de la salmonellose.
cassoo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: lyon

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
si si a cause des abandon c'est pour ca aussi que dans les parc animalier en tt cas vers chez y'a un bassin pour les recuperer au lieu de les lacher dans la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux