[vivre pour dieu] avec explication


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

everybody
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:57 am    Sujet du message: [vivre pour dieu] avec explication
hello je découvre ce forum (par contre je suis nul en orthographe et niet en vocabulaire,je suis juste sentimental gloupss)

donc voila la poèsie suivi d'explication du texte Cool (ma deuxième de toute ma vie lol)
-un jour quant tu ne feras plus un pli
tu seras transi
-c'est la dur loi des dieux
de tous crevés sur nos pieux
Entand la parole de dieu
-Tu rêves de verdure
avec ton coeur plein de vertu
-Pécaïre, tu ne fais qu'un abatté
de ton chemin tout tracé
-Ils ont déja décidé
Alors, arrête de te tracacé
-La vie est injuste
Pour toi qui est prude
-Le paradis n'est pas ivre
si tu as le désir de vivre

voila maintenant petite explication

-un jour quant tu ne feras plus un pli
tu seras transi
(la c'est une vérité absolu quand tu meurs, tu n'es plus qu'un cadavre lol)

-c'est la dur loi des dieux
de tous crevés sur nos pieux
(un double sens a pieux pour dire un lit et un baton qui nous transperce la chair,je pense vouloir dire que les dieux sont cruel avec nous)

Entand la parole de dieu(j'ai rajouté cette parole pour le changement de vu,on passe d'un ensemble global à une catégorie de personnes)

-Tu rêves de verdure
avec ton coeur plein de vertu
(donc la simple,rêve de lieu magique conotation au paradis et la vertu pour la rhyme et pour montrer que la personne est une sainte qui ne pense que à faire le bien et même tout le temp "tête dans les nuages")

-Pécaïre, tu ne fais qu'un abatté
de ton chemin tout tracé
(la je rabaisse la personne à un petit enfant de campagne (sûrement pour dire qu'il ne connait pas grand chose à la vie)et donc la j'explique qu'il ne fait qu'un détour sur le long fleuve de la vie)

-Ils ont déja décidé
Alors, arrête de te tracacé
(la je rabaisse les dieux pour lui montrer (comme ci j'écarté les nuages pour qu'il voit la vérité)pour dire qu'il arrête de sélectionner les choses a faire ou a ne pas faire,qu'il soit guidé que par lui même et non une étique)

-La vie est injuste
Pour toi qui est prude
(donc la je lui fais voir que la vie est injuste,lui qui n'ose pas faire des erreurs dans la vie, qui ne vie que a travers sa religion)

-Le paradis n'est pas ivre
si tu as le désir de vivre
(et la j'essaye de clore avec une phrase choc, le paradis n'est pas ta passion(lui qui pourtent est vertueu pour acceder au paradi)si il a le désir de vivre, comment on peut idolatré dieu le paradi etc..si on adore vivre finalement?

voila donc en gros le gars fait pleins d'actions(on voit bien qu'il adore la vie)et de l'autre coté,ses actions c'est juste pour mérité sa place au paradi,je pense qu'il n'a pas saisi et donc je le rappelle à l'ordre

J'ai 19ans et mille excuse pour les fautes gloupsss
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Intéressant
everybody
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 09:35 am    Sujet du message:
merci de ta courte rponse apparament ici on préfére les longs textes...moi ca fait un peu "mec de primaire" mais niveau sentiment,expression je pense être bon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie